Forums / Freins, Disques / Etrier 6 pistons tokico - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 31 | Membres: 1
valentino46 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
Etrier 6 pistons tokico
Pages:       >>      2  
PAPUCHE
Hors ligne
jeu. 10 juil. 2014, 10:59

Membre enregistré #6199

Modèle :1200N
Messages: 10
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de changer les etriers 4 pistons nissin par des etriers 6 pistons tokico sur un bandit 1200 n de 1998 .
 
Playmobile
Hors ligne
jeu. 10 juil. 2014, 18:36

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Pour changer tes étriers en 6 pistons sur la fourche ça va être compliqué. Et en général on change le freinage complet, à voir en fonction de la position une fois en place quels disques adopter...
 
PAPUCHE
Hors ligne
jeu. 10 juil. 2014, 20:12

Membre enregistré #6199

Modèle :1200N
Messages: 10
Salut playmobile , je parlais d installer des etriers 6 pistons tokico de gsxr , certains posseseurs de bandit l ont bien fait sans tout bricoler .
 
petruscemu2a
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 20:53

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
Bonjour à tous
À force de déterrer des vieux posts, vous allez me prendre pour un fossoyeur mais je suis quelqu'un qui aime mettre en valeur le vécu et vous prouvez que tout ce que l'on fait aujourd'hui, peut servir demain...ou dans quelques années.
Sur ce sujet, j'aimerais bien avoir un petit retour d'expérience.
J'ai sur mon B12 modifié, une fourche inversée de gsxr et des étriers Tokico 6 pistons. Çà freine queue dalle !
Bon, OK, ils ont l'air mort vu qu'ils ont subi plusieurs années d'immobilisation sans abri par leur ancien proprio. Mon mécano a essayé de les remettre en fonction mais je pense qu'ils ont beaucoup trop morflé.
Sur d'autres forum, beaucoup délaissent ce type d'étriers (au départ plus choisis pour leur esthétique que pour leur rendement) pour revenir aux étriers 4 pistons.
Je m'interroge donc sur le choix de reprendre des Tokico 6 pistons ou de changer moi aussi.
Vos avis ?
 
Albandit
mer. 06 juin 2018, 21:17
Visiteur



Rahhhh la vache à force de creuser les topics comme ça tu vas finir chez nos amis les chinois, au moins tu seras pas loin de chez les suzukiens pour leur poser plein de questions sur leur design de freinage

Le freinage est une partie de la mécanique que j'ose pas toucher encore, mais c'est clair que si tu comptes gagner 100 chevaux en changeant juste ton silencieux d'échappement faut changer de stratégie... Je sais pas si tu comprendras mon sous entendu^^
 
juju0605
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 22:07

Membre enregistré #9389

Résidence: reims
Modèle :1250N
Messages: 101
Pour gagner en freinage, ce n'est pas le nombre de piston qui compte. C'est une question de pression de liquide. Si tu veux un meilleur freinage que l'origine c'est pas compliqué :

-durite métallique pour supporter la pression du liquide dans la durite. Les durites en caoutchouc se dilate face à la pression du liquide de freinage donc il y a une perte d'efficacité dans l'étrier.

-Joints d'étrier renforcés, car plus de pression dans l'étrier donc pour éviter que les joints explosent il faut des joints de meilleur qualité.

-Plaquette en métal frité : meilleur freinage que l'organique. Le hic c'est qu'elles ne sont efficaces qu'à haute température. Donc il te faut aussi des disques adéquates.

Maintenant grande question : est-ce utile de faire toutes ses modifications?

Cela dépends de ton utilisation : si tu avoines fort, genre tu te crois sur un circuit alors oui. Si tu roules normal en t'amusant de temps en temps, un système de freinage d'origine 4 piston de 1200 est largement suffisant crois moi. A la limite tu peux mettre des durites avia pour freiner un peu plus mais bon...

A mon avis la base d'un bon freinage déjà, ce sont des plaquettes, un étrier et ses joints en bon état et un entretien du liquide comme préconisé dans la rtm, soit un changement de liquide tout les deux ans.

V à tous
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 06 juin 2018, 23:06

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Les posts relatifs au freinage de nos brêles sont récurrents... Pour un meilleur freinage, tout en gardant le MC d'origine, les durites d'origines, les disques d'origine, change juste tes plaquettes en mettant du métal frité pour circuit. Ça suffit largement. J'ai changé mes disques uniquement car mes œillets avaient du jeu et qu'il fallait que je les change. Tant qu'à les changer, j'ai opté pour des disques qui sont adaptés à des plaquettes en métal frité. Mon MC et mes durites sont d'origine. (18 ans) Sur un gros freinage d'urgence, j'ai quand même réussi à lever l'arrière avec Madame sur la selle ...
 
petruscemu2a
Hors ligne
jeu. 07 juin 2018, 06:59

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
Lever la selle avec Madame derrière J'ai même pas intérêt si je ne veux pas finir mes nuits sur le canapé
 
petruscemu2a
Hors ligne
jeu. 07 juin 2018, 07:15

Membre enregistré #8797

Résidence: 20167 PERI
Modèle :1200N
Messages: 86
Au final, je ne cherche pas à améliorer le freinage... JE VOUDRAIS JUSTE FREINER !
À l'achat de ma brêle, des modifs avaient déjà été installées (MC de FJR1300, durites avia et étriers 6 pistons) moi, j'ai juste mis des plaquettes en métal fritté.
D'où mon interrogation à revenir à une installation d'origine 4 pistons qui a déjà fait ses preuves. Pour ceux qui voulaient à l'inverse passer aux 6 pistons, je ne sais pas si ils sont passés à l'acte
Pour info, je viens de récupérer une autre paire d'étriers Tokico 6 pistons. Je ne sais pas quelle pression il faut mettre dedans mais à la soufflette, l'air injecté dans l'étrier ne suffit pas à faire bouger le moindre piston. J'ai l'impression qu'ils sont collés.
Moi qui voulais nettoyer et vérifier l'état des joints, me voici encore dans une nouvelle galère !

PS: oui, je creuse et comme çà, on ne peut pas dire que je n'utilise pas le bouton de recherche
 
ritchykimble
Hors ligne
jeu. 07 juin 2018, 18:14

Membre enregistré #9249

Résidence: 38090 villefontaine
Modèle :1200S
Messages: 74
J'ai monté les Tokico à la place des Nissin mais pas encore essayé, avec des brembo frittées aussi, mais j'ai opté pour des disque Wave à teneur inox! De tous les montages que j'avais effectué, non seulement la matière compte, le type de plaquette adaptées aux disques utilisés, mais la surface de plaquette en contact avec les disques également. Certes le nombre de pistons ne fait pas le freinage, mais souvent la taille de plaquette associé compte, il se trouve que sur les bandits 1200, l'ancienne plaquette est moins longue mais un peu plus haute, que sur la suivant (Tokico) longue, mais dont la surface totale est un peu plus importante mais sans plus! Je trouve dommage que les logements des pistons derrière les plaquettes, ne soient pas isolés par des soufflets évitant l'encrassage par les poussières, car j'ai du nettoyer chaque logements moi aussi. Au cas ou tu te trouves dans la merde essaye le produit pour nettoyer les jantes alu auto en gel ça reste dedans, en version sans acide (joints) qui se rince à l'eau, avant de faire un patacaisse de dépense….
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB