Forums / Freins, Disques / problème démontage plaquette - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 alex59 49 ans
 SuB° 51 ans
En ligne:
Visiteurs: 61 | Membres: 0
 
Membres: 10548
Dernier: Piem
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Freins, Disques
 
problème démontage plaquette
gohanmanussj
Hors ligne
mer. 19 févr. 2014, 20:55

Membre enregistré #6763

Résidence: Chambéry, Savoie
Modèle :600N
Messages: 15
Bonsoir, suite à des problèmes de moto qui freine toute seule, j'ai voulu démonter mes étriers afin de nettoyer mes pistons qui ne revenaient pas forcément après chaque freinage. Le démontage de mes étriers s'est bien passé mais lorsque je suis arrivé au démontage des plaquettes, les tiges de fixation sont rester gripper et mes empreintes BTR ont bien morflées. J'ai beau avoir mis du dégrippant sa ne marche pas. Alors est-ce que en chauffant au pistolet ou au chalumeau cela résoudra-t-il mon problème??

merci pour vos réponses.
 
malinsurf
Hors ligne
mer. 19 févr. 2014, 21:18

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
Je suis pas sur que le chauffage soit la meilleure solution.
tu de vrais changer les tiges, alors à tout choisir autant les forcer par l'intérieur de l'étrier avec une pince étau ou une clé a griffe de plomberie.
 
jobacardi
Hors ligne
jeu. 20 févr. 2014, 16:08

Membre enregistré #7157

Résidence: nord
Modèle :600S
Messages: 429
Wd40? Tu l'a laisser agir cbn de tps le degripant?

Moi parfois j'en met un paquet espacé dans le temps, et au bout de 24heures ça le fait.
Est ce que tes btr sont de bonne qualité?

Car ça mes arrivé plus d'une fois de niquer les embouts btr ou torx à cause d'un mauvais outillages...

Moi quand je sollicite le frein avant, ça couine... Serait ce du à l'humidité rarissime du nord ou bien mes plaquettes sont usées?
 
malinsurf
Hors ligne
jeu. 20 févr. 2014, 16:10

Power of Super Cocotte

Membre enregistré #5981

Résidence: Lyon
Modèle :1250S
Messages: 4303
pour les plaquettes faut regarder l'usure en direct pas au bruit !!!! Un bon nettoyage peux aussi faire du bien !
 
jobacardi
Hors ligne
jeu. 20 févr. 2014, 16:54

Membre enregistré #7157

Résidence: nord
Modèle :600S
Messages: 429
Ok, je regarderais ça quand j'aurais plus de temps.
C'est pas trop ce que j'aime toucher les freins...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 20 févr. 2014, 23:14

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Je déconseillerais fortement le chalumeau ! Du dégrippant et laisser agir puis en remettre. Sinon, tu as la possibilité avec un tournevis à frapper. C'est assez efficace pour décoincer un pas de vis bloqué. Après, il te faut les embouts qui conviennent. Si ton empreinte est vraiment morte, voir description de Malinsurf !
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB