Salut a toutes et a tous , je possède un Bandit GSF N 600 de 1996 avec 35000km
lors de mon passage au garage le mecano m'a conseillé ,avant l hiver dernier de changer mon kit chaine qui commençait a s'essouffler ,
malgré plusieurs tentions de ma chaine , elle finissait toujours par se détendre et venir frotter contre la grosse béquille centrale entre autre en faisait un
bruit affreux..
a force d'attendre , fin novembre 2013 ,elle a fini par dérailler et a endommagée quelques éléments que je vous joint en photo :
-une importante fuite d'huile a coté du pignon de sortie de boite.
-un trou dans le carter de sortie de boite.
-la tige d embrayage s'est cassé (en se cassant elle a causé le trou dans le carter car je suppose qu'elle devait y être logée)
l explication est qu'a force d être détendue , la chaine devait venir buter sur cette tige ce qui progressivement l'a tordu pour enfin venir l'arracher lorsque
la chaine a déraillé , ce qui je le répète a entrainé le trou que l on observe dans le carter de SDB .
Bref ceci étant dit, je l avais laissé de coté en l'état depuis fin 2013 et les beaux jours revenant j'ai eu envie de me remettre dans le bain !
voici les avancés réalisées depuis quelque jours :
-commande d un nouveau kit chaine ,ouverte avec attache rapide (j'ai opté pour un pignon de 14 alors que l ancien était en 15 d'origine) la couronne est exactement la même que l'ancienne.
-commande d'un carter de sortie de boite . (en cours de livraison pour le 25 avril)
-commande d'une tige d'embrayage neuve .(en cours de livraison pour le 25 avril)
tout d'abord j'ai réussi a coupé l'ancienne chaine , non sans difficulté , j'ai installer la nouvelle couronne , mais avant de continuer voici mon problème:
j'ai repéré une importante fuite lorsque le moteur est en route , et celle ci provient du trou laissé vacant suite a la casse de la tige d embrayage , que je vous montre en photo également .
j'aimerais tout d'abord savoir si ce type de casse est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous ?
vous me conseillez de faire quoi pour la tige d embrayage , est il possible de regler ce probleme sois-même sans trop de difficultés ou est ce trop compliqué a réparer sois-même car j hésite a monter totalement mon nouveau kit chaine tant qu il y a ce problème de fuite pour éventuellement l'amener au garage.
mon autre question est comment me conseillez vous de fermer ma nouvelle chaine avec l'attache rapide car je ne dispose pas de beaucoup d'outil ?
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
Messages: 14730
Outch... Franchement on voit rien sur tes photos... mais je pense que ça vient plus de l'état de ta meule que de tes talents de photographe
Commence par éviter de faire tourner ton moteur... tu as plus de commande d'embrayage et ce dernier perd toute son huile, tu roules pas en ducat' ça va pas aimer l'embrayage à sec
Ensuite avant de pouvoir te dire quoi que ce soit dégraisse moi toute cette merde, au pétrole désaromatisé ce sera pas mal Refait des photos où on verra alors s'il te manque juste l'axe de commande d'embrayage ou si le carter en lui-même est HS et là...
Sinon pour ta chaîne... bien pour le maillon rapide en général on achète un outil rive-dérive chaîne, ça évite de l'abîmer au montage/démontage. Le prochain coup tu changeras avant parce que pour en arriver là c'est que tu as sérieusement abusé, tu as déjà de la chance que tu n'aies pas eu d'accident
Outch... Franchement on voit rien sur tes photos... mais je pense que ça vient plus de l'état de ta meule que de tes talents de photographe
Commence par éviter de faire tourner ton moteur... tu as plus de commande d'embrayage et ce dernier perd toute son huile, tu roules pas en ducat' ça va pas aimer l'embrayage à sec
Ensuite avant de pouvoir te dire quoi que ce soit dégraisse moi toute cette merde, au pétrole désaromatisé ce sera pas mal Refait des photos où on verra alors s'il te manque juste l'axe de commande d'embrayage ou si le carter en lui-même est HS et là...
Sinon pour ta chaîne... bien pour le maillon rapide en général on achète un outil rive-dérive chaîne, ça évite de l'abîmer au montage/démontage. Le prochain coup tu changeras avant parce que pour en arriver là c'est que tu as sérieusement abusé, tu as déjà de la chance que tu n'aies pas eu d'accident
salut , ça je te le fais pas dire ! pour attendre j ai attendu donc pas de surprises suite a cet incident maintenant j aimerai la sauver (la pauvre elle merite pas de finir au font du jardin , mais une seconde jeunesse !)
j'ai écouté tes conseils j'ai acheté du pétrole des-aromatisé et je reprendrait des cliches ce soir avec mon reflex ce sera mieux qu avec mon tel mais j espère que la photo dépassera pas 2Mo.
pour la chaine tu me conseil d attendre avant de la sertir ou ca ne généra pas par rapport a mon problème d axe d embrayage ?
Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993
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Dans tous les cas te fais pas chier à monter la chaîne si tu dois bricoler encore sur le carter Si tes photos font plus de 2Mo tu les réduis si tu veux les héberger ici, sinon tu héberges ailleurs et tu nous mets le lien direct
Pour nettoyer au pétrole, pinceau et chiffon pour finir
Dans tous les cas te fais pas chier à monter la chaîne si tu dois bricoler encore sur le carter Si tes photos font plus de 2Mo tu les réduis si tu veux les héberger ici, sinon tu héberges ailleurs et tu nous mets le lien direct
Pour nettoyer au pétrole, pinceau et chiffon pour finir
comme promis voici les photos après nettoyage du carter
-sur les premières photos j'ai laissé le joint sur l axe d embrayage cassée .
-sur les dernière j ai retiré le joint pour y voir plus clair , on peut s apercevoir qu'il y a une zone un peu enfoncé sur la base de l axe d embrayage , si quelqu'un s y connais un peu ca m aiderait , merci
Non du tout ! l axe dont je parle est repéré "3-16-17-24" sur le plan d'embrayage ci joint
-"24" étant surement la rondelle(avec le poc) que j ai reussi a retirer ,
-"17" la tige qui s'est cassé et dont je n'arrive pas a retiré le dernier morceau ,
-"16" la longue tige qui précède "17" a l intérieur de l embrayage.
-"3" la rondelle qui reste en place et que je ne sais pas comment enlever de l axe d embrayage et ou il reste le dernier petit morceau de la tige "17" .
ma question : quelqu'un saurait comment retirer la rondelle noté "3" sur le dessin et entouré sur la photo ci joint ?
car je n arrive pas a retirer le morceau de tige qui reste coincé a la sortie de l axe d embrayage (dernière photo avec les flèches jaune), merci .
Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD Modèle :650N Messages: 1851
As-tu essayé de retirer l'ensemble de l'embrayage en passant de l'autre coté ? ce petit bout ne doit pas pouvir s'enlever par la car cette rondelle est surement installé à force dans le carter, donc à ne pas enlever.
As-tu essayé de retirer l'ensemble de l'embrayage en passant de l'autre coté ? ce petit bout ne doit pas pouvir s'enlever par la car cette rondelle est surement installé à force dans le carter, donc à ne pas enlever.
salut !
écoute, non j'y ai pas songé un instant car d'après le plan ci joint j'ai l impression que la rondelle noté "3" vient s'introduire coté carter sortie de boite (qu'en pense tu ? )
d'ailleurs le joint circulaire de la tige que j'ai retiré est également placé selon le plan de ce coté ci , alors j'ai un doute :/
Qu'est ce que tu veux dire par : " ce petit bout ne doit pas pouvir s'enlever par la car cette rondelle est surement installé à force dans le carter, donc à ne pas enlever." ?
Maintenant si tu es sur que cette rondelle se retire par l autre coté , pourrait tu me dire comment proceder ou m'indiquer un tuto pour realiser chaque etape , merci pour ton apport