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Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Alarme, Antivol, U, Béquille, GPS
 
thermomètre digital
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tazmaniko30
Hors ligne
jeu. 30 janv. 2014, 18:50

Membre enregistré #7033

Résidence: compte à supprimer

Messages: 374
Salut à tous!

voilà, je viens de me commander un thermomètre digital pour mettre sur mon 650S, pour l'hiver je trouve cela intéressant de connaitre les zones où il fait 0°C (risque de verglas), voici la chose:
Lien à cliquer

Je pense l'intégrer dans l'un des plastique noirs sur les côtés du réservoir, par contre j'ai besoin de votre aide pour le branchement...

Sur quoi me repiquer?
et comment procéder le plus proprement et étanche possible?

D'avance merci...

Je viens seulement de le commander, je l'aurais d'ici 1 mois, donc rien ne presse.

[ Édité jeu. 30 janv. 2014, 18:50 ]
 
denn77
Hors ligne
ven. 31 janv. 2014, 00:27

Membre enregistré #1051

Résidence: Claye-Souilly 77410 Moto: GSX-R 1000 K8

Messages: 5144
tu peux te reprendre sur pas mal de chose

éclairage avant, ou juste après le contact de la clé, ou sur la batterie directement avec un interrupteur pour le couper quand tu veux le couper


je te déconseille les clignotants
 
tazmaniko30
Hors ligne
ven. 31 janv. 2014, 06:32

Membre enregistré #7033

Résidence: compte à supprimer

Messages: 374
Ah ok.

Super l'idée de l'interrupteur! Je n'y avait pas pensé.
 
dutbas
Hors ligne
ven. 31 janv. 2014, 09:32

Membre enregistré #5095

Résidence: Gardanne - 13
Modèle :650N
Messages: 142
J'ai l'impression qu'il n'y a rien de difficile pour le câblage, je voix sur les photos qu'il y a 2 fils pour l'alimentation (le + et le -). La sonde est certainement raccordée d'usine à l'afficheur.

L'appareil ne doit pas consommer beaucoup, je pense que tu peux te reprendre directement sur les feux de croisement, j'ajouterai quand même un fusible (à mois qu'il soit intégrer à l'afficheur ?). Il n'y a pas assez d'information technique sur le site pour dimensionner le fusible.

Après libre à toi d'ajouter un interrupteur sur le + de l'alimentation, mais comme les feux de croisement sont éteint quand le contact est couper le thermomètre le sera aussi, l'interrupteur est-il vraiment utile ?

BD

[ Édité ven. 31 janv. 2014, 09:34 ]
 
clem_25
Hors ligne
ven. 31 janv. 2014, 09:38

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Je ne m'embêterais pas à mettre un interrupteur, branche-le après le contact (le feu de croisement semble le plus simple...).

Par contre ne met pas la sonde n'importe où !! si tu la colle juste à côté du moteur ou de l'échappement tu risques de fausser "légèrement" la mesure !!



 
jobacardi
Hors ligne
ven. 31 janv. 2014, 09:52

Membre enregistré #7157

Résidence: nord
Modèle :600S
Messages: 429
D'accord avec denn, sur les clignotants ça peut être sympa, lol

Tu ma tué !
 
tazmaniko30
Hors ligne
ven. 31 janv. 2014, 10:14

Membre enregistré #7033

Résidence: compte à supprimer

Messages: 374
La sonde sera certainement placée pas loin de l'afficheur(dans un petit trou fait à la perceuse).

J'ai peur que si je le branche sur le phare il éclair moins bien...

Sur le klaxon, possible?

[ Édité ven. 31 janv. 2014, 10:14 ]
 
clem_25
Hors ligne
ven. 31 janv. 2014, 11:00

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
bah sur le klaxon tu seras obligé de klaxonner à chaque fois que tu voudras lire la température...

Aucun risque à le brancher sur le phare ou sur tout autre circuit qui soit après le contact. Sinon tu branches sur la batterie directement mais dans ce cas là il te faut un interrupteur !
 
dutbas
Hors ligne
ven. 31 janv. 2014, 13:53

Membre enregistré #5095

Résidence: Gardanne - 13
Modèle :650N
Messages: 142
  tazmaniko30 a écrit ...

J'ai peur que si je le branche sur le phare il éclair moins bien...

Vu la faible consommation (maximum 5W je pense) du thermomètre il ne devrai pas y avoir de problèmes avec le phare ...

  tazmaniko30 a écrit ...

Sur le klaxon, possible?

Oui, à condition que tu te reprenne AVANT le bouton poussoir du klaxon. Sinon pour que tu ai la température il faudra claxonner (comme te l'as dit clem_25) !

BD
 
dutbas
Hors ligne
ven. 31 janv. 2014, 13:55

Membre enregistré #5095

Résidence: Gardanne - 13
Modèle :650N
Messages: 142
Il faudrait aussi vérifier que l'alimentation du klaxon soit coupé quand le moteur ne tourne pas ...
J'ai jamais essayé de klaxonner moteur éteint !

BD

[ Édité ven. 31 janv. 2014, 13:56 ]
 
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