Forums / Astuces / Réparation Selle B6 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 43 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Réparation Selle B6
pbell13
Hors ligne
mar. 21 oct. 2014, 17:47

Membre enregistré #7610

Résidence: France
Modèle :600S
Messages: 14
Bonjour.
Je viens d'effectuer quelques petites interventions sur ma monture. En suivant à la lettre les précédents tuyaux sur ces sujets et voilà le travail!!!
Tout d'abord, un peu de mal à manœuvrer le neiman qui n'acceptait plus de se mettre en verrouillage. Quelques injections de dégrippant/lubrifiant (Type WD40, car j'ai utilisé un autre produit), plusieurs mouvements avec la clé dans le barillet et c'est reparti mon kiki.
Ensuite, petite déchirure sur l'avant de la selle (Voir photos Avant et Après). Un bout de SKAÏ (Vendue en bande de 140 cms de large), perso j'en ai pris 80 cm qui me permettrons de faire 2 remplacements complets pour la modique somme de 17,30 €uros chez "LE QUARTIER DES TISSUS" qui m'ont conseillé le produit traité UV et imperméabilisé à environ 26 €uros le m² (Il existe du basique à 6,50 €uros le m²).
Une bonne agrafeuse, de la patiente et de la minutie, et une petite heure après, travail nickel...
Voilà, merci à tous ceux qui sont passés avant sur ces tutos.
A bientôt pour d'autres infos...



 
Mastermind
Hors ligne
mar. 21 oct. 2014, 22:52

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
ça fait super propre !
J'ai quelques déchirures sur la mienne, ta solution semble tout à fait adaptée.
Par contre j'ai des doutes sur la tenue dans le temps.... est-ce que ça ne risque pas de se détendre, ou de s'user avec le frottement du pantalon ?
Par rapport à la matière d'origine, quelle est la résistance à la déchirure ?
 
clem_25
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 08:52

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Bon boulot pour la selle.

Personnellement j'avais pris cette housse pour la rénovation : Lien à cliquer

La housse est préformée et j'avais peur d'avoir des plis restant avec un skai plat dans les angles. Apparemment j'avais tort. Pour la resistance je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 10:35


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
bravo !! je n'aurais pas osé me lancer là-dedans !
 
Mastermind
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 12:58

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
  clem_25 a écrit ...

Personnellement j'avais pris cette housse pour la rénovation : Lien à cliquer


C'est pour un phase 1 ou phase 2 ? parce que d'après la photo c'est du phase 2...
 
AlleyhOop
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 14:04

AlleyhOop tous en slip!

Membre enregistré #7227

Résidence: val de marne (94)
Modèle :1200N
Messages: 1592
  Mastermind a écrit ...

Par contre j'ai des doutes sur la tenue dans le temps.... est-ce que ça ne risque pas de se détendre, ou de s'user avec le frottement du pantalon ?
Par rapport à la matière d'origine, quelle est la résistance à la déchirure ?


Déjà 2 ans que ma selle a été réparée de cette façon et pour l'instant cela tient bien et aucune déformation n'est visible.

Pour infos avec l'ancien propriétaire nous avions pris comme pbell, un skai +cher et UV-résistant et à l'heure actuelle j'en suis pleinement satisfait !!
 
Mastermind
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 14:24

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
J'ai regardé sur le site du quartier des tissus, pas vu ce fameux skai résistant UV et imperméable. Quelqu'un a un lien ?
 
clem_25
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 14:31

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
  Mastermind a écrit ...

  clem_25 a écrit ...

Personnellement j'avais pris cette housse pour la rénovation : Lien à cliquer


C'est pour un phase 1 ou phase 2 ? parce que d'après la photo c'est du phase 2...


La photo n'est pas représentative, c'est la même quelque soit le modèle de bécane que tu choisis. Ma bécane était un phase 1. Ils m'avaient envoyé un mail pour confirmer le modèle et l'année de ma bécane avant d'expédier ma commande.

EDIT : Voilà un lien vers mon topic où je montre le résultat : Lien à cliquer

[ Édité mer. 22 oct. 2014, 14:37 ]
 
pbell13
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 14:56

Membre enregistré #7610

Résidence: France
Modèle :600S
Messages: 14
Bonjour.
En effet, je ne trouve pas non plus ce SKAI sur le site du QUARTIER DU TISSUS. Perso je suis allé directement dans la boutique. J'y suis retourné pour obtenir l'info sur le tissus que j'ai acheté et la vendeuse m'a précisé que tous les produits n'était pas forcement dispo sur le site. Il existe des arrivage particulier uniquement dispo au magasin.
A vous de jouer...
 
Mastermind
Hors ligne
mer. 22 oct. 2014, 16:53

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
Clem ta solution me tente bien, effectivement le résultat ets très propre et des magasins quartier du tissus yen a pas du côté de chez moi.
Ça t'as pris longtemps à faire ?
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB