Forums / A propos du site BF / Compatibilité Tapatalk - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 41 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF
 
Compatibilité Tapatalk
Pages:       >>      2  
Ce sujet est désormais verrouillé
Mastermind
Hors ligne
mer. 24 sept. 2014, 11:08

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
Salut ,

Ce message s'adresse à l'administration de BF : Serait-il envisageable de rendre le forum compatible avec Tapatalk ?

Pour ce qui ne connaissent pas, Tapatalk est une application d’agrégation de forum et de gestion de communauté pour smartphone très répandue et très utilisée.
Pour les utilisateurs comme moi qui sont plus souvent sur internet sur leur téléphone que sur un PC, cela permet d'avoir Une vue centralisée de tous les forums auxquels on est inscrits et de tout gérer depuis la même application (nouveaux messages, réponses, forums/sujets lus ou non, etc.)
Plus d'infos ici :
https://tapatalk.com/faq.php

Pour autant que je sache l'API est gratuite et pas trop lourde à mettre en œuvre mais n'ayant jamais administré de forum je ne peux pas m'avancer plus.
Je propose ça parce que je consulte déjà pas mal de forums sur cette appli et j'aimerai bien pouvoir suivre BF sans avoir à lancer le navigateur, me loguer, etc. à chaque fois que je veux poster une réponse(j'ai failli choisir banditworld à cause de ça, mais je préfère l'ambiance ici ).

Bien entendu c'est pas une supplique ou une requête formelle. Je propose juste l'idée au cas ou ça peut intéresser d'autres personnes que moi, et parce que je pense que ça pourrait être un plus pour le forum.

Voili voilou, c’était la soumission du jour pour la boite à idées .
 
Admin
Hors ligne
mer. 24 sept. 2014, 14:17



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Bonjour Mastermind,

je connaissais vaguement Tapatalk, mais ton message m'a incité à aller regarder de plus près afin de t'apporter une réponse précise.

En clair, je casse direct l'ambiance, non il n'est pas possible d'ajouter le BF à Tapatalk, et cela pour plusieurs raisons :

• Déjà pour commencer, il faut installer un plugin spécifique pour que Tapatalk communique avec le forum. Seulement, cela est disponible et facilement faisable avec des CMS (site/forum clef en main) comme phpBB ou Wordpress.
Hélas, ce forum possède une base CMS assez vieille entièrement modifiée par mes soins au fur et à mesure des années. En clair, pas moyen de trouver un plugin adapté.

• Ensuite, les publicités du site ne peuvent pas passer au sein de l'application. On perd donc de l'argent, des statistiques de visites et on perd donc en référencement. De plus, si l'idée est bien intéressante pour un utilisateur, pour ma part, enrichir gratuitement une société avec mon travail l'est beaucoup moins (en plus en perdant du financement).

Voilà en quelques mots
 
Site Internet
Mastermind
Hors ligne
mer. 24 sept. 2014, 22:19

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
Ok. Je comprend l'aspect financier et personnalisation/difficulté technique.

Je continuerai comme avant, ça marche bien de toute façon

Merci de la réponse en tout cas.
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 25 sept. 2014, 08:53

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
En plus pour la connexion à chaque fois... pourquoi tu ne te mets pas en connexion automatique ?
 
Mastermind
Hors ligne
jeu. 25 sept. 2014, 10:44

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
  clem_25 a écrit ...

En plus pour la connexion à chaque fois... pourquoi tu ne te mets pas en connexion automatique ?


Parce que :

1°)Stocker ses mots de passes dans ton navigateur les rends accessibles par n'importe qui (va voir dans les options de sécurités, ils sont tous là )

2°) De toute manière le mot de passe est enregistré mais pas le login donc il faut le retaper à chaque fois.

Mais encore une fois c'est pas la mort, ça me va très bien comme c'est.
 
Admin
Hors ligne
jeu. 25 sept. 2014, 14:53



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  Mastermind a écrit ...

Ok. Je comprend l'aspect financier et personnalisation/difficulté technique.

C'est pas tellement une question de difficulté technique, c'est juste qu'il faut un module à eux compatible avec son site pour que ça marche. Il n'y en a pas pour ce forum ça s'arrête là. Par contre, s'il y avait un module compatible e107 1.x (CMS de base utilisé ici), je pourrai voir pour le modifier et l'adapter à la version actuelle. Mais il n'y a pas, j'ai cherché, c'est pas disponible.

  Mastermind a écrit ...

1°)Stocker ses mots de passes dans ton navigateur les rends accessibles par n'importe qui (va voir dans les options de sécurités, ils sont tous là )

Oui et non. Il est possible de rajouter une touche de sécurité par dessus. Par exemple, sur Firefox tu peux mettre un mot de passe principal pour débloquer l'accès aux mots de passes enregistrés en clair. Après, tu peux régler ton ordinateur, sur Windows, pour que sur Chrome, si tu souhaites afficher les mots de passe, ça demande le mot de passe de la session. Sur les mobiles, c'est un peu différent, mais beaucoup de navigateurs ne permettent pas de voir les mots de passe. Allez les chercher demande des compétences techniques qui sont déjà moins à la portée de tous.


  Mastermind a écrit ...

2°) De toute manière le mot de passe est enregistré mais pas le login donc il faut le retaper à chaque fois.

Ca par contre ça m'intéresse, car c'est pas normal... Qu'est ce que tu utilises comme navigateur ? Et dans quel environnement ça te fait cela ?

 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
jeu. 25 sept. 2014, 15:42

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Il te parle de navigation via son smartphone Baba, pas depuis le PC

Mais dans tous les cas, bizarre qu'on te redemande le login...
 
clem_25
Hors ligne
jeu. 25 sept. 2014, 15:46

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
En ce qui me concerne même sur mobile et sur tablette le login est enregistré...

Je sais que mon mdp est accessible depuis les paramètres de sécu de mon navigateur, mais de toute façon j'ai un mdp "simple" pour les forums en général et quand bien même quelqu'un viendrait me le griller ce n'est pas dramatique...

De toute façon vu ma réputation sur le fofo, le gars ne pourrait que faire mieux !!
 
Admin
Hors ligne
jeu. 25 sept. 2014, 15:59



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  Playmobile a écrit ...

Il te parle de navigation via son smartphone Baba, pas depuis le PC

Oui mais je précisais car cette info peut servir à tout le monde.

Moi sur mon mobile, je crois pas pouvoir afficher les mots de passe en clair. J'ai Chrome sur Android. A confirmer
 
Site Internet
Mastermind
Hors ligne
jeu. 25 sept. 2014, 20:35

Membre enregistré #7301

Résidence: Paris
Modèle :600N
Messages: 129
  Admin a écrit ...

Ca par contre ça m'intéresse, car c'est pas normal... Qu'est ce que tu utilises comme navigateur ? Et dans quel environnement ça te fait cela ?


Firefox dernière version, sous Windows 7 pro 64 bits. voilà ce que ça fait quand je choisi d'enregistrer le mot de passe :





 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB