Forums / Embrayage / Ca patine sur mon B12 - Gros casse tête - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Embrayage
 
Ca patine sur mon B12 - Gros casse tête
Pages:       >>      2  
33Custom
Hors ligne
sam. 09 août 2014, 18:50

Membre enregistré #5520

Résidence: Bordeaux (33)
Modèle :1200N
Messages: 54
Bonjour à tous.

Bon je sais bien qu'il y à pas mal de sujets qui traitent de ca, mais rien avec des réponses convainquantes.

Je m'explique :

J'ai un 1200 Bandit modèle 96 avec 47 000 km. Je l'ai acheté il y à 3 mois, et le soir du jour ou je l'ai acheté, je l'ai passé au banc au garage ou je bossai à l'époque. Verdict 113 chevaux à la roue et beaucoup de réglages à revoir.
Depuis ce jour, la moto à reçu pas mal de modifs qui n'on rien à voir avec l'embrayage mais qui on certainement accru le rendement du moteur. (révision complète, nouveaux réglages, et collecteur Duplex entres autres).
Les seules modifs qui jouent sur l'embrayage sont le MC de 1300 Hayab' et la durite avia et l'huile qui est de la Motul 7100.
Une fois la moto de nouveau roulante, j'ai roulé ptet 200 km avec et RAS. Et puis du jour au lendemain, l'embrayage s'est mis à avoir du mal.
J'ai immédiatement tout démonté pour me rendre compte que tout les consommables de l'embrayages sont dans les cotes (diaphragmes, disques lisses et garnis) c'est pas neuf non plus mais c'est dans les cotes. La cloche et la noix étais un peu usé mais rien de bien méchant mais j'ai tout de même limé le peu de bavures qu'il y avait dessus.
Donc du coup j'ai tout remonté et forcément vu que je n'avais rien changé est bien de facon logique ca patinait toujours.

Je suis assez friand du départ arrêté. Et puis à bordeaux le vendredi soir il y à un rassemblement hebdomadaire qui ouvre les portes de la piste d'accélération au public et je suis très client ^^.
Du coup je me sert de cette piste pour contrôler les effets des changement que je fait sur mon embrayage.
J'ai essayé de virer le ressort qu'il y à dans le poussoir d'embrayage.
J'ai essayé de changer les diaphragmes par ceux du 1200 d'un copain qui ne patine pas du tout.
J'ai contrôlé que la tige qui circule dans l'axe de boite et qui transmet le mouvement du récepteur d'embrayage au plateau de pression circulais bien.
Je me suis rendu compte que plus les composants de l'embrayages montais en température, plus la puissance nécessaire pour faire patiner l'embrayage étais moindre.
Que lorsque que cela se mettais à patiner, si je restais ouvert, l'embrayage finissait pas reprendre le grip. (chose qui n'est pas le symptôme d'un embrayage mort )

Mais la je commence à sécher un peu...
D'où mon post.
Est ce que les 40 de chevaux que j'ai en plus par rapport à l'origine pourrait déborder l'embrayage d'origine (qui est approximativement à 60% d'usure je dirait) ? Je ne pense pas mais c'est tout de même probable.
Est ce qu'il y à quelque chose à quoi je n'ai pas pensé ? Probable aussi.




Apres j'ai lu que certaine personnes rajoutais un 3 eme diaphragme.
Est ce que c'est viable comme solution ?
Parce que je pourrais aussi commander un embrayage renforcé, mais si j'ai réellement un problème ça ne changera ptet rien ou alors j'aurais peut-être le même soucis au bout de 5 000 bornes...


Voilà voilà... Je désespère un peu, mais je vais bien finir par trouver...
Si vous pensez à quelque chose que j'ai omis, n'hésitez pas
 
Playmobile
Hors ligne
sam. 09 août 2014, 22:20

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Alors déjà dans un premier temps il est évident que ton moteur est préparé pour sortir 113cv. Hors ce n'est pas tant cette puissance qui importe ici, l'embrayage s'en fout de ta puissance, par contre combien as-tu gagné en couple? Car l'embrayage fonctionnant par friction/adhérence, c'est le couple qui compte

Tu dis notamment qu'en restant à fond l'embrayage reprend l'adhérence, moi çà me fait effectivement penser à un embrayage sous-dimensionné par rapport au couple qui lui est soumis, on appelle ça un limiteur de couple, fonctionnement inverse de l'embrayage.

En-dessous de ton couple max, ça tiens, en l'approchant ça patine, en le dépassant ça reprend.

Les autres vous en pensez quoi? Aurel???
 
33Custom
Hors ligne
dim. 10 août 2014, 11:16

Membre enregistré #5520

Résidence: Bordeaux (33)
Modèle :1200N
Messages: 54
Ton résonnement sur le couple tiens la route.
Je ne sais plus a combien est monté le couple et je ne veyt pas dire de bétises.
oui mon moteur est bien préparé, mais ce qui est interressant, c est que je n ai pas d aac de gsxr, c est bien ceux d origine.
du coup j avais 113 chevaux mais a 7 500 tr/min
parreil pour le collecteur, au moment du passage au banc, il y avait le collecteur d origine...
Et je suis convaincu d avoir pris des chevaux par rapport a se passage au banc.
 
aurel
Hors ligne
dim. 10 août 2014, 12:43

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
+1050 avec playmobile et c'est logique par contre sa le faisait avant ta vidange?car une huile pas adapter te crée le même soucis

Pour le remplacement du silencieux tu peux prendre entre 10 et 20cv sur un B1200 par rapport a l'origine
 
33Custom
Hors ligne
dim. 10 août 2014, 13:09

Membre enregistré #5520

Résidence: Bordeaux (33)
Modèle :1200N
Messages: 54
Tu est en train de me dire que j'ai mis de la trop bonne huile ?
Et que ca serais ca le problème de mon embrayage ?
 
aurel
Hors ligne
dim. 10 août 2014, 13:17

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
  33Custom a écrit ...

Tu est en train de me dire que j'ai mis de la trop bonne huile ?
Et que ca serais ca le problème de mon embrayage ?




Vue qu'on cherche une solution et que toutes les hypothese sont bonne a prendre......

J'ai un pote qui a eu le coup sur son zx6r et c'était a cause de l'huile apres c'est peut être pas ton cas mais....
 
33Custom
Hors ligne
dim. 10 août 2014, 13:21

Membre enregistré #5520

Résidence: Bordeaux (33)
Modèle :1200N
Messages: 54
y faudrais que je mette quo du coup ? de la semi-synthèse ?

Et cette histoire de 3 eme diaphragme ca vous dit quelque chose ?
 
aurel
Hors ligne
dim. 10 août 2014, 13:24

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
  33Custom a écrit ...

y faudrais que je mette quo du coup ? de la semi-synthèse ?

Et cette histoire de 3 eme diaphragme ca vous dit quelque chose ?



-essaye pour l'huile faut pas oublier que ta meule a 16 ans.
-pour le 3 eme diaphragme,j en ai vaguement entendu parler sur le net mais sans plus
 
33Custom
Hors ligne
dim. 10 août 2014, 19:50

Membre enregistré #5520

Résidence: Bordeaux (33)
Modèle :1200N
Messages: 54
Je me suis procuré un paire de diaphragme d'origine neuf.
Je viens de les monter.
Je n'ai pas encore essayer mais je sens déja ma poignée d'embrayage plus dure.
Je vous raconterais
 
aurel
Hors ligne
lun. 11 août 2014, 11:53

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
alors?
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB