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Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Electricité
 
Led Position Parking
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C2Pier
Hors ligne
lun. 14 avril 2014, 14:28

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation je ne suis pas très doué en forums et autres, toute fois j'ai fouiné un peu sans trouver de réponse à ma quête, que voici.
Je voudrais dériver les (+) des témoins Phare (bleu), Pression d'huile (rouge) et Neutral (vert) vers la position Parking du Neiman afin que ces témoins (les 3 en même temps) s'allument si je mets accidentellement la clé sur la position parking, ça m'arrive régulièrement.
Je pense qu'il suffit de relier ces trois (+) vers le fil marron (Br) qui commande les feux de position qui lui est facilement accessible.
Mon vrai problème est d'accéder aux ampoules du tableau de bord sur le Bandit S et son carénage.
Si quelqu'un a déjà fait cette manip ou a déjà accédé à l'arrière du tableau de bord de cette machine (modèle 2004) et si en plus il en avait fait un Topic, hou!... Royal !
Merci à tous

Pierre



EDIT SOLUTION:







[ Édité ven. 18 avril 2014, 14:10 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 14 avril 2014, 14:34

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
salut...

alors la entre t'emmerdé à cabler tout ca et regarder tes voyants quand tu bloques le neiman
et tout simplement jeter un coup d'oeil a ton feux arr ou phare...

habitue toi plutot un faire un check de ta becane quand tu la gares.
genre t'en fais un tour rapide en te posant les questions suivante :
- est ce que j'ai bien mis mon U
- est ce que j'ai bien bloqué le guidon
- ma moto est elle bien garée et ne risque t elle pas de tomber toute seule ou si quelqu'un l'aide juste un peu...



[ Édité lun. 14 avril 2014, 14:35 ]
 
thomasbandit
Hors ligne
lun. 14 avril 2014, 15:31

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
après avoir discuté avec un mec qui touche sa bille en électronique dans la chat box, il en ressort que c'est pas si simple que ca ton branchement.

car de la manière dont tu veux le faire ca veut dire que tes voyants resteront allumés tout le temps vu que ta veilleuse est allumé quand tu roules...

et après c'est beaucoup de travail pour câbler bien comme il faut. sans compter sur l’éventuel effet sapin de noël qui peut être utile a certaine période de l'année mais qui au quotidien est juste super chian.

mon ex bécane a eu des soucis électrique et crois moi c'est plus qu'emmerdant.
 
lolo84
Hors ligne
lun. 14 avril 2014, 15:47

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
  thomasbandit a écrit ...

salut...

alors la entre t'emmerdé à cabler tout ca et regarder tes voyants quand tu bloques le neiman
et tout simplement jeter un coup d'oeil a ton feux arr ou phare...

habitue toi plutot un faire un check de ta becane quand tu la gares.
genre t'en fais un tour rapide en te posant les questions suivante :
- est ce que j'ai bien mis mon U
- est ce que j'ai bien bloqué le guidon
- ma moto est elle bien garée et ne risque t elle pas de tomber toute seule ou si quelqu'un l'aide juste un peu...









+ 1789
 
Perguez
Hors ligne
lun. 14 avril 2014, 16:07

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
D'accord avec TB (pour une fois qu'il est pas con!)
SI tu ne prends pas l'habitude de checker ta moto en la garant, tu risques de ne pas plus prendre l'habitude de regarder tes diodes.
Tout simplement parce que bien souvent tu tourneras la clé à fond UNE FOIS DESCENDU de la moto.
Et que dans ce cas, tu ne seras pas pile poil en face de ces fameuses diodes.
Après tu peux piquer une alarme feux sur la Xantia du voisin, c'est pas mal aussi
Non sérieusement, un bon check complet avant et après, c'est le meilleur moyen pour pas faire une boulette.
 
C2Pier
Hors ligne
lun. 14 avril 2014, 17:47

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Merci @ vous de vous intéresser à mon idée, qui au départ me semblait bonne.
Le check up, je le fais mais souvent je zappe les lumières.
Je viens d'essayer de démonter le carénage, trop galère l'histoire d'autant que j'étais sur le trottoir devant l'immeuble. Je n'ai pas pu atteindre les compteurs, je crois que je vais réviser mon projet... peut-être juste en déconnectant le système, c'est peut-être plus facile. Il faut à mon avis juste débrancher le fil marron.
Merci pour vos réponses.
Pierre
 
Merwyn
Hors ligne
lun. 14 avril 2014, 17:57

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Sinon prend l'habitude de mettre le coupe-circuit quand tu après avoir arrêté la moto, perso c'est ce que je fais pour éviter le déchargement de la batterie un jour où j'oublierais de retirer les feux
 
C2Pier
Hors ligne
lun. 14 avril 2014, 18:21

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
Je pense qu'un bon signal lumineux au niveau de la clé de contact, je ne devrais pas le rater, je n'abandonne l'idée.
Après, c'est peut-être beaucoup de boulot pour pas grand chose.
Je pourrais aussi rajouter des leds connectées au bon contact (fil marron)
 
C2Pier
Hors ligne
lun. 14 avril 2014, 18:28

Membre enregistré #7299

Résidence: Toulon
Modèle :600S
Messages: 42
@ Merwyn : c'est aussi une solution à laquelle je n'avais pas pensé
Merci
 
Merwyn
Hors ligne
lun. 14 avril 2014, 18:32

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  C2Pier a écrit ...

Je pense qu'un bon signal lumineux au niveau de la clé de contact, je ne devrais pas le rater, je n'abandonne l'idée.
Après, c'est peut-être beaucoup de boulot pour pas grand chose.
Je pourrais aussi rajouter des leds connectées au bon contact (fil marron)


Cette idée est la plus viable
Du moins si tu veux t'amuser avec l'électronique
 
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