Forums / Tutos Electricité / Led Position Parking - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
Led Position Parking
Pages:   1      <<        >>      5  
Reyzen
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 10:33

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
  thomasbandit a écrit ...

après avoir discuté avec un mec qui touche sa bille en électronique dans la chat box, il en ressort que c'est pas si simple que ca ton branchement.

car de la manière dont tu veux le faire ca veut dire que tes voyants resteront allumés tout le temps vu que ta veilleuse est allumé quand tu roules...

et après c'est beaucoup de travail pour câbler bien comme il faut. sans compter sur l’éventuel effet sapin de noël qui peut être utile a certaine période de l'année mais qui au quotidien est juste super chian.

mon ex bécane a eu des soucis électrique et crois moi c'est plus qu'emmerdant.



Bon, vu que j'avais la flemme de répondre Thomas B a essayé de résumer une conversation dans la CB (chatbox) mais il n'a pas réussi. C'est fréquent chez lui mais en apprenant à le connaitre on comprend que c'est un brave petit.

Pour mes explications, je précise que je prends exemple d'un 650 bandit N de 2006. Je ne sais pas si les info sont en courant ou en signeaux, mais le principe doit rester le même. Si tu me donnes un lien sur la RMT de ta bécane, je préciserai ma réponse.

Bon pour ton problème, hors le fait de pouvoir démonter ton compteur, c'est pas si facile.
Pour que tes voyants soient allumés, il faut que ton compteur soit allimenté. Ce compteur est allimenté que sur une position de clé. Dans la position de parking, seul les phares sont allimentés.
Donc pour réaliser ton idée il faut faire un petit circuit de porte logique (des composants qui demande de l'électricité pour fonctionner) ou de relais. Dans les deux cas, il te faut un relais/porte OU EXCLUSIF.
Un OU EXCLUSIF permet d'avoir un signal en sorti du composant quand, sur deux cignaux d'entrées, seulement si l'un des deux signaux est présent. Car tu veux :
Si Phare éteins et compteur non allimenté : pas de voyant.
Si phare allumé et compteur allimenté : pas de voyant
Si phare allumé et compteur non allimenté : voyant.

Donc il te faut prendre les deux sorties du neman, dériver les signaux, poser ton circuit et sur piquer l'alimentation de compteur ainsi que les fils des signaux des trois voyants.

Bon je m'arrête la, je voulais juste te démontrer que c'est pas une tâche facile pour un si petit intéret. Fais comme moi, tombe amoureux de ta moto et tu ne pourras plus t'éloigner d'elle sans la regarder, donc tu verras bien les phares.

Enfin si tu souhaite quand même te lancer, ne laissant pas un camarade motard dans la m****e (les étoiles c'est pour les mots incorrects), je veux bien t'aider avec plus de détails pour t'accompagner dans la réalisation.

[ Édité mar. 15 avril 2014, 15:04 ]
 
C2Pier
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 22:03

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Je pense avoir ma solution :
Il y a 2 orifices sous le tableau de bord excentrés D et G dans lesquels je pourrais placer 2 leds à connecter (après dérivation ) vers le connecteur juste en dessous.
Rien à démonter (cf photos) si j'arrive à les joindre au message.
 
C2Pier
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 22:16

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Reyzen, je viens de voir ton message plus que convainquant et je pense que je vais rajouter des leds en parallèle sur le circuit des feux de position.
Merci pour ton aide, j'apprécie.
Je n'ai toujours pas trouvé comment insérer une photo
 
Merwyn
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 22:18

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Pour les photos la méthode qui marche à tout les coups, quand tu rédiges ton message (en cliquant sur la case répondre EN BAS A DROITE), tu fais insérer une image et prévisualise ton message avant de la poster. Normalement elle devrait apparaître
 
C2Pier
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 22:22

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
En fait, il ne faut pas utiliser les réponses rapides pour pouvoir mettre des images
Je crois que j'ai compris ça
 
C2Pier
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 22:25

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Je ré-essaye peut-être que le format PDF n'est pas supporté
 
C2Pier
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 22:31

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Je crois que c'est bon
Par contre je ne sais pas si ces orifices ont une utilité quelconque et si ils doivent rester libres.



 
C2Pier
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 22:42

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Mazel tov ! les photos sont passées
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 07:10

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
bah moi j'trouve ca complicado pour pas grand chose...
 
dutbas
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 08:44

Membre enregistré #5095

Résidence: Gardanne - 13
Modèle :650N
Messages: 142
Moi à ta place j'ajouterai un voyant de ce type : CONRAD - Voyant bleu - directement branché sur le circuit de l'ampoule.
Je ne toucherai pas à ces 2 trous, comme tu as un modèle caréner, c'est simple de faire un trous (Diamètre 8 pour le voyant du lien) dans le plastique et d'ajouter un voyant.
Le résultat sera très propre et sans toucher au 2 trous qui à mon avis servent à quelques chose (les ingénieur de chez Suzuki n'ont pas fais 2 trous pour rien).

Par contre ton voyant sera allumé à chaque fois que l'ampoule sera allumer ... même quand tu roule.

BD
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB