Forums / Tutoriels / Changement de hauteur de selle Bandit 650/1200/1250 (2006 --> ) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels
 
Changement de hauteur de selle Bandit 650/1200/1250 (2006 --> )
Playmobile
Hors ligne
sam. 27 sept. 2014, 21:45

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
By REMCO

Procédure de changement de hauteur de selle (de 77cm à 79 cm pour B650 et de 78,5cm à 80,5cm pour B1200)

Outils nécessaires pour régler la selle :

- 1 tournevis cruciforme,
- 1 clé de 10 à pipe,
- 1 clé de 10 plate ou à oeil.



1) Dévisser les 4 blocs caoutchouc repérés X avec le tournevis cruciforme.
2) Dévisser les 2 vis de 10 avec la clé plate/oeil situé à l'avant repéré A.
3) Dévisser les 2 ecrous de 10 situé au milieu de la selle repéré B.

Vous remarquerez que le serrage des vis est très modéré, rappelez-vous en pour le serrage au remontage, toutes les vis et écrous serrent entre elles des pièces de plastique, si vous serrez comme sur du métal vous allez éclater le plastique, donc « moderato » !!




Vous devez avoir ceci après avoir déboîté la partie pilote de la selle :


Maintenant changer la position de la patte arrière du siège pilote, pour cela desserrer les écrous de 10 repérés C, attention au serrage, c'est des inserts dans du plastique derrière la patte en fer !


Vous avez maintenant ceci :


Remonter la partie pilote en mettant les trous de fixation des pattes avants sur le trou situé à l'extrémité des pattes, et en tournant de 180° autour de leur fixation, les blocs caoutchoucs, partie la plus haute située vers l'extérieur de la selle (en position basse la partie la plus haute des blocs caoutchoucs est situé vers l'intérieur de la selle).
N'oubliez pas les 2 écrous de 10 repéré B sur la photo N° 2 :


Résultat final :


- Dessous de selle en position haute :


- Dessous de selle en position basse :


Voilà, tout cela peut paraître fastidieux, mais en fait quand on l'a fait une fois calmement en prenant ses repères, l'opération prend moins de 10 minutes ensuite.

[ Édité sam. 27 sept. 2014, 21:46 ]
 
baud_fc
Hors ligne
sam. 27 sept. 2014, 22:48

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Testé et approuvé!!!
 
alex39
Hors ligne
mer. 09 mars 2016, 17:06

Membre enregistré #7930

Résidence: Jura
Modèle :650S
Messages: 7
Top les explications ! C'est fait ! Merci.
Par contre, sur le 650gsf, la position de la selle influe-t-elle l'équilibre du bandit ? Je m'explique, à l'origine, la selle est en position basse...si on hésite (je mesure 1m74) que vaut-il mieux ?
 
Albandit
mer. 09 mars 2016, 20:58
Visiteur



Théoriquement parlant tu élèves ton centre de gravité, plus ton centre de gravité est bas, meilleure est ta stabilité. Donc oui ça aura une influence, mais perceptible pas certains ...

En pratique c'est pas 2 cm de + qui vont te faire chuter comme ça d'un coup. C'est surtout pour ton confort, tu n'as qu'à faire un essai pour voir si ça te va.

Je sais pas ce qui est préconisé en terme de hauteur mais je dirais que c'est comme pour le vélo avec la hauteur de ta selle (là où on s'assoit pas ce que tu es capable de laisser échapper ), tu dois pouvoir poser les deux pieds à plat.

[ Édité mer. 09 mars 2016, 21:05 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 10 mars 2016, 07:11

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
petit cours rapide.

qu'est ce que le centre de gravité?

si on schématise c'est le centre de la repartition des masses. en gros pour ta moto la masse se situe principalement sur le moteur/bras oscillant/roue/(reservoir si plein) quand tu rajoutes le pilote, ton centre de gravité remonte un peu. si tu réhausses ta selle de 2cm ton centre de gravité ne pas pas se réhaussé de 2 cm puisque tu réhausses que le pilote. le poids de ta moto lui reste bien la où il est. alors au pire le CG va remonter d'un demi centimetre et encore je pense être généreux.

donc ne t'inquiète pas pour l'equilibre de la moto. Occupes toi plutot d'avoir une santé mécanique au top, des pneus gonflé à la pression préconisé, ca ce sont des paramètres qui vont joué sur l'equilibre général de la machine.


[ Édité jeu. 10 mars 2016, 07:12 ]
 
Sam9831
Hors ligne
mar. 16 oct. 2018, 18:26

Membre enregistré #9553

Résidence: Paris
Modèle :650N
Messages: 10
Et bien voila moi qui cherchais un tuto pour baisser la selle... Merci
 
Fdehays
Hors ligne
jeu. 24 janv. 2019, 10:37

Membre enregistré #9556

Résidence: Val d'Oise 95
Modèle :650S
Messages: 1552
Merci Playmobile...
Fait ! Retour en position basse
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB