Forums / L'équipement du motard / Topic du casque - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 54 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: L'équipement du motard
 
Topic du casque
Pages:       >>      102  
papa_PoPeYe_
Hors ligne
mer. 12 avril 2006, 08:08


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
J'ai fait l'acquisition en juillet dernier d'un casque Nolan N101, modulable avec visière anti buée et visière pour le soleil. J'ai donc passé un été et un hiver pour pouvoir en juger . Hormis le fait qu'il soit un peu bruyant, je le trouve génial de par sa facilité d'ouverture (avec un doigt), son retour pour protéger le menton et son éfficacité de la double visière. Je n'ai jamais eu de buée quelque soit le temps et la température.
Je ne fais pas de pub pour la marque, il y en a bien, d'autre, mais pour le concept: modulable, écran anti-buée et visière pour le soleil (la totale).
Quel est votre avis ?

[ Édité mar. 28 juin 2011, 18:25 ]
 
Admin
Hors ligne
mer. 12 avril 2006, 11:13



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Moi j'ai acheté un LAZER avec double visière, c'est super efficace contre la buée, il n'y en a pas et ne peut pas en avoir !! Par contre, pour ceux qui ont ce système, pensez à enlever la double visière l'été, sinon avec la chaleur elle se déforme et les joins en silicone en prennent un coup...

J'ai pas la référence, mais son gros défaut et qu'il laisse passer le vent en position fermée (et les moucherons en ce moment ), et qu'une fois la visière ouverte ça siffle...

J'avais un modulable avant mais il était lourd alors mes cervicales morflaient de trop...
 
Site Internet
Fred
mer. 12 avril 2006, 11:55
Visiteur



Pour ma part, j'ai un Nitro N700-V . La visière s'embue moins que le Lazer que j'avais avant . Côté bruit, ca reste un peu bruyant mais tout à fait supportable . Le poids est de 1600 g et le prix est de 160 E .

Une p'tite photo (le mien est en noir) :


 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
jeu. 13 avril 2006, 15:09


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Pour répondre à Baba, le Nolan n'a pas de joint en siliconepour fixer la deuxième visière. Ce sont deux pions qui traversent la principale, donc pas de détérioration possible. Je tacherais de mettre une photo ce WE.
 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
jeu. 13 avril 2006, 20:10


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Voilà les photos:





La dernière étant le fameux pion.

[ Édité mar. 02 janv. 2007, 15:47 ]
 
Admin
Hors ligne
jeu. 13 avril 2006, 20:20



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Voilà mon chtit casque à moi, tout simple et pas payé trop cher :

 
Site Internet
liliv
Hors ligne
dim. 23 avril 2006, 21:52

Membre enregistré #83

Résidence: st omer (62)

Messages: 10
pour répondre à papa popeye...
j'ai aussi un casque modulable, un "grand ville" de chez lazer...
Alors très pratique pour ma part, car j'ai des lunettes... et avec les intégrales c'est galere pour les branches! En revanche, je le trouve très bruyant. Et la fonction jet, je ne l'utilise jamais, car sans visières aie aie les moucherons !!!
 
remco
Hors ligne
lun. 24 avril 2006, 19:35

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, en modulable un casque pas bruyant, enfin moins que les autres, c'est le schubert C2, j'y suis passé après 3 mois de Nolan 101, c'est assez bluffant, moins de bruit à 130-140 que le nolan à 100 km/h, très bien aéré, 1/2 visière intérieure fumée escamotable pour le soleil, vraiment top.
Les defauts, il est un peu lourd, il est cher (360 euros en Allemagne, 480 en France), il est moins aérodynamique que le nolan (à partir de 140-150 ça tire sur la tete comme le nolan à 180).
 
job
Hors ligne
dim. 30 avril 2006, 14:55

Membre enregistré #45

Résidence: 95
Modèle :650S
Messages: 10
je me suis achété récemment un AGV GP Pro : j'en suis très satistait léger, peu bruyant, bien aéré. C'est même possible de mettre mes lunettes de vue... Pour le tarif, il est un peu cher (mais j'ai bénéficié d'une super promo 279 euros). En bref, un très bon casque.


 
papa_PoPeYe_
Hors ligne
dim. 30 avril 2006, 17:43


Membre enregistré #13

Résidence: ~Montpellier

Messages: 1400
Est-ce qu'un casque est trop cher, "that is the question".
Je ne pense pas qu'il faille brader cet investissement.
 
Pages:       >>      102   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB