Forums / Électricité, batterie, fusibles / Batterie YB9B ??? - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 66 | Membres: 0
 
Membres: 10549
Dernier: jerem2108
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Électricité, batterie, fusibles
 
Batterie YB9B ???
KizToulon
Hors ligne
lun. 17 févr. 2014, 09:40

Membre enregistré #7191

Modèle :650N
Messages: 7
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un petit conseil
J'ai une bandit 650N de 2006 et j'ai l'impression que ma batterie commence a rendre l’âme. Hier, je l'ai déposé pour la rechargé chez mes beau parents et j'en ai profité pour prendre les références sur celle ci pour en acheté une au cas ou elle était en fin de vie
le soucis c'est que la batterie a la référence LP YB9B mais il ma semblé avoir lu sur internet que la bandit tourne avec une YTX9-BS
A part si je me trompe, il me semble que le type de batterie YB9B ( celle qui est en fin de vie sur ma moto) est réservé pour les petites cylindrés ???? et que c'est bien ma YTX9-BS pour la bandit
j'aurais besoin d'aide pour me guider a : sois acheter une YB9B en remplacement de l'ancienne ou soit une YTX9-BS et rectifié l'erreur de l'ancien proprio

Voila j’espère que j'ai réussi a être clair et merci d'avance pour vos conseils
 
Tofb62
Hors ligne
lun. 17 févr. 2014, 09:58

SpongE BoB Carrééé

Membre enregistré #2807

Résidence: La Haut d'in Ch´Nord d'où qu'on boit deul Bière à côté de Boulogne sur Mer dans le 62
Modèle :650N
Messages: 3552
Salut moi j'ai changé la mienne au printemps dernier c'est une GTX-9BS, je l'ai acheté dans un magasin qui ne vend que des batteries, tous comme toi j’avais été surpris car le code n'est pas le même que sur celle d'origine, mais du moment qu'il y a le même Voltage et le même Ampérage, je pense que ça doit le faire, pour le moment pas de soucis, après les experts mécano du FoFo te confirmerons ou pas
 
germain91
Hors ligne
lun. 17 févr. 2014, 10:37

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Ne pas tenir compte de la première lettre d'une référence batterie moto.

Elle ne sert qu'à désigner son fabricant . Exemple : la référence GTX9-BS est égale à la référence YTX9-BS et à la référence CTX9-BS.

Critères techniques des 2 batteries (dimensions et capacité différentes)

Modèle .....Dimensions ........... Type ........... Voltage ..... capacité ...... Polarité (disposition des bornes)

YTX9-BS.... 15.0 x 8.7 x 10.5 .... Acide ...... 12V .......... 8 Ah ......................... + -

YB9-B ...... 13.7 x 7.6 x 14.0 ..... Acide ...... 12V .......... 9 Ah ......................... + -

La batterie préconisée est la YTX9-BS
 
clem_25
Hors ligne
lun. 17 févr. 2014, 11:04

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
J'ai changé la mienne hier (je l'avais commandé il y a quelques temps déjà) c'est bien du YTX9-BS.

Pour info :
Lien à cliquer

Site correct avec de bons prix...
 
KizToulon
Hors ligne
lun. 17 févr. 2014, 18:56

Membre enregistré #7191

Modèle :650N
Messages: 7
Ok donc je lache mon model de batterie actuelle pour une YTX9-BS ?
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB