Forums / Tutos Carrosserie,Tuning / Problème de vibration sur bandit 600 s - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 50 | Membres: 0
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Carrosserie,Tuning
 
Problème de vibration sur bandit 600 s
Pages:       >>      3  
la gigne
Hors ligne
lun. 19 févr. 2007, 19:35

Membre enregistré #848

Résidence: strasbourg
Modèle :600S
Messages: 7
salut a tous j'ai trouvé le problème que j'ai eu sur mon 600 bandit s de 2001,
je me suis renseigné chez suzuki pour se qui connaisse acte 3 moto à fergersheim "bonne maison " qui eu mon dit avoir essayé en serrant les vis etc....... et que c'était la maladie de se modèle , en bref pas de solution.
alors mécontent de leur réponse je me suis penché sur ce problème et je vais vous donner la procédure :
alors pour commencer il vous faudras de la bande isolante "mousse" de 1 a 2mm d'épaisseur et 0.5 de large ainsi qu'une bande de 1.5 cm d'épaisseur.

-1- démonter les vis intérieur de la bulle "celle qui se trouve au dessus des conteurs près de la bulle se sont des vis parker"

-2- démonter les rétroviseurs "vis allen"

-3- démonter toutes les vis qui se trouvent sur le flanc droit ou gauche cela permettra d'avoir un peu de jeu pour l'extraction de la partie plastique qui couvre la bulle et qui repose sur l'optique.

-4- enlever les attaches rapides qui se trouvent sur la partie inférieure juste au dessus du garde boue "pour les démonter il vous faudra à l'aide d'une clée allen appuyer sur le point centrale pour le désengager et l'extraire, enlever cette partie du carénage.

Voila maintenant la partie délicate: EXTRACTION DE LA PARITE PLASTIQUE QUI RECOUVRE LA BULLE ET REPOSE SUR L'OPTIQUE

-5- pour la sortir sans casser les petites pattes qui sont plutôt fragiles il faudra le déclipser de chaque coté au niveau des rétros vous verrez ça fait un petit "cloq" ensuite faite glisser la pièce vers le bas pour la désengager et voila la bulle apparaî enfin.

-6- extraire la bulle avec précaution pour cela sur la partie basse dévisser les 2 vis cruciformes parker, extraire la bulle avec précaution c'est un peu dure mais ça passe sans casse, récupérer les deux caoutchoucs là ou les deux vis parker étaient prises.

-7- il ne vous reste plus qu'a mettre la mousse isolante sur les parties ou repose la bulle mais aussi sur les points de fixation en faite partout ou peuvent se produire les vibrations.
N'oublier pas de mettre de la mousse en dessous et en dessus de la bulle .

-8- remettre en place la bulle n'oublier pas de remettre les deux caoutchouc graisser les ça passe mieux resserrer la bulle et remonter tout ce que vous avez démonté.

VOILA C'EST FINI PLUS DE VIBRATION
 
Cyril
Hors ligne
jeu. 01 mars 2007, 16:29

Membre enregistré #16

Résidence: Le Mans
Modèle :600S
Messages: 527
Merci pour ces conseils, je remonte la mienne prochainement. Est-ce que tu as plus de précisions sur tes mousses?

A+
 
Admin
Hors ligne
jeu. 01 mars 2007, 20:50



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Merci de ce petit tutoriel
 
Site Internet
la gigne
Hors ligne
dim. 04 mars 2007, 09:29

Membre enregistré #848

Résidence: strasbourg
Modèle :600S
Messages: 7
et bien pour les mousses tu peu les trouver a casto ou leroy apres tu prend l'epaisseur désiré et tu pose .
pour la mousse c'est le genre de mousse isolente qu'on pose pour eviter les infiltration d'air au fenetre et porte et il en existe de differente epaisseur .
voila c'est tous se que je peu te dire a se sujet
bon remontage et bonne route .
 
aigle noir
Hors ligne
dim. 04 mars 2007, 09:49

Membre enregistré #355

Résidence: EVREUX
Modèle :650S
Messages: 874
mon pote qui a le b 600 a des vibrations aussi
même dans les poignées et les pieds par rapport
au 650 c'est le jour et la nuit
 
la gigne
Hors ligne
mer. 07 mars 2007, 18:11

Membre enregistré #848

Résidence: strasbourg
Modèle :600S
Messages: 7
bizarre il doit avoir des probleme au niveau de certain boulon qui on du se désséré car mise a part les vibration sur la bandit s au niveau du carénage je n'ai jamais entendu d'autre bandiste se plaindre de se genre de prob.
vraiment il devrais verifier le serrage de ses boulons
 
oula85
Hors ligne
sam. 21 avril 2007, 15:39

Membre enregistré #865

Résidence: challans
Modèle :1250S
Messages: 449
comme sur tous les S j'ai sur la mienne des vibrations sur le carenage en desespoir de cause j'ai essayé ca

https://banditworld.fr/index.php?affichage=astuces&tuto=14

j'y croyait qu'a moitié mais au final c'est tout bon plus aucunes vibrations sur mon 12 entre 4000 et 5000 tr/min faites l'operation les yeux fermés ca vous prendra une petite heure a tout casser mais aujourd'hui j'ai decouvert une nouvelle 12

perso je n' ai mis de la mousse que la ou il y en a sur les photos du liens
 
Cédric77
Hors ligne
sam. 21 avril 2007, 20:04

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
Il fallait prendre des N les petits loups, vous n'auriez pas de vibrations
Vive la N POWWWWW
 
LoSty95
Hors ligne
sam. 21 avril 2007, 20:19

Mister Youtube

Membre enregistré #162


Messages: 7530
 
aigle noir
Hors ligne
sam. 21 avril 2007, 23:17

Membre enregistré #355

Résidence: EVREUX
Modèle :650S
Messages: 874
Moi elle a que 4000 bornes donc pour le moment tout va bien
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB