voilà, je viens de me commander un thermomètre digital pour mettre sur mon 650S, pour l'hiver je trouve cela intéressant de connaitre les zones où il fait 0°C (risque de verglas), voici la chose: Lien à cliquer
Je pense l'intégrer dans l'un des plastique noirs sur les côtés du réservoir, par contre j'ai besoin de votre aide pour le branchement...
Sur quoi me repiquer? et comment procéder le plus proprement et étanche possible?
D'avance merci...
Je viens seulement de le commander, je l'aurais d'ici 1 mois, donc rien ne presse.
J'ai l'impression qu'il n'y a rien de difficile pour le câblage, je voix sur les photos qu'il y a 2 fils pour l'alimentation (le + et le -). La sonde est certainement raccordée d'usine à l'afficheur.
L'appareil ne doit pas consommer beaucoup, je pense que tu peux te reprendre directement sur les feux de croisement, j'ajouterai quand même un fusible (à mois qu'il soit intégrer à l'afficheur ?). Il n'y a pas assez d'information technique sur le site pour dimensionner le fusible.
Après libre à toi d'ajouter un interrupteur sur le + de l'alimentation, mais comme les feux de croisement sont éteint quand le contact est couper le thermomètre le sera aussi, l'interrupteur est-il vraiment utile ?
Je ne m'embêterais pas à mettre un interrupteur, branche-le après le contact (le feu de croisement semble le plus simple...).
Par contre ne met pas la sonde n'importe où !! si tu la colle juste à côté du moteur ou de l'échappement tu risques de fausser "légèrement" la mesure !!
Si tu fais un système qui se démonte facilement pour la sonde, tu pourras aussi t'en servir de thermomètre anal pour quand tu seras malade !!
bah sur le klaxon tu seras obligé de klaxonner à chaque fois que tu voudras lire la température...
Aucun risque à le brancher sur le phare ou sur tout autre circuit qui soit après le contact. Sinon tu branches sur la batterie directement mais dans ce cas là il te faut un interrupteur !
J'ai peur que si je le branche sur le phare il éclair moins bien...
Vu la faible consommation (maximum 5W je pense) du thermomètre il ne devrai pas y avoir de problèmes avec le phare ...
tazmaniko30 a écrit ...
Sur le klaxon, possible?
Oui, à condition que tu te reprenne AVANT le bouton poussoir du klaxon. Sinon pour que tu ai la température il faudra claxonner (comme te l'as dit clem_25) !