Forums / Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS / [Bon plan] Antivol GPS - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS
 
[Bon plan] Antivol GPS
Jul_94
Hors ligne
lun. 02 juin 2014, 14:14

Membre enregistré #7314

Résidence: Val-de-marne
Modèle :600N
Messages: 23
Salut à tous,

Voilà j'ai peut être trouvé une bonne affaire alors je vous partage mon idée.

Je suis tombé sur la pub de ce petit outil : Lien à cliquer
C'est un petit losange à accrocher à ses clés, son smartphone etc… Bref, tout ce que l'on perd régulièrement.

Le principe est simple, à partir de l'application sur son téléphone, on active le petit losange qui émet alors un signal lorsque l'on est à coté pour que l'on puisse le repérer.
Là où ca devient intéressant, c'est qu'il est possible de géolocaliser l'objet perdu si on l'a perdu en dehors de chez soi.

Vous voyez où je veux en venir ?

Mais c'est pas tout ! Dans leur petite vidéo de présentation du produit, ils parlent de l'attacher au colier de son chat. Quand celui ci s'enfui, on reçoit une alerte sur son téléphone







Vu que j'ai posté ça dans la rubrique "Antivol", vous vous doutez de la suite.
Pourquoi ne pas planquer un de ces petit losange sous sa selle, pour pouvoir la retrouvé quand elle est volée ?
C'est peut être moins fiable que les systèmes Antivol GPS aboutis, mais vu le prix (19.90€) ça vaut le coup d'essayer non ?

Alors, qu'en dites vous ?


PS: Je viens de voir que l'objet en question n'est pas encore sorti. C'est pour septembre 2014 on dirait.
 
clem_25
Hors ligne
lun. 02 juin 2014, 14:23

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Hum tu as vu que la liaison avec le téléphone est faite par Bluetooth ? Donc l'alerte sur le téléphone doit se faire dès que tu ne captes plus le signal bluetooth... soit quelques mètres !!

De plus la géolocalisation est celle de l'endroit où le téléphone et le bidule ont été connecté en dernier et pas celle de l'endroit où se trouve le bidule. Pratique pour un truc que l'on a toujours avec soi ou pour éviter d'oublier ses clés, son portefeuille ou son téléphone. Même pour le chat je pense que c'est galère... le chat sort de la piaule au milieu de la nuit et ton téléphone vibre...

Je pense pas que ça soit applicable à la moto...

[ Édité lun. 02 juin 2014, 14:24 ]
 
Jul_94
Hors ligne
lun. 02 juin 2014, 14:33

Membre enregistré #7314

Résidence: Val-de-marne
Modèle :600N
Messages: 23
Merde tu as raison. C'est l'histoire du chat qui m'avait fait croire que l'on pouvait voir où était parti "l'objet". Ok c'était un poste tout à fait inutile dans ce cas..
 
clem_25
Hors ligne
lun. 02 juin 2014, 15:24

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Désolé d'avoir cassé tes espoirs un peu vite...

Contacte les concepteurs et voit s'ils ne peuvent pas ajouter un récepteur GPS, un récepteur GSM pour l'activation à distance, un service d'abonnement et ça fera un bon antivol GPS moto... mais ça coûtera sans doute un peu plus de 20 €... !
 
pascal13880
Hors ligne
jeu. 02 oct. 2014, 13:54

Membre enregistré #7531

Résidence: Velaux
Modèle :1250N
Messages: 32
Oué ca revient à prendre un abonnement chez Tracker quoi. j'ai ce système pour la voiture
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB