Forums / Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir / Sacoches, cavalières... ! - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 33 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Protections, Sacoches, Valises, Tapis réservoir
 
Sacoches, cavalières... !
Pages:   1      <<      
loneo
Hors ligne
mer. 06 juil. 2016, 15:02

Membre enregistré #8477

Résidence: Choisy le Roi
Modèle :650N
Messages: 35
Question saugrenue, mais intéressante. Est-ce que vous ou l'une de vos connaissances à déjà installé qu'une seule sacoche cavalière ? Plutôt coté opposé au pot.
 
thomasbandit
Hors ligne
mer. 06 juil. 2016, 15:26

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
nop jamais. et je tenterais pas avec des sacoches tissu comme les miennes.
 
Perguez
Hors ligne
mer. 06 juil. 2016, 20:24

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Si ce sont des sacoches souples, il le semble pas que ce soit possible vu qu'elle sont appairées.
Quant aux rigides, c'est possible mais attention au déséquilibre.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 07 juil. 2016, 00:34

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
J'ai des sacoches cavalières que j'utilise régulièrement car je roule beaucoup en duo et part en vacances avec ma belle sur ma bête ... (B12 Ph1)
Les sacoches cavalières s'assemblent entre elles avec des scratchs. Ces sangles/scratchs passent, soit sous la selle, soit dessus. Les unes ont du velours, les autres des crochets. (VEL/CRO). Elles s' auto-équilibrent. Il faudrait alors fabriquer un système de sangles soit velours ou crochets et les fixer je ne sais où sur le cadre de la moto. Je ne vois pas l'intérêt d'un tel système. Si tu as peur que ton échappement brûle la sacoche, il existe des écarteurs de sacoches cavalières. Ainsi, elle ne pourra plus être en contact éventuel avec ton pot. Ou alors, il faut renforcer par une plaque isolante, le dessous de la sacoche qui va du côté du pot d'échappement. C'est ce que j'ai fait, après une malencontreuse jonction entre le fond de ma sacoche et mon pot. Mon pot a percé le fond de ma sacoche et a fait fondre mon duvet que j'avais à l'intérieur de ma sacoche ...
 
loneo
Hors ligne
ven. 08 juil. 2016, 16:45

Membre enregistré #8477

Résidence: Choisy le Roi
Modèle :650N
Messages: 35
Dans mon cas, c'est pour une utilisation quotidienne. Je souhaite avoir une sacoche fixe pour transporter un deuxième casque ou un ordinateur portable. Si possible les deux en même temps.
Deux sacoches c'est trop d'espace dont je n'ai besoin, un top case c'est beaucoup trop laid et une sacoche de réservoir, ca se fait voler sur les parking.
Je préférais quel soit souple pour l'esthétisme d'abord et puis lorsque je ne glisse qu'un ordi portable pas besoin quel soit énorme.
Une sacoche unique, je sais que ca ce fait sur des customs qu'en est il des roadster. Voilou.
Et puis après tout, je peux toujours être le premier à tenter l'expérience. Bise.
 
Schtroumpf33
Hors ligne
lun. 11 juil. 2016, 10:58

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Tu as des sacoches de selle avec bretelles, qui se transforment comme un sac à dos. Suivant le volume, tu peux même y mettre un casque. Après, je ne connais pas le volume de ton ordinateur portable.
Lien à cliquer
Tu as la même chose en version sacoche de réservoir.
 
loneo
Hors ligne
lun. 18 juil. 2016, 12:07

Membre enregistré #8477

Résidence: Choisy le Roi
Modèle :650N
Messages: 35
Non non

C'est bien UNE cavalière qui m'intéresse, question de style (les gouts et les couleurs einh). Je ferai mes propres essais et je vous tiendrai au jus si ça vous intéresse.
 
Merwyn
Hors ligne
lun. 18 juil. 2016, 17:34

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
UNE cavalière sur une bandit ? Comme sur une triumph bonneville par exemple ?
Et pourquoi pas... si tu trouves un produit et un montage qui se fait, hâte de voir ça !

Par contre mon côté scientifique/mécanique des forces me pousse à te prévenir comme les autres --> Attention aux déséquilibres !
 
lous
Hors ligne
mar. 14 févr. 2017, 04:53

Membre enregistré #4023

Résidence: NOUMEA

Messages: 20
Déterrage de sujet....
Une sacoche de 30 litre est elle suffisamment grande pour contenir un casque adulte ?
Ça dépend de la forme de la sacoche vous allez me dire...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 14 févr. 2017, 10:22

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
J'ai des sacoches cavalières "Force One" à soufflets. Un casque adulte rentre dedans mais il me faut l'ouverture du soufflet, sinon, le casque ne rentre pas. Je n'ai aucune idée du volume de mes sacoches. Elles font quelles dimensions, tes ou ta sacoche ?
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB