j'ai fait 1200km avec les PR4 sur une 650 en cette saison, seuls pneus que j'ai essayé vu que c'est ma première routière. Moi je les trouvent top, la maniabilité est très bonne, en virage c'est bon et au freinage il y a rien à dire. Je roule avec beaucoup de motos matins et soirs sur le périph, en file indienne, avec l'abs et les PR4 sincèrement je freine plus court que la plupart, pas tous. C'est un constat. D'ailleurs faut faire gaffe au gars qui vous suit le matin, si il est pas réveillé ça va lui faire drôle les 20% de mieux au freinage annoncé par michelin je sais pas, mais c'est mieux. Mon beau père qui a 25ans de moto, qui roule maintenant en K1600 a essayé ma moto à l'achat et il est en train de flinguer ses pneus pour se mettre aux PR4 il est en PR3. Je post pas beaucoup d'habitude, mais sur un argument sécurité ça vaut le coup de partager Question longévité je peux pas trop vous dire...j'essore tout le temps, vu que c'est le début je tourne à plus de 10l au 100 pour valeur...mais en 1200km ils ont pas bougé, le pneu arrière légèrement, mais visuellement il est comme neuf. Maintenant tout à un prix, celui d'un bon pneu est souvent d'avoir une vie courte. Je table sur 10 000 on verra. A froid je l'ai fait patiner une fois sur une voie de lancement, depuis je le laisse chauffer et plus de problèmes. Voilà, si vous le souhaitez je reviendrai donner un avis au changement, ça donnera une idée de la durée de vie.
salut, pour ma part j'ai les pr4 sur mon 650, je roule par tout temps malgres le froid dans ma region (haute savoie) et la je viens de faire plus de 1500 bornes avec ces pneus et franchement rien a dire ils tiennent vraiement bien le pavé, j'ai jamais glissé avec malgres une conduite parfois soutenue (par temps sec bien entendu), perso je remetterais ça au prochain changement de pneus
je viens d'acheter une 1250 equipee de pilot road 4 gt ,suis pas tres a l'aise avec sur ma 1200 s j'avais de simples michelin pilot et c'etait super bien qu'en pensez vous ? merci a vous
Résidence: Ste Lucie de Porto Vecchio Modèle :1250S Messages: 641
Les pilote road 4 sont des michelin pilot.... Je vois mal ton problème, ce sont de très bons pneus. Par contre, et c'est d'expérience : vérifie fréquemment leurs pressions, ils sont sensibles au sous-gonflage, notamment sur route un peu dégradée.
bonjour pavan merci deja pour ta reponse,lorsque je suis aller chercher la moto samedi dernier a paris en revenant j'ai verifie les pressions il manquait environ 600 grammes la j'ai mis 2,5 kg avant arriere peut etre un manque d'habitude avec ces pneus faut que j'en prenne l'habitude merci encore bon dimanche malgres la pluie ,une petite question si tu possede une 1250 je ne trouve pas le vase d'expension si tu peux m'aider merci
Résidence: MAIZIERES LES METZ Modèle :1250N Messages: 142
pour ta pression des pneus, recommandée sur le 1250, (à froid et en conduite normale, c à dire pas circuit) : AV 2,5 bars AR 2,9 bars (et non pas 2,5 b ) donc à l'AR si tu as remis 600 gr, pour revenir à 2,5, en fait il te manquait 1 bar.... ça commence à faire beaucoup et ceci explique cela.
Pour ma part j'ai eu des Pilot Road 4 sur mon Bandit 1250 S, et je les trouve pas mal du tout. Très bonne accroche sur sec mais aussi sur mouillé. Par contre je suis un peu déç par leur longévité, j'en attendais plus.
Là je viens de changer le pneu avant pour du Bridgestone GT 31 et je le trouve encore mieux, car il a un arrondi qui me convient bien et facilite les manoeuvre à faible régime moteur par rapport au PR4.