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germain91
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jeu. 31 juil. 2014, 10:08 |
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Membre enregistré #6052
Résidence: Itteville 91 Modèle :1200S Messages: 3380
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+1
C'est vrai que le nettoyage n'est pas aussi anodin qu'il y parait et qu'il permet de faire des vérifs.
Et pour le STCPTTP ça évite bien les grosses boulettes.
Dans la série boulette, juste un conseil, on serre les boulons mais sans excès et jamais comme un malade, ça ne sert à rien bien au contraire.
Pourquoi ?
le 1er risque est de casser l'écrou ou le goujon au ras du filetage et là galère !
le 2ème c'est lors d'un démontage ultérieur, tout boulon a tendance à se gripper (soit il est exposé à l'eau, le sable... ou il est dans un milieu avec des différences thermiques importantes voir les 2 pour le pot d'échappement) il devient donc très difficile de les désserer avec là aussi des risques de casse.
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duvalovitch
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jeu. 31 juil. 2014, 10:11 |
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Membre enregistré #6942
Résidence: ain Modèle :650S Messages: 37
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+1 pour la RMT, je cherche. je pense que je suis concerné par la version 148 ? mon bandit etant injection de 2011
STCPTTP je suis partisan, meme si j'ai du mal héhéhé
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germain91
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jeu. 31 juil. 2014, 17:37 |
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Membre enregistré #6052
Résidence: Itteville 91 Modèle :1200S Messages: 3380
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C'est pas la RMT mais plutôt la RTM Revue Technique Moto Lien à cliquer
Normalement tu peux la trouver en boutique ou sur le net
Tu as tous les renseignements techniques sur ton véhicule ainsi que la façon de procéder pour réaliser toutes les interventions mécaniques.
C'est le livre indispensable si tu veux faire ta mécanique toi même.
Y'a pas idée de passer son permis en Suisse
Ceci dit ce sont des fiches qui reprennent les contrôles visuels que tu dois faire sur ta moto.
Avant de te lancer tout seul, j'essaierai de voir avec un pote motard.
Soit lorsqu'il entretien de sa bécane ou alors il te donne un coup de main sur la tienne.
Sans connaissance réserve toi à de petite intervention au début histoire de te familiariser avec la bête !
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Perguez
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jeu. 31 juil. 2014, 18:36 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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Non non Germain, on dit bien la RMT. La RTM c'est ça
Le mieux est de la commander directement ici : Lien à cliquer encore que leur récente intervention sur le fofo mériterait qu'on recommande de passer par Amazon, M. Etai, si tu nous regardes ...
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Perguez
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jeu. 31 juil. 2014, 18:41 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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T'inquiète pas pour ce qui est de choses que tu vas être amené à faire pour la première fois. Assure toi juste que ce soit des opérations qui n'impliquent pas de trop gros frais en cas de boulette (genre faire tomber une vis dans le moteur en faisant ton réglage de jeu aux soupapes) A chaque intervention prends des notes et surtout des photos au fur et à mesure de ta progression, même pour des choses qui peuvent te paraître évidente. Par exemple si tu veux démonter ton réservoir (ce qui est indispensable pour beaucoup de choses), pense à bien repérer les durites histoire de pas te retrouver avec un vrai casse tête chinois à résoudre. Et tu verras que ce qui te prendras un temps fou la première fois sera un vrai jeu d'enfants par la suite. Autre chose, si tu dois apprendre à faire certaines interventions, ne les fais jamais quand tu es dans l'urgence ou si tu manques de temps. Tu dois retendre ta chaîne? Donne toi une heure pour le faire, même si dans les faits ça ne prends que 5 à 10 minutes. Prends avec toi toute la doc' qui va bien et quand tu as finis admire le travail, tu en seras tout fier
[ Édité jeu. 31 juil. 2014, 18:59 ]
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AlleyhOop
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ven. 01 août 2014, 07:51 |
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Membre enregistré #7227
Résidence: val de marne (94) Modèle :1200N Messages: 1592
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Voici ce que m'avais conseillé un ami motard sur les vérifs en plus de celle indiquées dans le permis francais.
Lien à cliquer Cela nous provient tout droit de nos amis québécois
Sinon, voici un lien qui te permettra de savoir les vérifications que l'on doit effectuer lors du permis francais (Page 14). Par contre, le référentiel du nouveau permis a été allégé par rapport à l'ancien. Lien à cliquer
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