Bonjour, je vous livre mon expérience sur mon 2008 (55KKM) l'axe laiton est serti (extrémité écrasé). Pour nettoyer les contacts efficacement il faut démonter, réduire l'écrasement (lime d'horloger ) puis au remontage mettre en appui les pièces pour refaire une tête à l'axe pour maintenir les pièces en contact. Pour ce faire j'ai réalisé une soudure étain en extrémité de l'axe puis façonner celle-ci a la lime d'horloger. ( pas trop d'exigence de forme car l'axe dans la boite dispose d'un alésage en face de l'axe.) Le fonctionnement est OK. Pour la tenue dans le temps c'est a voir mais je suis confiant. J'essaie de mettre une photo de l'assemblage final. Une remarque sur a ce capteur, a chaque plot correspond une vitesse et au point mort une valeur de résistance spécifique afin de d'identifier le rapport sélectionné . C'est là qu'est prise l'information pour installer un afficheur de vitesse engagé. Ceci explique sans doute son prix.
Je voudrais ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai commencé par démonter le contacteur avec une Dremel. Le plastique à un peu souffert mais j'ai pu garder l'axe entier (c'est un choix). Je l'ai ensuite remonté et fixé grâce à un clip.
Lors du dernier entretien j'ai nettoyé mais j'ai testé sans le clip et ça fonctionne !
J'ai fait 100 bornes comme ça et c'est bon. La bidouille devient encore plus accessible aux moins équipés.