Forums / Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes / [Résolu] Essence E85 (Super Bioéthanol) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes
 
[Résolu] Essence E85 (Super Bioéthanol)
Pages:   1      <<      
thomasbandit
Hors ligne
lun. 14 mars 2016, 16:47

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  MickaSV a écrit ...

Bah faut le trouver le SP95, par chez moi çà se fait rare donc SP98, la moto s'en porte encore mieux, consso aussi

Sinon pour les sv le problème du E10 c'est qu'à la longue il bouffe les joints et surtout les durites, faut vraiment éviter sur SV, les autres suz je ne sais pas...


EDIT : en auto çà a l'air d'aller, ma copine roule au E10 depuis 7 ans environ ( 90 000 kms parcourus sans encombre ) avec sa corsa 1.2 16v , les performances n'ont pas trop l'air de se ressentir ( sans doute l'injection qui se débrouille avec çà ) à mon gout .


quand même bizarre qu'entre 2 suz qui doivent probablement avoir les même fournisseurs de joints et durites, que dans un cas ce soit néfaste et pas dans l'autre.
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 15 mars 2016, 11:17

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
D'une manière globale, le E10 n'est pas un carburant génial, il est même extrêmement néfaste pour la santé.
Je l'utilise de temps à autre quand je n'ai pas vraiment de solution, il vaut mieux privilégier le SP95 voir le 98.
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 15 mars 2016, 11:19

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  malinsurf a écrit ...

D'une manière globale, le E10 n'est pas un carburant génial, il est même extrêmement néfaste pour la santé.
Je l'utilise de temps à autre quand je n'ai pas vraiment de solution, il vaut mieux privilégier le SP95 voir le 98.



pourquoi?

vous avancez des choses sans argument. j'ai testé sur 70 000km avec la moto et 0 soucis.
donc exposez des arguments, des faits pour dire que l'E10 est néfaste pour nos machines. ca seche les joints certes mais sur 70 000kms mes durites et joints etaient encore en très bon état. j'ai vendu une machine en etat quasi neuf.

mais pour moi l'E10 n'est pas néfaste. que ce soit pour les perfs ou pour la mecanique.

sachant que sur le SP95 et le SP98 tu peux avoir plein de choses qui font que ca peut etre tout aussi néfaste en fonction de si t'achetes ton carburant en supermarché, en station ou meme en station de campagne qui a des cuves qui ont été remplies il y a plus d'un an car ils ont pas assez de débit.


[ Édité mar. 15 mars 2016, 12:24 ]
 
MickaSV
Hors ligne
mar. 15 mars 2016, 22:25

Membre enregistré #4124


Messages: 776
J en sais rien pour les autres, mais vu et revu sur sv, perte de puissance , broutage et durits hs...j ai vu une photo les soupapes d admissions etaient blanches, vraiment.

Ta moto etait une injection ou carbu?
Et tes kms tu les avales rapidement , peut etre que ca joue?
 
Site Internet
thomasbandit
Hors ligne
mer. 16 mars 2016, 07:15

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
injection, 75 000kms en 2ans. ca y joue peut être je ne sais pas. mais ca voudrais donc dire que le carbrant seul n'est pas entierement responsable de tout ca.

car les durites et joints seche aussi avec l'essence standard si on laisse une moto sans rouler.
 
SuzK6
Hors ligne
mer. 02 déc. 2020, 15:37

Membre enregistré #11414

Résidence: Saône et Loire
Modèle :1250S
Messages: 7
1250 FA Touring.
95 ou E10 ça roule pareil... sur des kilomètres et des kilomètres!
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB