Forums / Topics des membres / [Topic Thomasbandit] Triumph Sprint ST 1050 CR et photos P1 (MAJ Mai 2016) - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 69 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Topics des membres
 
[Topic Thomasbandit] Triumph Sprint ST 1050 CR et photos P1 (MAJ Mai 2016)
Pages:   1      <<        >>      36  
thomasbandit
Hors ligne
lun. 09 oct. 2017, 22:48

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
Mieux vaut tard que jamais... voici le CR de notre roadtrip du mois d'aout.

Alors, en gros, une moto, 2 personnes, 6 jours de roadtrip, chaque nuit un logement différent dans les Alpes et 2000kms au total. ça c'est pour le résumé.
6 jours de ballade, le CR est long, il est encore temps de quitter cette page.



Tout à commencer, un dimanche, moto chargée, un sac à dos par personne et sacoche de réservoir qui dégueule, on prends la direction de Genève par l'A5, A19, A6... la joie de l'aplatissement du pneu arrière. bref on fait bonne route, on est en avance, on fait un premier passage devant notre AirBnB et puis on cherche un resto en attendant pour voir si on doit prendre la moto ou pas pour manger le soir. on découvre donc la ville de Cluses. c'est pas très jolie mais on zieute un peu les maison, la montagne, les restos
ET PAFF! nous voila percuter par une voiture... je sens que ca appuie à l'arrière, la moto penche, je braque pour compenser et la moto se relève. je me retourne et la voiture se barre!!
la c'est tous les fils qui se touchent, je met du gros gaz, je lance le demi tour, ca passe pas sur la route, tant pis je passe sur le trottoir sur-élevé (arrêt de bus) et gaz en grand les deux roues décollent, je rattrape la voiture et la dame dit "ah bah je vous avais pas vu"...
on a eu le droit aussi à "pourtant je fais attention"

bon pour le contexte, nous roulions à 30km/h max, la nana a grillé un stop, pas freiné, rien, elle est juste passé.
au final rien à signaler pour nous, sa caisse est défoncée et moi je m'en branle.
on reprends notre route après avoir reçu l'aide d'un voisin qui a tout vu.
au final on arrive chez notre AirBnB, une maison immense, des gens géniaux. ce sont les parents d'un ptit gars qui roule en championnat superbike avec David Checa. je vous passe le détail du sous sol qui ferait bandé un motard mort.
lendemain, on attaque le vrai du vrai.

ETAPE 1 : de Cluses au Lac de Mont-Cenis en passant par La clusaz, les Saisies, Beaufort, et Val d'isère.
environ 200km de bonheur. à peine sortis de CLuses qu'on entame la grimpette bien sévère.

passage par le Col des Aravis, Col des saisies, Col de Roselend et Col de l'Iseran (pour les plus connus)
on roule, on en prends plein les yeux, on profite.
Arrivée au Lac, un temps très venteux, au lac il fait super froid. on frole la fontière Italienne puis on file à notre appart'. enfin notre chambre au 3eme étage au dessus d'une boucherie. je vous raconte pas l'odeur de bidoche dans les parties communes.









ETAPE 2 : Lac du Mont Cenis à l'Alpe d'Huez
bon la le matin on avait de l'espoir, on est partis équipé mode été. mais par sécurité on a acheté des sacs poubelle...
5kms plus tard on enfilait les combis pluie et des sacs poubelle au pied pour la miss.
la on a ramassé toute la journée, une drache normande qui te trempe bien comme il faut. 228km de flotte, grêle et orage de montagne.
Col du télégraphe, Col du Galibier et Col du Lautaret pour les connues.

on a passé le Galibier sur la grêle, comme un vieux souvenir de Ventoux en Juin 2016...
quelques routes avec des tunnels à n'en plus finir. entre autre cette route et ce panneau "17 tunnels à la suite sans éclairage" la je peux vous dire qu'être dans un tunnel juste éclairé par la moto sans voir la sortie donc 0 lumière... c'est bizarre.
Manque de pot, google maps ne sait pas tout. et oui une partie du roadbook s'arrête à la sortie d'un village avec un panneau où il y a écrit "DANGER, route à praticabilité incertaine"

La il pleut toujours, soit on fait demi tour détour de 70km mini sur des routes larges comme la bite d'un sudiste... (c'est dire qu'elles sont petites ces routes) donc le toto il est confiant, Ony vachement moins mais on décide de la prendre.
le premier kilomètre se passe nickel, un chemin agricole, EASY! après par contre ça réduit en largeur, on commence à ne rouler que sur de la caillasse, et puis soudain on se retrouve sur un chemin de montagne. large d'1m50, falaise à gauche, ravin à droite et on se met à rouler sur de l'ardoise (la montagne qui s'effrite) et bien sur il y a des épingles toutes serrées...

autant dire qu'à deux sur la sprint c'est chaud. on en chie mais au bout de 5km on sort de tout ça. on se dit c'est bon on est en vie, on est sur la route, on file à notre logement. ras le fion de la journée. ET LA, coup de tonnerre à quelques mètres, on est à 1800m d'altitude, dans un environnement dégagé, au milieu des nuages... on panique on prends la moto et on trace.
on se fait quelques routes de dingues malgré tout et on arrive à notre AirBnB. une nana au top, devenue une amie. on a passé une soirée de folie, elle nous a rendue un grand service en séchant nos affaires. le top.





ETAPE 3 : l'Alpe d'Huez à Vars, 171kms, Col de l'Izoard, Gorges du Guil, Risoul...
le beau temps est de la partie, on est encore humide mais les routes sont magnifiques. on empreinte les routes du vertiges. c'est d'enfer.
pas de mot, une excellente journée, on mange en haute altitude pour le midi. on est bien. on passe un panneau avec écris "Attention sur 15kms traversée de marmotte" magnifique cette zone de montagne traversée que par une route et aucune autre activité humaine.



ETAPE 4 : Vars à Digne les Bains, 190kms, Col de Vars, Col de la Caiolle et les Gorge du Daluis.
on décolle tranquilou, on roule, des paysages à couper le souffle, on fait moins de photos, on roule, et on profite.
bon je vous passe l'épisode de notre AirBnB... une vieille femme épique... bref on a failli ne pas y dormir. le lendemain matin on a décollé sans bruit et on s'est barré vite fait bien fait.






et voila il est temps de remonter jusqu'Paris... tout par autoroute, sous la pluie pour une bonne partie du trajet... c'est pas cool, pas agréable mais au moins on regrette pas. on trace et on mets peu de temps pour rentrer


[ Édité mar. 10 oct. 2017, 07:14 ]
 
germain91
Hors ligne
mar. 10 oct. 2017, 00:00

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Effectivement mieux vaut tard que jamais !

Mais ça valait le coup

Pour bien connaître les routes des deux premières étapes c'est un régal

sauf que sous la flotte ben c'est sûrement bof
 
yoyocito13
Hors ligne
mar. 10 oct. 2017, 06:48

Membre enregistré #6673

Résidence: Marseille
Modèle :600S
Messages: 2349
 
stephane87
Hors ligne
mar. 10 oct. 2017, 07:00

Membre enregistré #8956

Résidence: Limoges
Modèle :1250S
Messages: 569
Merci pour le récit de vos aventures.
 
Site Internet
thomasbandit
Hors ligne
mar. 10 oct. 2017, 07:21

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  germain91 a écrit ...

...

Pour bien connaître les routes des deux premières étapes c'est un régal

sauf que sous la flotte ben c'est sûrement bof


oui sous la flotte c'etait certainement moins bien mais vu qu'on etait très bien équipé on avait au final que les bottes et les mains mouillées. donc franchement ça va.

la seule chose que je regrette c'est que sous la flotte on a une route du vertige qu'on a évité et malheureusement c'est une superbe route avec un point de vue impressionnant.

mais sinon pour le reste c'etait le top! on a pas à se plaindre. 1 jours de flotte seulement (sans compter le retour) moi je dis que c'est très bien.
 
lolo84
Hors ligne
mar. 10 oct. 2017, 09:56

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Jolie CR et belle balade !!!
Maintenant que Ony à testé la grêle elle peut venir dans le Sud en Juin .
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 10 oct. 2017, 13:05

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
ouai pour le sud en juin c'est très compliqué pour elle vu qu'elle bosse le samedi.
 
lolo84
Hors ligne
mar. 10 oct. 2017, 19:45

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
  thomasbandit a écrit ...

ouai pour le sud en juin c'est très compliqué pour elle vu qu'elle bosse le samedi.






Tu la cache !!!
On va être obligé de monter pour la voir !!!
 
malinsurf
Hors ligne
mar. 10 oct. 2017, 20:52

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Joli CR toto
tu viens pas souvent mais quand tu y es .....
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 10 oct. 2017, 21:16

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  lolo84 a écrit ...

  thomasbandit a écrit ...

ouai pour le sud en juin c'est très compliqué pour elle vu qu'elle bosse le samedi.


Tu la cache !!!
On va être obligé de monter pour la voir !!!


Même pas cap les vieux!
 
Pages:   1      <<        >>      36   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB