Moi je vais repasser au pot de graisse+pinceau je pense, tu as les bombonnes de graisse "sèche" qui colle aux maillons, tu en as d'autres qui ne collent pas mais dégouline une fois que tu as finis ta lubrification.
Et le problème des sprays c'est que si tu mets pas un journal ou un carton derriere, t'en fous partout par terre, sur la jante et sur la bande de peur.... et le jour où tu veux attaquer la bande de peur bah la bécane se met à danser du cul dans les rond-points^^ (du vécu vous dites ???? naaaaaan...)
Et après tu as le "top du top", le graisseur automatique que tu peux acheter sur le net ou bricoler ça par toi même. je mets ça entre guillemets parce que ce ne sont que des avis que j'ai lu.
Et le problème des sprays c'est que si tu mets pas un journal ou un carton derriere, t'en fous partout par terre, sur la jante et sur la bande de peur.... et le jour où tu veux attaquer la bande de peur bah la bécane se met à danser du cul dans les rond-points^^ (du vécu vous dites ???? naaaaaan...)
mo j'en mets partout, sur la roue intégrale e taprès c'est rodéo !!! sérieusement en ce moment c'est de la graisse "séche" blanche en bombe ipone
Voui, de mon coté, le "pchit" est réalisé à l'INTERIEUR de la chaine... Tu fais 2-3 metres et c'est ok. Peut importe la marque, on n'est pas là pour capitaliser...
J'ai utilisé de la bombe de chez Facom pour graissage de roulement ... 7 € en grande surface pour une bombe de 400 ml ... Elle est assez collante et ne file pas. J'ai aussi un graisseur automatique maison ...
Bonjour, et déjà merci à ceux qui ont répondu (les autres peuvent encore le faire vous gênez pas ^^)
Sinon j'ai vu un autre topic sur la "graisse qui tâche pas" (Profi Dry Lub) ça a l'air de bien marcher mais j'imagine que depuis qu'elle est sortie d'autres graisse "sèches" et ne nécessitant pas de nettoyage (à part la 1ère fois) sont sorties, vous avez des pistes?
Vraiment content car spray assez précis (de tout façon suffit d'un peu de nettoyant frein pour nettoyer facilement ce qui est arrivé par terre), et c'est très propre comme résultat. A renouveler plus souvent qu'une graisse classique par contre.
Le mieux, c'est chaîne chaude, juste après utilisation, et laisser reposer une nuit
Pour moi toujours utilisé Elf Moto Chain Paste en tube appliqué avec un pinceau. marche nickel et reste bien sur la chaîne. appliqué tout les 300 à 500 kms avec nettoyage au pétrole désaromatisé tout les 1000 kms environs. A+