Forums / Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon / huile de fourche - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 49 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Suspension, Amortisseur, Fourche, Guidon
 
huile de fourche
Pages:   1      <<        >>      3  
Tony_bandit
Hors ligne
jeu. 06 août 2015, 22:38

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
ok ! je pense que je le ferais faire par un pro car ça a l'air un peu compliqué, enfin non mais c'est surtout pour les couples de serrage, j'ai pas de clé dynamo :/, autre question pendant qu'on y est : comment voit on que le liquide de frein est à changer ? par rapport à sa couleur ?
 
moustick
Hors ligne
jeu. 06 août 2015, 22:55

Membre enregistré #7700

Résidence: neuville de poitou

Messages: 276
pour la fourche moi ma b6 avec 24000 km et bien lhuile etait tres fatigué ainsi que le liquide de frein
j'ai fait faire ça chez mon mecano moins de 100 € le tout
 
AlleyhOop
Hors ligne
ven. 07 août 2015, 12:17

AlleyhOop tous en slip!

Membre enregistré #7227

Résidence: val de marne (94)
Modèle :1200N
Messages: 1592
  Tony_bandit a écrit ...

comment voit on que le liquide de frein est à changer ? par rapport à sa couleur ?


Si le liquide est marron, il est impératif de faire une purge de ton circuit.
Sinon, tous les 2 ans par mesure de précaution il est conseillé de le changer. (et pour le prix que te coûte un bidon de dot4, 2 ans ce n'est pas non plus la mort)
 
Bidouille
Hors ligne
ven. 07 août 2015, 16:55

Membre enregistré #8026

Résidence: centre
Modèle :600N
Messages: 174
Si tu n'a jamais fait je te conseil pas de te lancer la dedant.

J'ai eut une mauvaise expérience avec la vis du bas de la fourche dont le pas a foirer, j'ai du percer et tarauder pour réussir à la sortir...des heures de taf !

 
Tony_bandit
Hors ligne
lun. 19 oct. 2015, 14:03

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
Bonjour les banditos ! Aujourd'hui je me suis décidé à faire la vidange de ma fourche et je compte bien faire des photos pour un tuto à venir.
je vais mettre de la 15w car je veux une fourche un peu plus ferme.
La quantité d'huile à mettre reste la même (521ml) malgré le changement de viscosité ?
 
Reyzen
Hors ligne
lun. 19 oct. 2015, 17:13

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
  Tony_bandit a écrit ...

Bonjour les banditos ! Aujourd'hui je me suis décidé à faire la vidange de ma fourche et je compte bien faire des photos pour un tuto à venir.
je vais mettre de la 15w car je veux une fourche un peu plus ferme.
La quantité d'huile à mettre reste la même (521ml) malgré le changement de viscosité ?



La quantité reste dans tous les cas une simple information pour te permettre de mieux évaluer ce que tu dois mettre dans tes tubes. La seule chose qui compte vraiment quand tu fais une vidange de fourche c'est la hauteur d'huile dans tes tubes. Elle doit correspondre à la valeur de la RMT et être bien égale entre les tubes.
Donc oui c'est normalement la même quantité mais dans tous les cas c'est la distance entre l'huile et le haut du tombe quand il est complètement enfoncé qui compte réellement.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 19 oct. 2015, 20:05

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
  Tony_bandit a écrit ...

Bonjour les banditos ! Aujourd'hui je me suis décidé à faire la vidange de ma fourche et je compte bien faire des photos pour un tuto à venir.
je vais mettre de la 15w car je veux une fourche un peu plus ferme.
La quantité d'huile à mettre reste la même (521ml) malgré le changement de viscosité ?



Tu as des vis de purges sur tes fourreaux de fourches et peux-tu régler en durcissement ou adoucissement tes fourches ?
Je te dis ça parce que j'ai fait faire une purge de mes fourches avec du 15w dû à une fuite aux joints spy à 60 000 et ma fourche était très dure par la suite et assez inconfortable en conduite. J'avais des fourmis dans les bras, chose que je n'ai jamais eu auparavant. Heureusement que ma fourche est réglable. J'ai tout mis au minimum et ça va mieux.

Le fait de changer ton huile de fourche (usagée) par de la neuve, tu vas probablement gagner en durcissement. Alors si tu rajoutes un indice supérieur, ça risque d'être très dur. Tout dépend de l'état de tes routes et si tu empruntes (comme moi) des axes secondaires, voire tertiaires ou pas ...
 
Tony_bandit
Hors ligne
lun. 19 oct. 2015, 20:34

Membre enregistré #8017

Résidence: Nantes
Modèle :600S
Messages: 121
Merci de vos conseils ! hé non Schtroumpf33 je peux pas régler le durcissement de ma fourche.
J'ai fait la vidange et remontage niquel, tuto à venir !
j'ai testé et personnellement je sens pas énormément de différence... après j'ai fait l'essai juste devant chez moi sur ligne droite en faisant des freinages brusques.
Je pense que je serais fixé quand je partirais en balade.
En tout cas pas de fuite tout roule !
 
Reyzen
Hors ligne
mar. 20 oct. 2015, 09:19

Membre enregistré #7213

Résidence: Saint Maximin la sainte baume... Au pays des virolos du CHUD
Modèle :650N
Messages: 1851
  Schtroumpf33 a écrit ...

  Tony_bandit a écrit ...

Bonjour les banditos ! Aujourd'hui je me suis décidé à faire la vidange de ma fourche et je compte bien faire des photos pour un tuto à venir.
je vais mettre de la 15w car je veux une fourche un peu plus ferme.
La quantité d'huile à mettre reste la même (521ml) malgré le changement de viscosité ?



Tu as des vis de purges sur tes fourreaux de fourches et peux-tu régler en durcissement ou adoucissement tes fourches ?
Je te dis ça parce que j'ai fait faire une purge de mes fourches avec du 15w dû à une fuite aux joints spy à 60 000 et ma fourche était très dure par la suite et assez inconfortable en conduite. J'avais des fourmis dans les bras, chose que je n'ai jamais eu auparavant. Heureusement que ma fourche est réglable. J'ai tout mis au minimum et ça va mieux.

Le fait de changer ton huile de fourche (usagée) par de la neuve, tu vas probablement gagner en durcissement. Alors si tu rajoutes un indice supérieur, ça risque d'être très dur. Tout dépend de l'état de tes routes et si tu empruntes (comme moi) des axes secondaires, voire tertiaires ou pas ...


Il y a ce genre de réglage sur une bandit 1200 de 90 ? respect !!!
Tu sais si elle est d'origine ?

Sur les 600 il n'y a pas tout ça et changer l'huile pour une 15w est vraiment un minimum. Quand je re-ferai ma purge, je pense mettre encre en dessus car c'est, à mon gout, encore truc souple.

 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 20 oct. 2015, 13:07

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Oui, la possibilité du réglage de la fourche est d'origine. Quant à mettre un indice supérieur à 15 w en huile de fourche, à voir mais peut-être que tes ressorts sont fatigués ?
 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB