Forums / Entretien / Habitudes d'entretien pour Bandit 1250 (à injection) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 52 | Membres: 1
keeepc 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
Habitudes d'entretien pour Bandit 1250 (à injection)
Pages:   1      <<      
germain91
Hors ligne
jeu. 31 juil. 2014, 10:08

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
+1

C'est vrai que le nettoyage n'est pas aussi anodin qu'il y parait et qu'il permet de faire des vérifs.

Et pour le STCPTTP ça évite bien les grosses boulettes.

Dans la série boulette, juste un conseil, on serre les boulons mais sans excès et jamais comme un malade, ça ne sert à rien bien au contraire.

Pourquoi ?

le 1er risque est de casser l'écrou ou le goujon au ras du filetage et là galère !

le 2ème c'est lors d'un démontage ultérieur, tout boulon a tendance à se gripper (soit il est exposé à l'eau, le sable... ou il est dans un milieu avec des différences thermiques importantes voir les 2 pour le pot d'échappement) il devient donc très difficile de les désserer avec là aussi des risques de casse.
 
duvalovitch
Hors ligne
jeu. 31 juil. 2014, 10:11

Membre enregistré #6942

Résidence: ain
Modèle :650S
Messages: 37
+1 pour la RMT, je cherche.
je pense que je suis concerné par la version 148 ? mon bandit etant injection de 2011

STCPTTP je suis partisan, meme si j'ai du mal héhéhé
 
gnutix
Hors ligne
jeu. 31 juil. 2014, 16:44

Membre enregistré #7509

Résidence: Lausanne, Suisse
Modèle :1250S
Messages: 53
Merci pour vos réponses à tous !
D'autres questions:

* Qu'est-ce que la RMT?

* << la chaîne cinématique,c est les 3 fiches de contrôles à connaître par cœur au permis avant de passer l épreuve de la poussette. >> : jamais entendu parler de ça (permis Suisse vs permis français)...

* STCPTTP : c'est bien beau, mais c'est ce que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui. Résultat: j'ai jamais touché ma brêle et j'y connais rien (et j'enrichis les garages pour des choses aussi simples que retendre une chaîne...). 'va bien falloir que je surpasse ça, que je mette la main à la pâte et que j'apprenne de mes erreurs (mon but c'est de pas en faire qui me coûte la vie... ou celle de ma brêle )

Sinon j'ai récupéré le manuel de la moto ce matin avec un tableau contenant toutes les infos des "services officiels". Maintenant, ce qu'il me manque, c'est tout ce qui n'y est pas écrit (typiquement les lavages).


[ Édité jeu. 31 juil. 2014, 16:47 ]
 
germain91
Hors ligne
jeu. 31 juil. 2014, 17:37

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
C'est pas la RMT mais plutôt la RTM Revue Technique Moto Lien à cliquer

Normalement tu peux la trouver en boutique ou sur le net

Tu as tous les renseignements techniques sur ton véhicule ainsi que la façon de procéder pour réaliser toutes les interventions mécaniques.

C'est le livre indispensable si tu veux faire ta mécanique toi même.

Y'a pas idée de passer son permis en Suisse

Ceci dit ce sont des fiches qui reprennent les contrôles visuels que tu dois faire sur ta moto.

Avant de te lancer tout seul, j'essaierai de voir avec un pote motard.

Soit lorsqu'il entretien de sa bécane ou alors il te donne un coup de main sur la tienne.

Sans connaissance réserve toi à de petite intervention au début histoire de te familiariser avec la bête !
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 31 juil. 2014, 18:36

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Non non Germain, on dit bien la RMT.
La RTM c'est ça





Le mieux est de la commander directement ici :
Lien à cliquer encore que leur récente intervention sur le fofo mériterait qu'on recommande de passer par Amazon, M. Etai, si tu nous regardes ...
 
Perguez
Hors ligne
jeu. 31 juil. 2014, 18:41

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
T'inquiète pas pour ce qui est de choses que tu vas être amené à faire pour la première fois.
Assure toi juste que ce soit des opérations qui n'impliquent pas de trop gros frais en cas de boulette (genre faire tomber une vis dans le moteur en faisant ton réglage de jeu aux soupapes)
A chaque intervention prends des notes et surtout des photos au fur et à mesure de ta progression, même pour des choses qui peuvent te paraître évidente.
Par exemple si tu veux démonter ton réservoir (ce qui est indispensable pour beaucoup de choses), pense à bien repérer les durites histoire de pas te retrouver avec un vrai casse tête chinois à résoudre.
Et tu verras que ce qui te prendras un temps fou la première fois sera un vrai jeu d'enfants par la suite.
Autre chose, si tu dois apprendre à faire certaines interventions, ne les fais jamais quand tu es dans l'urgence ou si tu manques de temps.
Tu dois retendre ta chaîne?
Donne toi une heure pour le faire, même si dans les faits ça ne prends que 5 à 10 minutes.
Prends avec toi toute la doc' qui va bien et quand tu as finis admire le travail, tu en seras tout fier

[ Édité jeu. 31 juil. 2014, 18:59 ]
 
gnutix
Hors ligne
jeu. 31 juil. 2014, 21:58

Membre enregistré #7509

Résidence: Lausanne, Suisse
Modèle :1250S
Messages: 53
Merci pour les conseils !
Chacun a sa définition de RMT/RMT... Ma déformation professionnelle a parlé pour moi : Lien à cliquer xD
 
AlleyhOop
Hors ligne
ven. 01 août 2014, 07:51

AlleyhOop tous en slip!

Membre enregistré #7227

Résidence: val de marne (94)
Modèle :1200N
Messages: 1592
Voici ce que m'avais conseillé un ami motard sur les vérifs en plus de celle indiquées dans le permis francais.

Lien à cliquer
Cela nous provient tout droit de nos amis québécois



Sinon, voici un lien qui te permettra de savoir les vérifications que l'on doit effectuer lors du permis francais (Page 14). Par contre, le référentiel du nouveau permis a été allégé par rapport à l'ancien.
Lien à cliquer
 
gnutix
Hors ligne
ven. 01 août 2014, 14:16

Membre enregistré #7509

Résidence: Lausanne, Suisse
Modèle :1250S
Messages: 53
Merci pour tous ces liens
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB