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Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
comment remettre du liquide de frein dans un circuit vide...?
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Jeff77
Hors ligne
jeu. 31 juil. 2014, 19:56

Membre enregistré #7063

Résidence: Othis...
Modèle :1250N
Messages: 111
Hello le monde !!!
Pour soulager le compteur de mon 1250.... je remets en route mon 600 d'une autre marque
Bref...son etrier arriere bloqué... je vire pistons, pour les nettoyer, pour mettre de nouveaux joints...jusque là ca va .... mais heu...pour remettre le dot4...heu je remplis le bocal...je pompe....et rien !....
Je dois oublier un truc non ?
Merci pour votre aide....

[ Édité jeu. 31 juil. 2014, 19:56 ]
 
AlleyhOop
Hors ligne
ven. 01 août 2014, 09:06

AlleyhOop tous en slip!

Membre enregistré #7227

Résidence: val de marne (94)
Modèle :1200N
Messages: 1592
La vis de purge?
 
Jeff77
Hors ligne
ven. 01 août 2014, 09:49

Membre enregistré #7063

Résidence: Othis...
Modèle :1250N
Messages: 111
Tu veux dire que je remplis le bocal, j'ouvre les purges et je pompe avec la pedale de frein ?
 
AlleyhOop
Hors ligne
ven. 01 août 2014, 10:11

AlleyhOop tous en slip!

Membre enregistré #7227

Résidence: val de marne (94)
Modèle :1200N
Messages: 1592
C'est l'idée car quand tu pompes avec un circuit fermé (et accessoirement remplis d'air), tu ne fais que compresser l'air et non le chasser.

Voici une petite explication.
Lien à cliquer


Une confirmation les amis?
 
clem_25
Hors ligne
ven. 01 août 2014, 10:12

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
En effet, si tu n'ouvres pas la vis de purge de l'étrier, l'air ne pourra pas s'échapper donc le liquide de frein ne peut pas rentrer dans le circuit.
 
Jeff77
Hors ligne
ven. 01 août 2014, 10:15

Membre enregistré #7063

Résidence: Othis...
Modèle :1250N
Messages: 111
Entierement d'accord...mais rien ne se passe...ou dois je pomper un bon moment ?
 
BanditR
Hors ligne
ven. 01 août 2014, 10:15

Membre enregistré #7463

Résidence: Béziers

Messages: 173
Bonjour;

Une vérité absolue :
si ton circuit est vide il te faut d'abord le remplir;

Munis toi d'un bout de tuyau souple et transparent, translucide (au moins qu'on voit à travers quoi...)

Tu place une des deux extrémités du tuyau enfiché sur la vis de purge de ton étrier
L'autre bout plongeant dans un récipient (ex : une demi bouteille en plastique).
Tu rempli ton bocal de liquide de frein sans remettre le couvercle
Tu désseres bien ta vis de purge mais sans l'enlever

Normalement le liquide doit couler dans ton récipient
Si ce n'est pas le cas pompe DOUCEMENT avec la pédale pour le faire circuler
cela peux prendre un moment
Si tu es sur la bonne voie ton niveau de liquide doit baisser dans ton bocal de liquide de frein
et ensuite le liquide devrait arriver par le tuyau
ATTENTION a maintenir le niveau de liquide suffisant dans le bocal

Pour le circuit purgé c'est quand il n'y plus de bulle mais que du liquide qui sort par le tuyau plongeant
Tu resserres la vis et le tour est joué
Ta pédale doit être bien ferme a l'issue


BanditR






[ Édité ven. 01 août 2014, 10:26 ]
 
clem_25
Hors ligne
ven. 01 août 2014, 10:17

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Lien à cliquer
 
Jeff77
Hors ligne
ven. 01 août 2014, 10:24

Membre enregistré #7063

Résidence: Othis...
Modèle :1250N
Messages: 111
Je prends note de vos conseils...vais les appliquer aujourd'hui ou demain...je vous tiens au courant....merci !!!...
 
Jeff77
Hors ligne
sam. 02 août 2014, 14:16

Membre enregistré #7063

Résidence: Othis...
Modèle :1250N
Messages: 111
Bon bin voilà....c'est fait.... merci a vous
 
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