Forums / Tutos Mécanique / Changement ou vérification de la roue libre de démarrage - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 39 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Changement ou vérification de la roue libre de démarrage
Pages:   1      <<      
Reyzen
Hors ligne
lun. 16 juin 2014, 10:58

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
  malinsurf a écrit ...

  thomasbandit a écrit ...

ouaip super tuto... sinon ya la solution de la changé au concess pour la modique somme d'un bras, une couille et un oeil...

tu as vraiment pas de bol TB, tu vas mal finir avec la triumph.....


Sur les triumph ils ont toujours oublié un piston, ça ne m'étonnerai pas qu'ils aient mis deux roues libres, d’où le prix.

Tuto parfait, rien à redire, photos niquels, merci pour ce partage.
 
David54
Hors ligne
lun. 04 mai 2015, 18:23

Membre enregistré #7703

Modèle :650N
Messages: 31
Merci pour ce tuto

Une précision : Sur une photo, on voit le pignon intermédiaire qui ne touche pas le pignon du démarreur. C'est juste qu'il manque l'arbre du pignon intermédiaire, donc ce dernier n'est pas à sa place (il se remettra lorsqu'on place son arbre ; cet arbre est probablement resté dans le carter de roue libre lors des photos).
Pour être complet, on pourrait aussi parler de la phase difficile d'extraction de la roue libre : il faut un extracteur solide (par exemple celui vendu par Suzuki), ou un autre qui reprend les mêmes caractéristiques (même filetage). Il faut parfois insister lourdement pour arracher la roue libre (coups de marteau bien placés au besoin, en faisant attention bien sur). Mais visiblement, l'auteur de ce tuto n'a pas eu besoin d'un extracteur.

Autre précision : avant de dévisser / extraire la roue libre, il faut retirer le pignon intermédiaire et son arbre.
Sinon, on risque de "mettre en travers" le pignon intermédiaire, et de détruire le carter moteur au niveau de l'arbre de pignon intermédiaire.
A la fin, on place en dernier le pignon intermédiaire et son arbre, pour la même raison.
 
intru
Hors ligne
ven. 12 juin 2015, 10:35

Membre enregistré #7957

Résidence: rousson
Modèle :1200S
Messages: 10
Super! Quand je pense comment on démonte le réservoir à carburant . J'ai encore du boulot
 
jess2607
Hors ligne
sam. 23 avril 2016, 21:39

Membre enregistré #8405

Résidence: france
Modèle :650S
Messages: 2
Salut,
super topique, mais je recherche pour un amis cette fameuse "clé suzuki N° 09920-34840", ou puis-je la trouvé et a quel tarifs faut'il s'attendre?

merci d'avance pour la réponse.
 
Did35
Hors ligne
mar. 30 août 2016, 19:16

Membre enregistré #8562

Résidence: mayenne

Messages: 3
Up !

(je déterre )

Le fait d'avoir resserré cette vis, a t'elle permis (à nouveau) un fonctionnement normal de la bête ?


 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB