Sachet de paille 000 acheté, Belgom alu acheté, ça c'est pour les collecteurs que je vais faire demain (avec photo avant après bien sûr).
Cet après midi j'ai démonté tous les caches plastiques et la bulle. J'ai acheté du polish spécial plastiques, je vais tester ça aussi.
Le démontage va aussi me permettre de nettoyer ce qu'il y avait derrière les caches et la bulle, poussières, gras et merdes garantis d'origine millésime 2004 !
J'ai aussi enlevé le sabot, j'ai bien fait il était cassé en 2 dessous.
Coté peinture, elle est moins abimée que je pensais quelques micro rayures, rien d'insurmontable avec du polish et de l'huile de coude.
En revanche, j'ai enlevé de vieux autocollants, stickers d'assurance, renfort décoratif "bandit" sur le réservoir. Le blème c'est qu'il reste de la colle.
Comment enlever cette p... de colle sans abimer la peinture ? Si vous avez une combine je prends Merci.
Tu prends un chiffon doux, de l'huile (n'importe laquelle même de l'huile de cuisine) et tu frottes doucement sur les points de colle et ils vont finir par partir sans abimer la peinture.
Une fois que toute la colle est partie un nettoyage à l'eau savonneuse et voilà ni vu ni connu, le tour est joué.
Petit reportage de la rénovation des pièces plastiques.
Pour commencer le produit miracle (9,99 € chez Norauto), il suffit de lire le mode d'emploi. Fourni avec du papier de verre 1500 pour dégrossir à l'eau les grosses rayures (dans mon cas des râpures sur la bulle suite à une chute).
La bulle avant
et après. Il reste de menues traces mais vu la profondeurs des râpures je suis satisfait
Le cache latéral droit nettoyé mais pas poli. Photo avec flash pour bien faire ressortir les défauts
Aujourd'hui dimanche, j'ai un peu avancé. Remontage des caches plastiques et de la bulle, ça jette !
Démontage de la coque arrière pour subir le même traitement, je ferai cela dans la semaine.
Sinon, les collecteurs et la ligne d'échappement
Le Belgom est miraculeux, même pas eu besoin de la paille de fer 000, démontration :
Avant
Une demi-heure après
et au final
Bon, il me reste pas mal de boulot comme le goudron qui résiste malgré mon solvant, les différentes conduites très vilaines, le nettoyage du moteur, des jantes etc, etc, etc ...