Forums / Présentation des membres / Présentation Valentin - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 fabchu69 55 ans
En ligne:
Visiteurs: 64 | Membres: 4
Legray gerald6610 Godzilla keeepc 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum ( PREMIERS PAS SUR LE FORUM - /!\ Visite OBLIGATOIRE /!\ ) :: Présentation des membres
 
Présentation Valentin
Pages:   1      <<        >>      7  
Vivic_F
Hors ligne
mer. 09 avril 2014, 12:14

Membre enregistré #7275

Résidence: Sonnaz (73) à côté de Chambéry

Messages: 23
Bon je m'excuse mais j'ai été pris récemment à cause d'examens et je n'ai pas pu poster les photos du bandit.
Comme je l'avais dis précédemment il est en très bon état puisqu'il avait subit une glissade qui heureusement n'a ni abîmé le cadre ni la fourche. La moto à prit appui sur le cale-pied arrière et le tampon de protection avant. Le réservoir et les carénages ayant été endommagés et le coût de leur réparation étant plus cher que leur remplacement, ils ont tous neufs.
Si non le feu avant avait été endommagé aussi donc il l'a changé pour un losange mais il n'y a plus de longue portée, chose à laquelle je vais remédier puisque je roule aussi de nuit.
Le kit chaîne est à changer car le mec avant lui ne faisait presque aucun entretien et donc celui-ci a 21.000Km dans les dents (jeu de mot ) et il a au moins 5cm de débattement
puisque je voulais le changer moi même, je fais un petit aparté pour vous demander ce que vous pensez des maillons à sertir/river qu'on peut mettre soi-même avec la pince à river (pas attache rapide), est-ce que c'est la même chose que ce que le mécanicien pose ?? aussi sécurisant ??

Il y a également quelques léger (très très léger) "trous" dans le ralenti à peine perceptible et je suppose qu'une synchro carbu est à faire.

Bon assez blablaté je vous met les photos







Bon vous voyez l'état général de la moto est très bon
Rien à refaire à part le kit chaîne (on voit que la chaîne touche presque la béquille centrale) donc je déduirai ça du prix final.
Si non on voit que la phare à été changé mais je trouve le carénage un peu petit mais bon ce n'est qu'un détail.
Les pneus ont roulés 3000Km et ce sont des PilotRoad 2
Sur la dernière photo on remarque que le tampon a bien joué son rôle et le juste un peu de peinture à été grattée au dessus des ailettes mais il n'y a pas eu de problème d'étanchéité, ça a à peine touché.

Bref qu'en pensez vous ??
++

PS: tout le guidon a été changé avec les poignées i tutti quanti le "réservoir" d'huile sur le guidon a également été "raboté" mais pareil juste sur un coin donc pas de problème d'étanchéité à prévoir selon le mécanicien.
 
Reyzen
Hors ligne
mer. 09 avril 2014, 13:42

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Sympas la titine.
C'est le même pot que Seb, un autre membre du fofo. Depuis que je suis passé le voir, il a normalement réduit la taille du silencieux car c'est vrai que ca fait un peu énorme.

Tu es sur que le kit chaine ne devrait pas juste être retendu ? Pour savoir si il est mort tu ne dois pas avoir plus de 319 mm entre 20 roulos ou pas. (cf : revue technique).

C'est quoi le boitier dessus ?
 
Vivic_F
Hors ligne
mer. 09 avril 2014, 14:01

Membre enregistré #7275

Résidence: Sonnaz (73) à côté de Chambéry

Messages: 23
  Reyzen a écrit ...

Tu es sur que le kit chaine ne devrait pas juste être retendu ? Pour savoir si il est mort tu ne dois pas avoir plus de 319 mm entre 20 roulos ou pas. (cf : revue technique).

C'est quoi le boitier dessus ?


Roulos ?? Qu'est ce que c'est ??
Ba la le kit à quand même plus de 20M Km ça me paraît énorme.

Tu sais soit c'est un récipient soit une boîte en métal derrière le guidon au niveau de la poignée droite
 
Djerph
Hors ligne
mer. 09 avril 2014, 14:36

Odjerphix

Membre enregistré #5761

Résidence: Var

Messages: 4681
Je crois qu'il veut parler des maillons de la chaine
Un kit chaine peut faire entre 15 et 40000 bornes selon l'entretien

Et le boitier s'appelle un maître cylindre : à gauche, maître cylindre d'embrayage, à droite maître cylindre de freins avant
 
Reyzen
Hors ligne
mer. 09 avril 2014, 15:12

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
Nan mais le maître cylindre je sais ce que c'est. Je parle du boitier électronique sur le guidon.

Je ne veux pas parler de maillons mais plutot des goupilles des maillons. Il y a deux goupilles (ou roulos) sur un maillont. Tu en comptes 20 et tu prend la distence entre les deux, ca doit pas dépasser 319 mm.
Bon un petit schéma vaut mieux que de longues explications :





[ Édité mer. 09 avril 2014, 15:13 ]
 
lolo84
Hors ligne
mer. 09 avril 2014, 15:23

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
Sympa la bécane
 
Vivic_F
Hors ligne
mer. 09 avril 2014, 16:35

Membre enregistré #7275

Résidence: Sonnaz (73) à côté de Chambéry

Messages: 23
En l’occurrence ici la chaîne aussi a 20.000 Km je crois. On doit pas la changer tous les 10.000 ??

Bon ba vendredi je me ramènerai avec ma règle mais le mec va me prendre pour un fou ^^
En gros je compte 10 maillons et ça doit pas dépasser 32 cm

Bon après quelques recherches, il s'agit bien du maître-cylindre de frein avant qui est scellé comme sur les XJ6 de moto école. Juste une grosse boite en métal ^^ il a été juste un peu raboté

Si non le boitier électronique c'est le compteur car il avait enlevé l'ancien lorsqu'il a changé le phare avant. Mais je ne l'aime pas trop (trop petit, pas assez d'informations, pas de compte-tour...) Je pensais le changer pour un Koso DB02 R vous en pensez quoi ?? ou alors si j'en retrouve un d'origine.
 
Reyzen
Hors ligne
mer. 09 avril 2014, 16:47

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
  Vivic_F a écrit ...

En l’occurrence ici la chaîne aussi a 20.000 Km je crois. On doit pas la changer tous les 10.000 ??



La revue technique parle d'un contôle de la longueur (non de la tension) de la chaine tous les 10 000 km. La seule information pour le changement est de la changer quand le contrôle ne n'est pas bon.

  Vivic_F a écrit ...

Bon ba vendredi je me ramènerai avec ma règle mais le mec va me prendre pour un fou ^^
En gros je compte 10 maillons et ça doit pas dépasser 32 cm


"En gros"... Si les docs fournis sont précis c'est justement car entre "bon" et "a changer" il suffit de peu (comme les disques de frein en fait).
Ton compte 20 roulos et pas 10 maillons et tu vérifies < à 319 mm précisément, pas environ 32 cm.
Ou alors tu achètes, tu la changes et tu pays pour quelque chose qui être peut etre en très bon état.

[ Édité mer. 09 avril 2014, 16:47 ]
 
Vivic_F
Hors ligne
mer. 09 avril 2014, 16:53

Membre enregistré #7275

Résidence: Sonnaz (73) à côté de Chambéry

Messages: 23
  Reyzen a écrit ...

"En gros"... Si les docs fournis sont précis c'est justement car entre "bon" et "a changer" il suffit de peu (comme les disques de frein en fait).
Ton compte 20 roulos et pas 10 maillons et tu vérifies < à 319 mm précisément, pas environ 32 cm.
Ou alors tu achètes, tu la changes et tu pays pour quelque chose qui être peut etre en très bon état.


Oula je voulais pas paraître désagréable ou vexant je fais juste attention à ma sécurité et j'avais pas fais la différence entre contrôle de tension de la chaîne et remplacement du kit
Si non merci pour l'info ça me fera ça en moins à changer ^^


Edit : Ça me paraissais juste bizarre parce que sur beaucoup de forums j'ai lu que les gens changeaient leur kit généralement au bout de 20-24 mille kilomètres.
Surtout que le mec qui l'a eu en première main n'était pas un fan de l'entretien.


[ Édité mer. 09 avril 2014, 17:39 ]
 
Reidid
Hors ligne
mer. 09 avril 2014, 19:47

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
Pour ton info Vivic, j'en suis à 24 000 km avec le kit chaîne d'origine, ainsi que les plaquettes AV & AR.
Bon O.K., il faut que je te dise que je suis un super Loloteur, ceci explique cela...




 
Site Internet
Pages:   1      <<        >>      7   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB