Forums / Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes / comment repeindre le moteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes
 
comment repeindre le moteur
Pages:   1      <<        >>      3  
Perguez
Hors ligne
mar. 24 juin 2014, 20:47

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
En canadien, ça veut dire "Mon ami"
 
rosko
Hors ligne
mar. 24 juin 2014, 21:48

Membre enregistré #7462

Modèle :1200N
Messages: 12
j ai besoin de savoir avec quelle peinture ( la marque ) je doit peindre ?
si il ya un mode d'emploi , ou des technique spécifique a utiliser ?
oui je suis étranger , je suis russe vivant a montreal donc voila le francais hhh , on tous cas je le parle ^^ merci , et merci de votre compréhension
 
germain91
Hors ligne
mar. 24 juin 2014, 22:44

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Si tu veux tout repeindre il n'y a qu'une solution !

démontage complet de la meule, toutes les pièces sont mises à nue.

En premier un nettoyage impeccable de toutes les pièces à repeindre.

Ensuite, reprise des défauts par pose d'un mastic (spécial carrosserie) et ponçage (papier 400, 600, 800, 1000...)

Renouveler l'opération jusqu'à disparition totale des défauts.

En ce qui concerne les peintures qui se vendent au Canada et en France, les marques n'ont surement rien a voir !

Rapproche toi d'un magasin de pièces détachées pour voitures ou motos et, tu pourras trouver la peinture qui te convient.

Que ce soit pour une voiture, une moto ou n'importe quel véhicule c'est la même peinture, c'est juste la couleur et l'aspect (brillant, mat...) qui change.

Pour un résultat impeccable c'est au pistolet, et dans une cabine de peinture ! et en fonction de la peinture passage au four !

Avec ça il faut savoir faire, le geste pour manipuler le pistolet doit être irréprochable.

Pour la théorie tu peints de droite à gauche et de haut en bas, tu croises le mouvement, mais tu dois avoir réglé la pression de ton compresseur et choisir la buse qui va bien !

Pour un résultat convenable tu peux voir de la peinture en bombe + le vernis

De toute façon tu n'auras quelque chose d'acceptable que si ta prépa est irréprochable.

Pour ton moteur si tu veux un résultat correct tu as des peintures haute température mais il est impératif de les passer au four après séchage pour qu'elles tiennent

Pour info un lien sur les peintures Lien à cliquer
 
Perguez
Hors ligne
mar. 24 juin 2014, 22:44

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Bon ben voilà, on avance petit à petit
Je pense pas qu'il y ait de marques particulières, il faut juste qu'elle corresponde à certains critères.
Celle que tu vas utiliser pour le cadre n'aura pas forcément besoin d'une même résistance que celle pour le moteur qui lui va monter très haut en température.
Ensuite pour ce qui est de la technique, il n'y en a pas 36.
Soit tu la projettes (en bombe ou par pistolet) soit tu l'appliques et tu la cuits : c'est le principe de la peinture epoxy. Mais c'est beaucoup plus contraignant car il faut tout démonter pour passer au four.
Par contre après ça ne craint plus rien.
Bon tout ceci sont de principes généraux (peut-être pas tout à fait justes d'ailleurs), sois un peu patient, un forumeur compétent va sans doute pas tarder à passer pour t'en dire plus
 
Perguez
Hors ligne
mar. 24 juin 2014, 22:49

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
ah ben voilà tiens, le temps que j'écrive, un spécialiste est intervenu
 
germain91
Hors ligne
mar. 24 juin 2014, 22:51

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Spécialiste non, mais j'ai déjà essuyé les plâtres
 
rosko
Hors ligne
mar. 24 juin 2014, 23:43

Membre enregistré #7462

Modèle :1200N
Messages: 12
merciiiii les boyzz
bon pour ceux qui et du démontage .... le moteur et enlevé ...
 
Perguez
Hors ligne
mer. 25 juin 2014, 08:56

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ben y'a plus qu'à alors
Bon courage
 
Wanerfly
Hors ligne
jeu. 26 janv. 2017, 03:32

Membre enregistré #8682

Résidence: Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 24
Juste, c'est possible d'avoir un résultat convenable sans déposer le moteur ? Simplement en retirant le réservoir et en protégeant les parties avec du scotch papier ?

(oui ça fait un baille qu'il est posté, mais on rajoute des info )
 
Albandit
jeu. 26 janv. 2017, 06:48
Visiteur



Tu vas être emmerdé avec les parties visibles du cadre, les collecteurs d'échappements etc etc... Ça risque de pas être propre du tout, sans compter les risques de coulures sur le bas moteur malgré le scotch, les craquelures risquent d'apparaître si tu nettoyes mal les parties non accessibles.

Je pense que faire ça sans démonter le moteur est pas compatible, ne correspond pas, à ta démarche de remettre tout au propre. T'imagines repeindre l'arrière de ton moteur coté carburation sans rendre tout ça accessible, ça va être du travail de cochon^^

[ Édité jeu. 26 janv. 2017, 06:54 ]
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB