Forums / Nouveautés du site / [BETA] Alerte nouveau message - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF :: Nouveautés du site
 
[BETA] Alerte nouveau message
Pages:       >>      2  
Admin
Hors ligne
jeu. 25 sept. 2014, 15:01



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Bonjour à toutes et tous,

parce qu'un codeur fou ne dort jamais, je viens de déployer une nouvelle fonctionnalité qui est encore en phase de test.

Il y a quelques temps, une excellente idée avait été lancée, à savoir, s'il était possible qu'on soit alerté qu'un message a été posté, pendant que l'on est entrain d'y répondre.

C'est chose faite


Dorénavant, lorsque vous êtes sur la page pour écrire une réponse à un sujet, si une réponse est tapée, un message apparaît en temps réel et vous prévient. Vous pouvez alors l'afficher ou le masquer.

Un aperçu est alors disponible. A noter : l'aperçu, même une fois ouvert, continu de se mettre à jour en temps réel.

Petite image des étapes ici :



Ce module est encore en phase de test (BETA) et sera prochainement amélioré et complété.

NON DISPONIBLE EN VERSION MOBILE (intégration prochaine).

Je pense l'adapter aussi sur les pages de consultation, genre vous êtes sur le topic, un message a été posté, un message apparaît et vous propose de rafraîchir la page.


EDIT 24/09/2014 : Nouvelle évolution. Vous êtes maintenant informés en temps réel si un nouveau message est posté dans le sujet que vous êtes entrain de consulter. Vous pouvez alors le masquer, ou cliquer sur "afficher le message" pour vous rendrez directement à la dernière page et sur le dernier message.







N'hésitez pas à me faire des retours

A suivre...


[ Édité ven. 26 sept. 2014, 11:19 ]
 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
jeu. 25 sept. 2014, 15:06

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ah ça c'est cool, merci!
 
Admin
Hors ligne
jeu. 25 sept. 2014, 15:15



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Pour le jeu du mot à mot ça risque de servir lol

Par contre, ce n'est pas encore porté sur la version mobile. Je vais le préciser dans le premier post
 
Site Internet
clem_25
Hors ligne
jeu. 25 sept. 2014, 15:18

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Yeah Baba t'es le meilleur....

C'est encore mieux que ce que je connaissais sur d'autres forums auxquels je participe également régulièrement. Sur ces autres forums, c'était juste un avertissement au moment de la publication du message. Là c'est du temps réel.

[ Édité jeu. 25 sept. 2014, 15:20 ]
 
Admin
Hors ligne
jeu. 25 sept. 2014, 16:18



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  clem_25 a écrit ...

Yeah Baba t'es le meilleur....

C'est encore mieux que ce que je connaissais sur d'autres forums auxquels je participe également régulièrement. Sur ces autres forums, c'était juste un avertissement au moment de la publication du message. Là c'est du temps réel.


Il me semble que c'est toi qui avait lancé l'idée justement. En tout cas c'est cool, si en plus on fait mieux héhé, c'est la fête.

Et encore, comme dit en premier post, c'est pas fini car il y a plusieurs améliorations à prévoir.

 
Site Internet
Admin
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 11:17



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Allez zou, comme annoncé hier, première grosse évolution du module.


Vous êtes maintenant informés en temps réel si un nouveau message est posté dans le sujet que vous êtes entrain de consulter.
C'est pas beau ça ?

Vous pouvez alors le masquer, ou cliquer sur "afficher le message" pour vous rendrez directement à la dernière page et sur le dernier message.



Cette option sera plus souvent activée je pense que celle quand on rédige une réponse


[ Édité ven. 26 sept. 2014, 11:19 ]
 
Site Internet
clem_25
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 11:38

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Oui je me rappelle en avoir parlé. Mais je ne savais pas si j'étais le seul !!

Par contre une petite question :
Je suis en train de rédiger ma réponse. Un nouveau message arrive et j'ai donc l'alerte. Comme il s'agit d'un message de ma modo préférée, je clique sur "Afficher".
Est-ce que mon début de réponse est conservé ?
 
Admin
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 12:16



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Alors en fait, ça dépend de là où tu es...

Si tu es entrain de répondre, sur la page spécifique (et donc que tu as cliqué sur le bouton répondre), les messages s'affichent par dessus, tu ne perds rien.

Par contre, si tu es entrain d'utiliser le petit champs de réponse rapide en bas des sujets que tu consultes, là oui, tu perdras le message car en fait, tu es redirigé vers une nouvelle page. Le texte saisi est donc laissé sur place.

Je vais réfléchir si je peux optimiser ça
 
Site Internet
clem_25
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 12:41

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Ouais enfin te prend pas la tête non plus... sauf si t'es en mode Challenge en ce moment !!
 
Admin
Hors ligne
ven. 26 sept. 2014, 14:25



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Genre comme si c'était mon genre de pas peaufiner lol

Sérieusement, si jamais je ne peux pas contourner cela, je pourrai au moins rajouter une alerte si le champs texte de réponse rapide contient du texte du genre "attention, votre message ne sera pas conservé".
 
Site Internet
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB