Par intermittence, le témoin de point mort de s'allume pas (alors que le point mort est bien engagé, je peux lâcher l'embrayage sans soucis).
J'ai constaté deux "solutions" pour le faire s'allumer :
Mettre la béquille (réagit dès que je commence à la baisser)
Appuyer sur le sélecteur de vitesse délicatement, et s'arrêter avant de "passer la 1ère". Je dois appuyer assez loin.
Une idée d'où pourrait venir le problème ? Merci d'avance pour votre aide.
gnutix
EDIT/
*** *** *** UNE SOLUTION FOURNIE PAR MALINSURF *** *** ***
Bon je prends le temps de vous mettre les photos d'un contacteur démonté :
au milieu il y a un axe sur lequel est serti une rondelle, le principal soucis réside dans l'appui de la piéce sur le boitier voici en image le demontage :
il faut donc nettoyer un truc inaccessible, persoje le fais maintenant en systématique en même temps que la vidange et tout roule au mieux !!!! Pour infos le petit morceau de plastique et ses trois câbles coute la modique somme de 80 euros (sans le montage !!! )
Et une fois que vous avez viré la rondelle, il faut mettre un clips pour reverrouiller l'axe. Bon courage !
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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Est-ce que de temps en temps tu nettoies toute la zone des graisses accumulées? Le contacteur de béquille et le carter de sortie de pignon de boîte sont souvent très encrassés et ça peut jouer, sur le bandit je suis pas sûr, sur mon CBR ça le fait...
Je vais regarder tout ça (je n'ai encore pas entretenu la moto à ce niveau, n'ayant même pas 1'000 km au compteur avec). Je te tiens au courant si le nettoyage change quelque chose.
Par contre, qu'appelles-tu la "tringlerie du sélecteur" ? Comment puis-je vérifier s'il y a du jeu ?
Salut, ce problème est désormais un classique, le contacteur de point mort s'oxyde et du coup il fait moins contact, la solution tu le démontes et tu essaye au mieux car c'est un peu mal conçut de le desoxyder, la dernière fois j'ai mis tu sable et du belgom alu, tu tournes le systeme et après tu rinces à l'essence. ça tient pas souvent très longtemps, j'en ai démonté un je te fais une serie photo sous peu pour illustrer.
Bon je prends le temps de vous mettre les photos d'un contacteur démonté :
au milieu il y a un axe sur lequel est serti une rondelle, le principal soucis réside dans l'appui de la piéce sur le boitier voici en image le demontage :
il faut donc nettoyer un truc inaccessible, persoje le fais maintenant en systématique en même temps que la vidange et tout roule au mieux !!!! Pour infos le petit morceau de plastique et ses trois câbles coute la modique somme de 80 euros (sans le montage !!! ) Bon courage !