Forums / Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes / Projet modif de la coque arrière - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 87 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes
 
Projet modif de la coque arrière
Overdhoz
Hors ligne
mer. 20 août 2014, 16:20

Membre enregistré #7386

Résidence: finistère 29
Modèle :1200N
Messages: 36
Salut a toutes et à tous !

Alors j'ai un projet à venir qui me semble très réalisable, j'ai commander un jeux de coque arrière pour notre cher B12 (96-00) et je songe a modifier cet aspect "gros cul" que je n'aime pas particulièrement ( les puristes me passeront a tabac plus tard ), j'ai pas encore de photos, car j'ai pas commencé ... Mais j'en ferais à chaque étape et pourquoi pas le transformer en tuto. Si un jour cela plait ( et pourquoi pas d'abords ? ) j'en ferais un moule brut éventuellement.

Mon objectif étant d'affiner cette coque pour qu'elle ai une forme plus "pointue", pour les contour du feux je ne sais pas trop encore, sa demande beaucoup de modification, et je souhaiterais autant que possible rester dans le type origine.

J'ai donc un support ( qui fera office de cadre provisoire ) en bois à réaliser avec les côtes exactes du cadre afin de garder les fixations tel quel, pour ne pas avoir a ce galérer comme quand on achète un coque poly à adapter de partout ... ( donc pas de découpe, d'ajustement, de modification supplémentaire à réaliser )

Malgré tout, je ne m'y lance pas a l'aveuglette, j'ai déjà travaillé la fibre et le mastic en tous genre, et je voudrais donc savoir si quelques un ici avais déjà travailler ces produits dans le cadre de mon projet, et tant qu'à faire me donner des conseils !

Merci pour votre lecture, j'espère recevoir rapidement les carénage, a l'issue je commencerais mes croquis car j'ai pas trop d'idée de la forme que j'aimerais ni la couleur enfin je vais faire au fur et à mesure et vous tenir au courant !

Ciao les coupains
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 15:00

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Désolé, j'adore les prépas, mais jamais travaillé...
Par contre si tu sais souder, pourquoi ne pas te refaire un boucle arrière?
 
Overdhoz
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 16:29

Membre enregistré #7386

Résidence: finistère 29
Modèle :1200N
Messages: 36
Je ne sais pas souder :s Et la je sort de ce que je voulais faire, garder la base de la coque mais en plus "sport".

Ma modif me demande une découpe partielle du carénage ( pour le remplacer par du pvc pour affiner la coque) , et plastique autour du feu, mais pas de pate de fixation a modifier ! Et comme dis ci-dessus, pourquoi pas en faire un moule pour faire profiter les autres
 
AlleyhOop
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 16:42

AlleyhOop tous en slip!

Membre enregistré #7227

Résidence: val de marne (94)
Modèle :1200N
Messages: 1592
  Overdhoz a écrit ...

Je ne sais pas souder :s Et la je sort de ce que je voulais faire, garder la base de la coque mais en plus "sport".


Ah ça je sais faire souder, en temps que chaudronnier-tuyauteur-soudeur de formation




  Overdhoz a écrit ...

Ma modif me demande une découpe partielle du carénage ( pour le remplacer par du pvc pour affiner la coque) , et plastique autour du feu, mais pas de pate de fixation a modifier ! Et comme dis ci-dessus, pourquoi pas en faire un moule pour faire profiter les autres

Ce n'est peut-être pas plus mal de ne pas modifier la boucle car le carénage est plutôt large autour de celle-ci.
Enfin, cela dépend de tes talents avec la fibre mais tu as l'air de savoir ce que tu fais donc plus qu'à voir ce que cela va donner en CR photo !!
 
Overdhoz
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 17:35

Membre enregistré #7386

Résidence: finistère 29
Modèle :1200N
Messages: 36
Ben au début je songeais a faire un moule directement près avoir fini pour en sortir un en fibre, mais pour le moment sa serais trop couteux ( gel coat, toute la fibre et la résine etc .. ), elle me servira donc a faire en sorte que ce ne soit pas un vulgaire bout de plastique assembler mais un unique morceau digne du nom, viendra ensuite le mastique de finition pour finir les détails et pourquoi pas me permettre quelques fantaisie :3

Mais pour le moment, je dois déjà recevoir l'ensemble ! J'ai déjà fais mes croquis ( enfin abomination conviendrais mieux mais je me comprends ) et c'est largement faisable y'a beaucoup de matière inutile dessus.

Et une question, quelqu'un sais à quoi sert les deux barres qui longe notre boucle arrière ? ( entre la coque et la roue grossomodo ) Merci !

[ Édité jeu. 21 août 2014, 17:38 ]
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 21 août 2014, 22:10

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Je parlais de fabriquer vite fait une autre boucle arrière pour travailler au lieu d'un plastron en bois

Pour les 2 barres tu parles de quoi? Petite photo pour être plus clair
 
Overdhoz
Hors ligne
dim. 24 août 2014, 21:01

Membre enregistré #7386

Résidence: finistère 29
Modèle :1200N
Messages: 36
Ah, bah toujours le même problème, je sais pas souder ^^ Et puis l'histoire du plastron en bois devrais convenir sachant que c'est juste pour garder la rigidité.

Voilà pour la photo =)







[ Édité dim. 24 août 2014, 21:02 ]
 
Playmobile
Hors ligne
mar. 26 août 2014, 13:36

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ah ça... ben à rien, ça doit servir à un truc, genre porte casque ou autre connerie de ce genre, mais pour rouler ça sert à rien
 
baud_fc
Hors ligne
mer. 27 août 2014, 00:30

Membre enregistré #5869

Résidence: Cosne sur Loire 58 GSX 1250 FA

Messages: 1984
Fixation top case ???
 
Overdhoz
Hors ligne
mer. 27 août 2014, 20:09

Membre enregistré #7386

Résidence: finistère 29
Modèle :1200N
Messages: 36
Je me disais mais bon, imaginez, je le coupe, et la on me sort "sa c'est une partie très importante, si vous la coupez la moto va perdre en fiabilité" lol le c** ^^ Donc je préfèrais demander ! Et donc maintenant je sais que je peux la couper propre !

Concernant la coque je ne sais pas quand ce sera fait il me faut mastic, fibre, résine, plaque pvc, lamelle alu ( sa sera pour recevoir la forme définitive, et au passage gage de solidité ) donc j'ai un peu de temps devant moi, j'ai reçu les coques par contre, mais comme j'enménage sous peu je dois faire un max d'économie ><
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB