Forums / A propos du site BF / Bonne ou mauvaise idée? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Remarques, problèmes et MAJ) :: A propos du site BF
 
Bonne ou mauvaise idée?
Pages:       >>      6  
the_higher
mar. 15 avril 2014, 17:49
Visiteur



Hier soir je chercher la solution à un problème "récurant" sur nos bécanes L'ECLAIRAGE !!!

Mais ce problème est l'un parmi tant d'autre !


Vue que notre bien aimé forum commence à devenir une bible motocycliste j'ai eu l'idée, et je vous demande par la même occasion votre point de vue, MAIS

Que pensez-vous si en première page on retrouver la ou les réponses au problèmes adéquat?

Je m'explique:

Si le problème est: Comment branché mon phare avant ! Au lieu de se taper 40 ou 50 pages de blabla, ne serait-il pas plus simple de "copier" la réponse en la citant comme "réponse résolu" et d'y marqué "fil rouge avec rouge et bleu avec bleu" PAR EXEMPLE.

Je sais pas si je m'exprime bien pour que tout le monde me comprenne mais si c'est pas le cas faite le moi savoir
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 17:52

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
on comprends pas le sudiste...



non c'est clair et je pense que c'est une bonne idée.
 
Reyzen
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 18:32

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Je suis tout a fait d'accord.
Quelque soit le moyen, on doit pouvoir trouver la réponse à la première du topic, évidement si cette réponse peut être irréfutable (dans le cas de vleurs techniques par ex) ou tellement bien présenté que seule une meilleur présentation pourrait venir le détroner (ou seulement sajouter à la suite, ex : tutos).
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 19:03

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
pinaise, on dirait que Loic vient de s'éclairer
Excellente idée !!!
 
diasinho
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 21:23

Maitre Brembo : le Roi du Frein

Membre enregistré #5594

Résidence: Dijon (21)
Modèle :1250N
Messages: 1467
mdr! il n'est pas si con que ça !! bonne idée fada
 
Perguez
Hors ligne
mar. 15 avril 2014, 21:37

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Ah ouiiiii.
Ça pour une bonne idée c'est une bonne idée.
Et qui c'est qui va se taper le boulot?
Le principe me paraît effectivement pas mal mais le plus simple serait de noter dans le titre le numéro de page où la solution apparaît.
Et pour que ce soit plus simple pour les modos, aux bfiens de nous envoyer un mp pour nous dire ou ça se trouve.
Maintenant vous comprenez mieux pourquoi on insiste sur l'utilisation de la fonction recherche et/ou sur le ménage fait sur certains topics

 
the_higher
mar. 15 avril 2014, 22:04
Visiteur



  Perguez a écrit ...


Maintenant vous comprenez mieux pourquoi on insiste sur l'utilisation de la fonction recherche et/ou sur le ménage fait sur certains topics




Avec mon idée ça résoud tout tes problèmes !
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mer. 16 avril 2014, 10:06


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
bonne idée , mais v'la le boulot !!! il y a des heures de recherches ...

alors comme le propose perguez, dites nous par MP quand vous "localidez" une solution sur un topic (ou notez-le en dernière page dudit topic) on fera la suite du boulot

[ Édité mer. 16 avril 2014, 10:11 ]
 
the_higher
mer. 16 avril 2014, 18:47
Visiteur



  CATHYVROUM a écrit ...

bonne idée , mais v'la le boulot !!! il y a des heures de recherches ...

alors comme le propose perguez, dites nous par MP quand vous "localidez" une solution sur un topic (ou notez-le en dernière page dudit topic) on fera la suite du boulot



Localisez tu veux dire Cathy?

Mais merci du soutien, ça fais plaisir
 
C2Pier
Hors ligne
jeu. 17 avril 2014, 07:53

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Il est vrai que l'on se perd parfois dans les Topics entre l'info qui solutionne, celle qui est intéressante, celle qui détend l'atmosphère, celle qui ne sert à rien ou celle qui embrouille.
Pour ma part j'ai déjà du mal à suivre une conversation sur plusieurs jours avec plusieurs interlocuteurs, alors la pêche aux infos quand il y a plusieurs pages...
Je pense qu'il faudrait 2 types de Forums, l'un pour donner une info pertinente et l'autre pour passer du temps ou "régler des comptes" car c'est aussi un espace libre d'expression, dans la mesure de la correction.
Après je ne sais pas si il est possible aux modérateurs d'aiguiller les réponses vers des Sous-Topics en fonction qu'ils verraient un "P" pour "Pertinence" (par exemple) dans l'intitulé de la réponse, mais ça me semble être un boulot énorme.
 
Pages:       >>      6   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB