Alors pour commencer, passage par la case Yamaha et son 125 Tdr, un 2 temps plein de vivacité
après le côté pile, le côté face
Petite moto fort sympathique, joueuse, maniable et nerveuse à souhait, enfin pour un 125 !
Le 2 roues qui m'a convaincu d'en mon envie de piloter des motos.
Mais ça c'était avant !
Et là il y a un autre monde, même si je n'ai fais que quelques tours de roues à son guidon
LE B 12.
Bon alors, Mister B12 dans son jus, tel que je l'ai pris.
Un phase 2 de 2003, avec moins de 36000 kms au compteur et son carnet d'entretien à jour.
Mes premières impressions, va falloir l'apprivoiser parce que sous son air calme on sens bien qu'il ne demande qu'a être fougeux le bougre, un vrai taureau camarguais qui n'a peur de rien.
Donc hier, après avoir fais les papelards, donné les sousous, et puis patati et patata, me v'la parti au guidon de mon nouveau destrier, et c'est là que je me suis dis c'est lourd !
Et oui lorsque je l'ai vu lors de la négo avec son ancien proprio et de son essai je suis resté en SDS, je sentais pas de conduire en duo et je n'ai pas voulu prendre de risques. Et, de toute façon j,'avais eu le loisir de voir ce qu'il avait dans le ventre lors de l'essai avec son propriétaire sur 2 voies ou les petites départementales viroleuses du coin.
Dès les premiers tours de roues, cette impression de lourdeur disparait, quoique lors des arrêts aux stop ou au feux il y a comme une piqure de rappel en ce qui concerne les 230 kgs, mais on s'y fait assez vite et, c'est le retour à la maison.
Dans la Pampa francilienne, je me prends à jouer avec la poignée de droite. wahou, ça monte sérieux dans les tours, ça t'arrache les bras (va falloir que j'envisage de faire de la muscu) et très vite tu te retrouves à des vitesses prohibées.
C'est quoi ce truc que je viens d'acheter, un missile sol/sol. Et mon gars, faut pas t'emballer parce que même sous le casque ça défrise !
Ceci dit un vrai régal à conduire, souple coupleux, même à petite vitesse en 5ème dans les bleds pas un à coup et ça reprends tranquille mais fermement sans faiblir, sans avoir à tricoter avec la boite.
Cette bécane me plait, je suis tombé sous le charme et je crois que l'on va faire un bon bout de chemin ensemble.
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne et une B12 qu'elle est belle!!! J'adore ce coloris et ces modèles sont les seules bandit S que j'apprécie, excellente chose, bonne découverte, prends bien soin de vous trois (toi, ta meule et ton permis...)
Avec un Léo Vince comme échappement, elle doit bien ronronner ta belle ! Sacrément clean le bestiau ! Il t'a filé le top case en prime ou il y a juste son support ?
Avec un Léo Vince comme échappement, elle doit bien ronronner ta belle ! Sacrément clean le bestiau ! Il t'a filé le top case en prime ou il y a juste son support ?
Effectivement ça sonne bien et juste ce qu'il faut je voulais pas d'un truc full barouf, on sait jamais il y a parfois des gens peu fréquentable sur le bord des routes
J'ai le top case en plus c'est un Givi, par contre j'ai pas fais gaffe à la contenance exacte mais je pense que tu ne peux pas mettre 2 casques.
C'est vrai que c'est super pratique, mais c'est aussi super moche. J'hésite de le virer et de me prendre une sacoche vu que j'ai un tapis de réservoir Bagster.
Lolo12 a écrit ...
Ouaip, jolie bécane... Punaise, du 125 au 1200 effectivement, t'y vas pas avec le dos de la cuillère !
On pourrait appeler ça un grand écart.
Au départ je cherchais un B6 avec des critères très précis. Depuis plusieurs semaines, toutes les annonces de B6 qui me plaisait bien était trop loin, je ne voulais faire trop de bornes pour aller voir un truc qui ne m'aurait peut être pas plu.
En discutant avec un de mes fils (qui roule en GSR) il m'a dit : et pourquoi pas un B12 et l'idée a fait son chemin.
En début de semaine hasard d'une annonce sur le bon coin qui était pas très loin de chez moi, j'y suis allé bon contact la bécane m'a plu et j'ai conclu l'affaire.
Pour mettre 2 casques il te faut au moins un 46 litres. Certes, c'est moche, mais c'est pratique et ça ferme à clef ! Puis il peut servir de dosseret à madame.
Pour mettre 2 casques il te faut au moins un 46 litres. Certes, c'est moche, mais c'est pratique et ça ferme à clef ! Puis il peut servir de dosseret à madame.
+1251. En duo je sors jamais sans, ça rassure mon SDS et moi aussi.