Forums / Chaine, Pignons / Quelle graisse utilisez vous? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Quelle graisse utilisez vous?
Pages:   1      <<        >>      4  
Albandit
sam. 04 nov. 2017, 17:38
Visiteur



Moi je vais repasser au pot de graisse+pinceau je pense, tu as les bombonnes de graisse "sèche" qui colle aux maillons, tu en as d'autres qui ne collent pas mais dégouline une fois que tu as finis ta lubrification.

Et le problème des sprays c'est que si tu mets pas un journal ou un carton derriere, t'en fous partout par terre, sur la jante et sur la bande de peur.... et le jour où tu veux attaquer la bande de peur bah la bécane se met à danser du cul dans les rond-points^^ (du vécu vous dites ???? naaaaaan...)

Et après tu as le "top du top", le graisseur automatique que tu peux acheter sur le net ou bricoler ça par toi même. je mets ça entre guillemets parce que ce ne sont que des avis que j'ai lu.

[ Édité sam. 04 nov. 2017, 17:41 ]
 
malinsurf
Hors ligne
sam. 04 nov. 2017, 19:19

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
  Albandit a écrit ...


Et le problème des sprays c'est que si tu mets pas un journal ou un carton derriere, t'en fous partout par terre, sur la jante et sur la bande de peur.... et le jour où tu veux attaquer la bande de peur bah la bécane se met à danser du cul dans les rond-points^^ (du vécu vous dites ???? naaaaaan...)

mo j'en mets partout, sur la roue intégrale e taprès c'est rodéo !!!
sérieusement en ce moment c'est de la graisse "séche" blanche en bombe ipone
 
Tonton11
Hors ligne
sam. 04 nov. 2017, 19:30

Membre enregistré #9171

Résidence: Narbonne 11
Modèle :600N
Messages: 41
Voui, de mon coté, le "pchit" est réalisé à l'INTERIEUR de la chaine...
Tu fais 2-3 metres et c'est ok.
Peut importe la marque, on n'est pas là pour capitaliser...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 04 nov. 2017, 22:32

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
J'ai utilisé de la bombe de chez Facom pour graissage de roulement ... 7 € en grande surface pour une bombe de 400 ml ... Elle est assez collante et ne file pas. J'ai aussi un graisseur automatique maison ...
 
yvesg83
Hors ligne
dim. 05 nov. 2017, 18:30

Membre enregistré #9178

Résidence: Alsace
Modèle :600S
Messages: 28
Bonjour, et déjà merci à ceux qui ont répondu (les autres peuvent encore le faire vous gênez pas ^^)

Sinon j'ai vu un autre topic sur la "graisse qui tâche pas" (Profi Dry Lub) ça a l'air de bien marcher mais j'imagine que depuis qu'elle est sortie d'autres graisse "sèches" et ne nécessitant pas de nettoyage (à part la 1ère fois) sont sorties, vous avez des pistes?

Ça peut se trouver sur Strasbourg?

V

yves
 
OlDiver
Hors ligne
dim. 05 nov. 2017, 18:55

Membre enregistré #8728

Résidence: Senlis

Messages: 199
Moi j'utilise(ais ) celle là

Lien à cliquer

Vraiment content car spray assez précis (de tout façon suffit d'un peu de nettoyant frein pour nettoyer facilement ce qui est arrivé par terre), et c'est très propre comme résultat. A renouveler plus souvent qu'une graisse classique par contre.

Le mieux, c'est chaîne chaude, juste après utilisation, et laisser reposer une nuit
 
Math4064
Hors ligne
lun. 06 nov. 2017, 20:52

Membre enregistré #8598

Résidence: SOORTS-HOSSEGOR
Modèle :1200N
Messages: 73
Salut

Pour moi toujours utilisé Elf Moto Chain Paste en tube appliqué avec un pinceau. marche nickel et reste bien sur la chaîne.
appliqué tout les 300 à 500 kms avec nettoyage au pétrole désaromatisé tout les 1000 kms environs.
A+
 
Pouki
Hors ligne
mar. 07 nov. 2017, 08:13

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
graisse motul en tube de dentifrice
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 07 nov. 2017, 20:32

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Pouki a écrit ...

graisse motul en tube de dentifrice

Fait attention de ne pas inter-changer les tubes ... et de te retrouver comme Eddy Mitchell, un lendemain de beuverie...
Lien à cliquer
 
Pouki
Hors ligne
mar. 07 nov. 2017, 21:18

Membre enregistré #8680

Résidence: 83470 - Saint Maximin
Modèle :650S
Messages: 426
  Schtroumpf33 a écrit ...

Fait attention de ne pas inter-changer les tubes ... et de te retrouver comme Eddy Mitchell, un lendemain de beuverie...
Lien à cliquer


 
Pages:   1      <<        >>      4   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB