Forums / Moteur, Liquides, Filtres / vis du cache culbuteur - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 44 | Membres: 1
atcrl 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Moteur, Liquides, Filtres
 
vis du cache culbuteur
Pages:       >>      2  
Tomate
Hors ligne
jeu. 01 févr. 2007, 23:43

Membre enregistré #778

Résidence: 91230
Modèle :600N
Messages: 33
Ola tout le monde! voila j'ai deposer mon B6 chez SUZ pour la revision des 36000 kms et il m on appelé en disant que la vis arriere du cache culbuteur avait peter dedans!
Il m'on expliqué que ceci necessite ou une depose de moteur 380 euros ou il colmate avec de la colle a joint moteur.
A priori il arrive tres souvent cela sur les bandits et effectue souvent l operation du colmatage.
Si quelqu'un a des renseignement ou a qui c'est arriver? et si il n'y a pas moyen de gueuler contre le concess?
merci d avance
 
Fred
ven. 02 févr. 2007, 07:11
Visiteur



Transfert des réponses de l'autre sujet :

  zak.76 a écrit ...
sinon j'ai l'impression que l'on peut essayer de récupérer le bout de vis cassé avec une queue de cochon et un tourne à gauche, après avoir percé le centre de la vis, et ceci sans déposer le moteur.
mais bon là faut voir en vrai!!


  jackmoorea a écrit ...

Qui casse paye
pour moi c'est au garagiste de prendre en charge la réparation puisque c'est lui qui a occsionné le dégat, ou alors, il aurait fallu qu'il signale la difficulté AVANT et qu'il demande au propriétaire son accord en le prévenant de la casse possible.
il faut donc lui demander de prendre en charge la réparation et, s'il refuse , au moins de lui faire la publicité qu'il mérite, le jeu n'en valant pas la chandelle d'e,ntamer une procédure judiciaire.
l'information de la maison mère sur les pratiques de son concessionnaire me paraît aussi nécessaire.
 
bd83
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 07:52

Membre enregistré #725

Résidence: var (RIANS)
Modèle :600N
Messages: 259
a voir
mais je pense que la responsabilité du garagiste est engagée
même sans t avoir prévenu du danger c'est à lui de faire attention
et si problème il y a ,il aurait du te prévenir pour t informer que la vis pouvait cassé et continuer avec ton autorisation
 
EbollA
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 11:00


Membre enregistré #501

Résidence: Torcy 77
Modèle :650S
Messages: 359
+1 moi je dirai au garage que comme il a cassé, c'est à lui de racker.

Sinon c'est facile, ils mettent un bleu sur ta belle et lui dise fait la vidange, "Zut alors ! Il vient de faire tomber la moto et fissurer le carter", "Euh Monsieur ! Fo payé un new carter car le mécano il a cassé !"
 
Site Internet
Fudô
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 11:32

Membre enregistré #94

Résidence: Genève
Modèle :650N
Messages: 14
Comme les autres, je suis d'avis que la responsabilité du garage est engagée.
La casse de cette vis n'est pas due à un démontage précedent par toi ou un des autres propriétaires du véhicule.

Maintenant, il est clair que si ce mécano est un gars qui te dépanne souvent. Il faut peser le pour et le contre. Un arrangement à l'amiable est souvent la meilleure solution. Pour autant que tu ne sois pas lésé.
 
Fabien
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 11:58

Membre enregistré #772

Résidence: 91230
Modèle :600N
Messages: 35
si je met un peu de W 40 avant de dévisser les vis du cache arbre à came? Ca peut aider? Ca va pas pénétrer dans le moteur?

Sinon pour remonter les vis au couple préconisé par le constructeur, je ne vois pas comment faire car ma clé dynamometrique n'accepte que des douilles et ces vis se montent avec une clé à laine?
 
jackmoorea
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 12:55

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
WD 40 à donf!
 
zak.76
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 13:06

Jéjé Roi du pneu

Membre enregistré #331

Résidence: Canteleu

Messages: 8981
il existe des douilles avec des embouts alène.

sinon faut faire au jugé.
 
Tomate
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 13:09

Membre enregistré #778

Résidence: 91230
Modèle :600N
Messages: 33
Mreci les gars pour les infos, je pense que je vais gueuler un peu voir ou sa peu aller et surtout faire reparer ou dedommager. je vous tiens au courant.
ciao
 
remco
Hors ligne
ven. 02 févr. 2007, 16:43

Roi de la Méca

Membre enregistré #14

Résidence: Haute Alpes

Messages: 859
Salut, à mon avis il l'ont peut etre peté parce qu'il se sont gourrés dans le sens du desserrage, ça arrive souvent dès que l'accessibilité est un peu delicate, on passe la clef comme on peut et des que c'est réussi, comme on est content, on en oublie qu'il faut desserrer, c'est encore plus facile de se gourrer si la vis a la tete en bas. (je dois avouer que cela m'est arrivé plusieurs fois ), casser une vis au desserrage ça peut arriver mais c'est rare, le + souvent c'est au serrage.

En principe cette vis cassée est très facile à extraire, suffit de limer l'épaulement si la casse est au dessus du filetage, mais le plus souvent la casse a lieu au niveau de la liaison filetage/epaulement et la vis sort toute seule par en dessous l'oreille quand on la perce pour mettre l'extracteur ("queue de cochon"). N'accepte pas la solution de la pate, ça fuira un jour ou l'autre.

Pour ceux qui font l'entretien eux meme, il faut noter que ces vis sont un peu speciale; très grosse tete, epaulement et petit filetage (donc peu de pression au niveau de la tete), quand on a une petite fuite à ce niveau, ça ne sert à rien de serrer comme un mulet (en plus, avec l'epaulement le serrage n'a absolument aucune action sur l'etanchéité), il suffit de desserrer la vis et de mettre un tout petit peu de pate à joint sur les joints en caoutchoux.

Fabien, pour le wd40 (très bon produit) ça n'aura de l'effet que la vis AV et AR par en dessous, sur les autres vis, le filetage est bien trop loin de la tete et en + il y a le joint. Si tu n'as pas ce qu'il faut pour le serrage, tu prends une douile de 6 et tu coupes un bout de clef allen de 6, de toute façon ces vis se serrent très peu (1,9m/kg), le serrage sur les caoutchoux est donné par la longueur des epaulements, que tu mettes 1m/kg ou 3m/kg (en petant 2 vis sur 3 ), tu as la meme pression sur les caoutchoux quand tu as la chance de rien peter. Il faut changer imperativement les 4 joints en alu sur les 4 vis creuses centrales (clef de 10).

[ Édité ven. 02 févr. 2007, 17:11 ]
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB