Forums / Embrayage / Ca patine sur mon B12 - Gros casse tête - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 46 | Membres: 1
Ageagren 
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Ca patine sur mon B12 - Gros casse tête
Pages:   1      <<      
Cédric77
Hors ligne
lun. 11 août 2014, 13:26

Membre enregistré #927

Résidence: 77 Solers
Modèle :1200N
Messages: 674
Salut,

Effectivement c'est étrange ton problème.

Ma meule est préparé et j'ai pas ce souci, mais j'ai laissé le MC d'origine avec durit Avia.

Par contre, pour l'huile 7100 faut regardé les normes, car c'est possible qu'elle soit pas compatible avec nos embrayages.
Pourquoi avoir pris de la 7100 au lieu de la 300V???

donc en résumé, essai ces 2 points:
- remet le MC d'origine + Bonne purge avec du DOT5
- Si pas de changement vidange l'huile.

Si toujours pareil, je vois plus qu'un changement d'embrayage...

[ Édité lun. 11 août 2014, 13:33 ]
 
Overdhoz
Hors ligne
mer. 13 août 2014, 16:55

Membre enregistré #7386

Résidence: finistère 29
Modèle :1200N
Messages: 36
Salut custom, j'ai un peu le même problème mais sans la prépa, mon B12 patine fortement en bas régime, et une fois que la vitesse a fait monter mon couple ( accélérer a faible allure ne change rien, sa patine encore et encore, prise de vitesse oblige ) l'embrayage grip et sa repart normal, en revanche au point de ne pas caler en lâchant l'embrayage a l'arrêt, le mien doit être cuit ^^ Du moins je pense, des conseils avant que je ne l'envoie chez le mécano ?

[ Édité mer. 13 août 2014, 16:56 ]
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 13 août 2014, 16:59

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Même remarque, tu as mis quelle huile? C'est venu progressivement? Suite à un changement? Donne nous plus de précisions
 
Overdhoz
Hors ligne
mer. 13 août 2014, 21:03

Membre enregistré #7386

Résidence: finistère 29
Modèle :1200N
Messages: 36
hum ... Quand je l'ai acheter j'avais déjà remarque que l'embrayage merdais un peu, mais VRAIMENT léger, pour l'huilde : aucune idée, elle dois avoir été changer a la révision ( si on parle bien de la même, je suis pas mécano du tous ... ) 10w60 si je me rappel bien, mais sa n'en ai pas la cause c'est venu petit a petit, plus sa allait, plus elle patinais tôt ( et tard du coup ), mais les disques ont 47.000 kilomètres, il ce peut qu'il soit ... mort ? ^^ je ne sais pas comment conduisait l'ancien proprio.
 
Playmobile
Hors ligne
ven. 15 août 2014, 12:07

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Ah oui 47000km tu peux faire les disques!!!
 
Overdhoz
Hors ligne
ven. 15 août 2014, 20:27

Membre enregistré #7386

Résidence: finistère 29
Modèle :1200N
Messages: 36
D'accord, pour moi c'était la seule explication ^^ Même si je suis pas mécano j'ai quelques connaissance et sa me paraissait amplement logique ^^ Samedi prochain : garage, les syncros sont faites, réglages carbu ok, révision ok, elle va rouler pendant quelques temps la titines
 
33Custom
Hors ligne
mar. 19 août 2014, 21:04

Membre enregistré #5520

Résidence: Bordeaux (33)
Modèle :1200N
Messages: 54
hello

Bon j'ai mis un peu de temps à répondre, mais cette fois c'est bon ^^

Alors les diaphragmes neuf n'ont strictement rien changés.
J'ai ensuite rajouter un diaphragme en millieu de vie entre les deux diaphragmes neuf. Eh bien c'est bien plus dur à la poignée, mais ca patine toujours autant.
Du coup j'ai virer le MC d'embrayage d'hayab mais en y croyant qu'à moitié, j'ai remis l'origine en laissant les 3 diaphragmes et la miracle... je peut enfin mettre dans le coin sans perdre l'embrayage. Allélullia !!!

Mais pourquoi ?
Alors je ne connais pas le diamètre du pistons du MC d'embrayage du B12. d'ailleurs si quelqu'un la sait
Et parreil pour celui d'hayab d'ailleurs ^^
Si la taille est differente, est ce que cela peu etre ca ?
Parce que j'ai démonté le MC d'Hayab et il n'étais pas grippé pourtant...
 
Playmobile
Hors ligne
mer. 20 août 2014, 11:08

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Si ça peut être ça, selon le volume du MC tu n'auras pas forcément la pression adéquate pour coller ton embrayage, ce qui engendre ce que je te décrivais comme un limiteur de couple, un embrayage c'est comme un limiteur qu'on sature en pression avec une commande pour relâcher cette pression.
 
Overdhoz
Hors ligne
lun. 03 nov. 2014, 16:38

Membre enregistré #7386

Résidence: finistère 29
Modèle :1200N
Messages: 36
Salut à tous ! Après une longue absence sur le forum, je reviens car au final les meilleur mécanos je crois qu'ils sont ici ... J'ai fini par faire changer mon embrayage, et cela ne fait même pas 500 kms que je l'ai fait, et surprise, en 6eme quand je met les gaz à fond, sa patine à nouveau ! mais la je comprend pas, je sais que je lui ai demander de laisser l'ancienne huile car je pouvais pas faire plus que l'embrayage, mais quand même ... la durite peut y être pour quelque chose ? Enfin si quelqu'un a des avis ... Juste : Embrayage neuf, vieille huile. Montage défaillant ? Ou erreur de ma part quand je lui ai demander de garder l'ancienne huile ? Merci ...
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB