Forums / Moteur, Liquides, Filtres / réglage soupapes - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
réglage soupapes
Pages:   1      <<        >>      8  
zak.76
Hors ligne
mar. 20 févr. 2007, 19:13

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
tiens Remco,

je reviens de chez le concessionnaire suzuki,

je voulais acheter les 4 joints pour les 4 vis centrale,

le mécano me demande pourquoi;

je lui explique que l'on m'a conseillé de les changer quand on fait le jeu aux soupapes, il me demande le kilométrage de ma meule, et quand je lui dit 14000km, il me répond qu'ils sont loin d'être mort.

si c'est comme le même principe que les joints de vidange, je vois pas trop le rapport avec les kilomètre, c'est plutot leur état d'écrasement qui compte, non!!?

il m'a dit aussi que c'est pas celles là qu'il changeait le plus souvent, mais plutôt les 10 autres.
 
remco
Hors ligne
mer. 21 févr. 2007, 00:27

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, peut etre qu'il les monte à la pâte ( perso je ne met jamais de pâte sur le circuit d'huile), je les change, j'ai fait une fois 2 tours avec et ça suintait bien, à tel point que je les ai changé entre 2 visites, par contre les autres en caoutchoux peuvent faire plusieurs tours (meme si normalement faudrait les changer aussi à chaque fois car le caoutchoux se tasse aussi, mais là ce ne sont que des bouchons, donc un exces de pate ne peut pas aller directement dans la pompe à huile). Je ne sais pas quoi te dire, fais comme tu le sens, je ne pretends pas detenir la vérité. De toute façon à ce niveau, si ça fuit c'est facile de remplacer par la suite, ça ne coute aucun demontage supplementaire, juste un coup de clef et un coup de chiffon :&) .
 
zak.76
Hors ligne
mer. 21 févr. 2007, 22:20

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
oki, merci remco, je vais démonter ça et je verrais.

mais j'aurais tendance à penser comme toi!!!
 
bebert85
Hors ligne
ven. 30 mars 2007, 21:21

Membre enregistré #556

Résidence: le poire sur vie
Modèle :1200N
Messages: 199
sur un B12 K6 c'est tous les 12 ou 24000?
 
Abusatif
Hors ligne
mer. 25 avril 2007, 15:30

Membre enregistré #75

Résidence: Le mans
Modèle :650N
Messages: 133
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer à quel endroit je peux trouver un jeux de cale et combien cela coute?

Merci d'avance.
 
GSX1400
Hors ligne
mer. 25 avril 2007, 17:12

Membre enregistré #1050

Résidence: AVIGNON
Modèle :1200S
Messages: 186
Rayon outillage de Bricau des pots, Le Roi Merlin, fournitures industrielles qui revendent du SAM/Facom...ça ne manque pas.
Dans les fournitures industrielles, tu peux assez facilement obtenir une remise (je travaille dans telle boite qui est cliente chez vous ou un truc du style, je te laisse voir). Les 20/25% sont un mini...et tu accède à du matos professionnel et garanti. Quoiqu'un jeu de cales...ça se justifie peut-être pas.
 
Cremosso
Hors ligne
mer. 25 avril 2007, 20:11

Membre enregistré #1061

Résidence: Nancy (54)
Modèle :1200N
Messages: 7
Salut, Remco ou les autre biensure, pouvez vous me dire si sur les B12 de 98 le jeux est le meme que sur les 600, et quel réglage préconisez vous, plus pres de 10 ou de 15, et plus prés du 18 ou du 23?
Parcontre, je crois avoir une soupape de cramé, car j'ai les meme probleme que Remco a évoqué ( perte de puissance, ratatouille, ect...)
merci
 
Site Internet
zak.76
Hors ligne
mer. 25 avril 2007, 23:35

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
  Abusatif a écrit ...

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer à quel endroit je peux trouver un jeux de cale et combien cela coute?

Merci d'avance.


moi j'ai acheté le mien dans un garage AD,
avec la réduc , je suis de telle boite, nanana, ...etc,
j'ai payé 13 euro le jeu de cales FACOM.
 
Abusatif
Hors ligne
jeu. 26 avril 2007, 09:02

Membre enregistré #75

Résidence: Le mans
Modèle :650N
Messages: 133
Ok merci bon ben j'irais vori ca ce week end à ce moment la comme ca je pourrais faire le reglage moi même.
 
sparkman
Hors ligne
lun. 30 avril 2007, 12:11

Membre enregistré #896

Résidence: 95
Modèle :1200S
Messages: 11
Bonjour je vais bientot me lancer dans le réglage des soupapes j'ai tous le motos meme une revue technique détaillée, en anglais mais je comprends, ma question est combien coute même approximativement le jeux de joints, pour les vis du cache culbuteurs, des tuyaux du pair etc..ainsi que le joint du cache culbuteur ou au besoin quelle pate a joint du commerce utiliser ca doit bien exister en standard??
 
Pages:   1      <<        >>      8   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB