Bonjour, j'effectue la vidange de mes tubes de fourche et je m'apperçois que le quantité d'huile vidangée est de 410 mL. la revue constructeur préconise 471 mL.
Dois je remettre la même quantité que celle enlevée ou remettre une quantité de 471 mL ? ou est passé le reste de l'huile ?
Il est de coutume de faire un Topic de présentation avant de poster une question sur le fofo. C'est toujours plus sympathique de savoir à qui on parle. File faire ça avant de te faire taper sur les doigts par les modos...
Il vaut mieux remettre ce que le constructeur préconise. Après pour ce qui est du manque, je vois soit une fuite au niveau des joint spis, soit le fait que le prédécesseur ait mit une quantité fantaisiste.
Je ne pense pas que le niveau est été modifié car il s'agit de la premiere vidange et je n'ai pas remarqué de fuite au niveau des joints. Mais quelqu'un pourrait il me confirmé le quantité d'huile, moi j'ai donc vu 471 mL ? c'est un GSF 1250 N K8.
quel est le risque de mettre un peu plus d'huile ? J'ai lu dans un autre post que "Marius17" avait démonté et trouvé 400 mL aussi sur un B1250 de 12/2007, mais n'indique quelle quantité il avait remis dans ces tubes. Il avait pour infos 436 + ou - 2.5 mL. Donc voila mon doute sur la quantité. merci
Mettre plus d'huile est une mauvaise idée. Certains le font pour soi disant durcir la suspension de motos comme le Bandit qui ne sont pas forcément réputés pour la rigueur de leur tenue de route. À la limite, tu peux changer la viscosité de l'huile mais pas la quantité au risque de modifier de façon substantielle le comportement de ta moto. Donc si la RT prévoit 471, mets 471 (maintenant si tu mets 470.5, ta moto ne devrait pas rebondir pour autant ) Même chose pour ce qui est de mettre moins d'huile. Outre le fait que ça ne représente aucun intérêt, je vois pas ou est le plaisir de prendre des risques, sachant qu'on touche là à un élément essentiel de la sécurité.
Merci pour votre aide, je pense que comme dans les 2 tubes il y avait la meme quantité (environ 410 ml), je vais remettre la meme. ca marchait bien donc je ne devrat pas avoir de soucis. je vous tiens au courant.
merci bonne journée
MODÉRATION : À l'attention de tous les lecteurs de ce topics, ou d'autres. La revue technique de votre moto a été établie par votre constructeur en fonction des critères spécifiques de celle-ci. Seul lui est capable d'estimer la qualité des réglages nécessaires sur votre moto, en particulier en ce qui concerne la sécurité (pression des pneus, réglages de suspensions, spécificités du freinage etc...) Si certains veulent s'adonner à des réglages fantaisistes, pourquoi pas, mais c'est de leur seule responsabilité et en aucun cas le forum ne pourrait être tenu responsable de quoi que ce soit.
Et à ton attention plus particulière Calou4129, évite de créer des topics si c'est pour passer outre les réponses des membres de ce forum et donc faire ce que tu avais prévu de faire dès le départ. Bonne continuation à toi
Respect a toi "Perguez" mais je ne passe pas outre les réponses des membres du forum, je désirai simplement une confirmation sur la quantité d'huile, réponse que je n'ai pas eu. Mais pas de "lézard" je suis grand maintenant et j'ai trouvé l'infos en concession ce matin. voila pour infos : GSF 1250 N K8 il faut 472 mL d'huile SAE 10.
Dois je remettre la même quantité que celle enlevée ou remettre une quantité de 471 mL ? ou est passé le reste de l'huile ?
Perguez a écrit ...
Il vaut mieux remettre ce que le constructeur préconise. Après pour ce qui est du manque, je vois soit une fuite au niveau des joint spis, soit le fait que le prédécesseur ait mit une quantité fantaisiste.
calou4129 a écrit ...
quel est le risque de mettre un peu plus d'huile ?
Perguez a écrit ...
Mettre plus d'huile est une mauvaise idée. Certains le font pour soi disant durcir la suspension de motos comme le Bandit qui ne sont pas forcément réputés pour la rigueur de leur tenue de route. À la limite, tu peux changer la viscosité de l'huile mais pas la quantité au risque de modifier de façon substantielle le comportement de ta moto. Donc si la RT prévoit 471, mets 471 (maintenant si tu mets 470.5, ta moto ne devrait pas rebondir pour autant )