Forums / Pneumatiques, Jantes / Pilot Road 4 sur Bandit 1250 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Pneumatiques, Jantes
 
Pilot Road 4 sur Bandit 1250
Pages:       >>      3  
Nico5927
Hors ligne
dim. 07 sept. 2014, 20:40

Membre enregistré #7560

Résidence: Bernay 27
Modèle :1250S
Messages: 3
Bonjour,

A en lire les essais, le "petit" dernier de la gamme MICHELIN serait le top pour équiper nos roadsters: bi-gomme, micro-lamelles, grip super sur le mouillé, résistance à la perforation, durée de vie la plus endurante, etc...
Bref, ce pneu serait-il effectivement le top du top ?
Quelles expériences avez-vous avec ce pneu ?
Le site moto-station.com indique que ce pneu accentue la nervosité des motos vives de l'avant, avez-vous rencontré ce défaut ?

Voici deux liens qui relatent les essais du PR4, à priori réalisés après une campagne de communication de la marque auprès de la presse moto :
Lien à cliquer
Lien à cliquer
Infos ou publi-reportages ?

Quant au tarif, il est, à la base, un peu plus cher que le DUNLOP RoadSmart2 (une petite dizaine d'euros pour un train) sauf qu'il y a une opération spéciale de remboursement de 30€ sur l'achat d'un train (10€ pour un seul gommard), ce qui ramène le remplacement du train, pour un B1250, approx à 240€. Pas négligeable.

A noter que la publicité Dafy-Moto parue dans le N°2110 de Moto-Journal (édition du 28/08/2014) serait une erreur et que les promotions de 10% sur le PR4, 20% sur le PR3 et 30% sur le PR2 se transforment en euros (donc respectivement 10, 20 ou 30 euros de remise sur les Michelin), étonnant, non ?

Voilà, j'attends vos commentaires pour prendre une décision même si je penche naturellement vers les Dunlop qui, selon un autre topic, semblent performants.









 
Playmobile
Hors ligne
dim. 07 sept. 2014, 22:23

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
J'ai jamais eu de PR4, mais le fait d'accentuer la nervosité des motos vives de l'avant... euh, ben comme le bandit n'a rien de vif de l'avant d'origine, il devient juste maniable avec les montes michelin
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 15 sept. 2014, 14:59

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bonjour tout le monde !
Je sais, je me suis absenté quelques temps ...
Pour le PR 4, on a ce genre de monte sur nos bécanes ...
Bof... Personnellement, je préfère le PR 3. Le PR 4 est dénommé en plusieurs modes : Standard, GT, Trail. Que ce soit en configuration Standart (sur nos TDM) ou GT sur nos FJR, je le trouve moins sécurisant que le PR3 malgré l'étalage d'éloges de la part de Michelin. Il glissouille dans les courbes (Std ou GT) sans pour autant décrocher mais on a l'impression de rouler avec un pneu dégonflé ... La formule GT est plus plate sur la bande de roulement que sur le PR3 qui était tout rond. Ce qui entraîne une sensation de "tombé" quand on met de l'angle avec nos FJR et je trouve cela très désagréable. Va falloir qu'on m'explique comment on peut gagner en longévité (+ 25%) d'après Michelin tout en ayant un bien meilleur grip ... Certes, il existe le bi-gomme, le multi-gomme ... mais cela n'explique pas tout. Moins de glissades sur les bandes blanches ? sauf que personnellement, j'ai l'impression du contraire ... Ce n'est que mon avis mais je ne mettrai pas ces pneus sur mon B12, c'est un pneu que je ne "sens" pas ... Pas confiance en lui.
Voilà, mais cela n'engage que moi.
 
malinsurf
Hors ligne
lun. 15 sept. 2014, 18:39

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
salut Serge,
ravi de te revoir sur le site mais moi aussi je suis souvent en absence... Je lis ton commentaire et ça me donne pas envie de quitter mes PR3, je vais tenté de les garder à vie ...
 
Playmobile
Hors ligne
lun. 15 sept. 2014, 22:33

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Hum hum... à un moment seb, le PR4 sera mieux que tes vieux PR3

Merci de ton retour Serges, tu sais maintenant notre ressenti, à nous, qui vivons au pays des lignes droites et des plaines interminables

Note mon nouveau profil de pneu dans le topic dédié, j'ai eu mon déclic, je ne "subis" plus mes virages, je les prends
 
baud_fc
Hors ligne
mar. 16 sept. 2014, 09:22

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
  Playmobile a écrit ...

Merci de ton retour Serges, tu sais maintenant notre ressenti, à nous, qui vivons au pays des lignes droites et des plaines interminables



Tu sais qu'à deux pas de chez toi il y a la montée de sancerre pour rendre tes pneus un peu plus rond, et en prime il y a toujours un frigo spécial bière de l'autre côté de la Loire!

Mais pour en revenir au sujet principal, je n'ai pas une conduite si parfaite ni si sportive que ça, et je m'amuse déjà pas mal avec mes BT 21 montés d'origine sur le 1250 GSXFA.
Est-ce-que les PR 4 continuerons à me pardonner mes petits défauts, excès d'optimisme, mes freinages sur l'angle, mes brusques changements de direction, etc etc ???
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 17 sept. 2014, 18:07

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
  baud_fc a écrit ...

  Playmobile a écrit ...

Merci de ton retour Serges, tu sais maintenant notre ressenti, à nous, qui vivons au pays des lignes droites et des plaines interminables



Tu sais qu'à deux pas de chez toi il y a la montée de sancerre pour rendre tes pneus un peu plus rond, et en prime il y a toujours un frigo spécial bière de l'autre côté de la Loire!

Mais pour en revenir au sujet principal, je n'ai pas une conduite si parfaite ni si sportive que ça, et je m'amuse déjà pas mal avec mes BT 21 montés d'origine sur le 1250 GSXFA.
Est-ce-que les PR 4 continuerons à me pardonner mes petits défauts, excès d'optimisme, mes freinages sur l'angle, mes brusques changements de direction, etc etc ???

Sancerre j'en suis lassé, cette fois ça faisait un sacré bout que j'y étais pas allé, mais sincèrement tes collègues ont grave bouchonné, on aurait dû partir à deux Je crois que même avec Anne-Lyse en balade je l'avais jamais fait aussi lentement... et j'ai doublé 2 bécanes


Concernant les pneus j'ai un avis peu objectif sur les bridge d'origine, j'ai pris le bandit alors que les pneus avaient déjà un profil mal dessiné par les routes empruntées, mais le jour où je suis passé au PR2 qui était alors le top, j'ai changé de moto , elle s'est avérée d'une facilité! Mais sans pour autant la rendre incisive au point de ne plus permettre quelques bévues...
Aujourd'hui je pense sincèrement que le PR2 reste une référence, le PR3 apporte un léger plus sur le mouillé pour peu que l'on roule réellement sur le mouillé, j'ai remarqué aussi que la plupart ne roulent jamais sur route mouillée et critiquent des pneus sans savoir s'adapter aux conditions (tout l'un ou tout l'autre...) alors pour rouler uniquement sur sec ou par accident sous la flotte (passage chez le cute du coin autorisé [private joke ]) quel intérêt à trouver THE pneu pluie? Quant au PR4, ce n'est pour moi qu'un nouveau produit pour dire d'avoir du nouveau et rester concurrentiel, mais il ne doit rien apporter.
 
Djerph
Hors ligne
mer. 17 sept. 2014, 18:37

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
J'ai un des PR4 pendant 15 jours sur le Z (ou le W après l'accident ) et j'en étais plutôt content, mais bon, normal pour des pneus neufs. Je ne sais pas ce qu'ils valent sur la durée
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 17 sept. 2014, 18:44

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Pis tu as pas eu le temps de trop connaître la bécane non plus... pour avoir une base de comparaison avec une autre monte
 
Djerph
Hors ligne
mer. 17 sept. 2014, 18:45

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
C'est pas faux
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB