Forums / Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes / Projet de peinture perso - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 74 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Peinture, Tête de fourche, Modifications importantes
 
Projet de peinture perso
Pages:       >>      3  
Kahly
Hors ligne
ven. 28 févr. 2014, 19:04

Membre enregistré #7132

Résidence: Agen/Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 256
Hello les Bandits!

Alors voila ma question du jour, j'ai actuellement ma Bandit N grise avec finition alu et passage de roue perso gris, et j'ai comme une envie de la repeindre!
Mon oncle et moi on gère pas mal à l'aérographe et il est super intéressé sur ce projet, lui qui peinds à l'aérographe depuis bientôt 20ans...
J'étais parti sur une idée de peinture type "Monster Energy" donc Noir & Vert (j'adore cette combinaison me demandez pas pourquoi!), et donc comme première idée: carénages noirs + cadre vert.

Ma première question donc, est la suivante: est ce que l'un d'entre vous à déja fais ça, et si oui (ou non d'ailleurs) auriez vous un lien ou m'envoyer pour savoir comment démonter la moto de A à Z?

Deuxième question, vu que je suis un chat noir, si j'ai pas un guide bien calé, avec la chance que j'ai en remontant j'aurais une c***** et je vais m'en mordre les doigts, donc je partirais peut être sur un truc du genre: laisser le cadre en gris, et peindre seulement carénage + réservoir et les petites pièces que j'arriverais à démonter facilement, tout ça en noir ou noir mat, qui pense que ça rendrait bien? Avez vous déja vu un Bandit qui ressemblerait à ça?

Désolé pour le pavé, c'est bon c'est fini! xD

[ Édité sam. 01 mars 2014, 07:49 ]
 
Titranix
Hors ligne
ven. 28 févr. 2014, 22:32

Membre enregistré #7194

Résidence: Nord-Isère
Modèle :650N
Messages: 33
Bonsoir !!!

J'ai trouvé une photo d'un Er6 en finition Monster (pour la piste donc ça pourrait peut-être t'aider à visualiser ce que ton projet donnerait.
Voici la bête :






Forcément si tu veux peindre le cadre proprement il va falloir déposer le monteur et si tu veux vraiment y faire après je ne peux que te conseiller d'acheter une RMT (Revue Moto Technique) selon l'année de ta moto. Ça coute entre 20 et 30€ , et ça permet d'avoir les schémas éclatés de la moto sous pas mal d'angle.

Pour ta deuxième question le noir mat + cadre gris ça donnerait à peu près ça :






Si tu souhaites ne pas tenter le diable et changer l’esthétique de ta moto:
- Soit tu conserves les carénages gris mais dans ce cas là tu fais variés avec des nuances bordeaux au niveaux accessoires,
- Soit tu peints les carénages en noir et ça ne choquerais pas vu que le bloc moteur est gris aussi.
Après c'est toi qui voit en fonction de tes envies, de ton budget, de ta motivation et du temps que tu veux/peux consacrer à ce projet.

Attendons de voir ce que les sages te répondront. Mais la seule chose que je peux te conseiller évites les peintures MAT c'est hyper salissant, ça marque facilement et c'est assez pénible à l'entretien.
voili voilou !
Titranix, V
 
Kahly
Hors ligne
ven. 28 févr. 2014, 22:39

Membre enregistré #7132

Résidence: Agen/Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 256
Le ER6 c'est exactement ce que j'avais en tête au début ^^
Mais pour moi qui ait une conaissance limitée de la mécanique, j'avoue que ça fait un peu peur de démonter autant la titine, même avec une RMT lol.
Du coup je si laisse le cadre gris et que le mat est salissant, je sais plus trop quelle couleur choisir... Va falloir que je recherche des idées sur Google ^^

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas

[ Édité ven. 28 févr. 2014, 22:40 ]
 
Kahly
Hors ligne
ven. 28 févr. 2014, 23:03

Membre enregistré #7132

Résidence: Agen/Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 256
En cherchant des idées originales de peintures, je viens de tomber sur ça:

https://cdn2.stardustcolors.com/802-thickbox/effet-cristaliseur-500ml.jpg

Ca rends pas trop mal je trouve, sinon y'a aussi ça, plus besoin de brassard réfléchissant:

https://www.stardustcolors.com/peintures-grade-automobile/261-250ml-peinture-phosphorescente-night-glow-verte.html

Ou encore ça (en mode Fast & Furious, j'ai un collègue qui à ça sur son Z750) :

https://www.stardustcolors.com/peinture-moto/90-moto-kit-complet-peinture-cameleon-couleur-au-choix.html

Qu'en pensent les pros? ^^
 
Merwyn
Hors ligne
sam. 01 mars 2014, 10:30

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
L'effet cristaliseur est magnifique ! Mais je pense que ça va te coûter une blinde

La peinture fluo ça peut être sympa, mais si il n'y a pas de soleil direct..... tu vas pas illuminer longtemps !
Je crois me souvenir que ça restait lumineux maxi 3 ou 4 h si tu avais une journée de soleil complet... =/

Et les peintures Perlée, j'aime mais c'est dur de trouver la bonne, qui ne fait pas apparaitre une couleur qu'on ne voudrait pas sur notre moto ! Par contre en général ça claque
 
Kahly
Hors ligne
sam. 01 mars 2014, 10:35

Membre enregistré #7132

Résidence: Agen/Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 256
  Merwyn a écrit ...

L'effet cristaliseur est magnifique ! Mais je pense que ça va te coûter une blinde

La peinture fluo ça peut être sympa, mais si il n'y a pas de soleil direct..... tu vas pas illuminer longtemps !
Je crois me souvenir que ça restait lumineux maxi 3 ou 4 h si tu avais une journée de soleil complet... =/

Et les peintures Perlée, j'aime mais c'est dur de trouver la bonne, qui ne fait pas apparaitre une couleur qu'on ne voudrait pas sur notre moto ! Par contre en général ça claque


J'aime beaucoup le cristaliseur aussi, et puis ça me coutera toujours moins cher de trouver la peinture et le faire moi même que de le faire faire xD
Pour les perlées je me disais pareil, faudrait que je trouve pile poil les reflets que je veux, a méditer...
 
Merwyn
Hors ligne
sam. 01 mars 2014, 10:38

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Si tu as la motivation et le temps (parce qu'il y en a pour un bon moment), libre à toi pour l'effet cristalliseur ! Après si ton résultat est top je crois qu'on parlera peinture pour la mienne

Pour les perlées, je pense qu'un (bon) vendeur de peintures connaîtra les reflets, voir te laissera un échantillon à placer sur une plaque métallique pour voir ce qu'elle donne !
 
Kahly
Hors ligne
sam. 01 mars 2014, 11:01

Membre enregistré #7132

Résidence: Agen/Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 256
Si je peinds que les carénages+réservoir et pas le cadre ça devrait aller assez vite, la motivation je l'ai en tout cas

Faut que je trouve un vendeur sur Bordeaux maintenant
 
Kahly
Hors ligne
sam. 01 mars 2014, 11:02

Membre enregistré #7132

Résidence: Agen/Bordeaux
Modèle :600N
Messages: 256
Faudrait que je trouve aussi quelle quantité de peinture il faut pour avoir une idée approximative du prix, en avant Google ^^
 
Merwyn
Hors ligne
sam. 01 mars 2014, 11:42

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
Tout dépend du nombre de couches que tu mettras ! Je me doute que tu t'y connais un minimum pour vouloir essayer non ?

Parce que je ne pense pas qu'il y ai besoin d'énormément de peinture, le plus long c'est d'attendre que chaque couche sèche

Bon courage en tout cas, et j'attend avec impatience de voir la suite des événements !
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB