Forums / Entretien / Entretien GSF Bandit /// Pluie, sel etc... - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 55 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien
 
Entretien GSF Bandit /// Pluie, sel etc...
Gui-Rider26
Hors ligne
mer. 29 janv. 2014, 11:17

Membre enregistré #6587

Résidence: Dept 26 Drôme
Modèle :1200N
Messages: 43
Salut à tous!

Voila je pense avoir posté dans le bon endroit :/ ,

Je vient de vendre mon cube à roulette loool et je ne roule plus qu'avec mon B12, je voulais juste savoir si je ne risquais pas d'abîmer mon B12 si je roule sous la pluie? je n'est encore jamais vraiment roulé sous la plus avec.

j'ai peur de bouffer tout ce qui est roulements etc? pour la chaîne je sais qu'il faut la graisser à chaque fois que sa pleut.

Mais le reste je sais pas vraiment quoi graisser, néttoyage du radiateur après la pluie?

Merci d'avance
 
clem_25
Hors ligne
mer. 29 janv. 2014, 11:27

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Alors comme tu le dis, il faut systématiquement regraissé la chaine après avoir roulé sous la pluie. Sinon une moto reste relativement conçue pour supporter ces conditions.

La seule différence c'est qu'en roulant sous la pluie, tu vas ramener plus de merde au niveau de l'amortisseur arrière, dans les garde-boue... Donc un nettoyage un peu plus régulier.

Si tu es dans une région où les routes sont régulièrement salées, comme pour une voiture, un bon nettoyage s'impose avec une attention particulière aux endroits bien exposés (axe de roues, amortisseurs arrière...).
Dans ce cas là également tu peux essuyer ta chaîne avant de la regraisser.

Attention, je ne te dis pas de la dégraisser juste de l'essuyer avec un chiffon sec pour enlever le cambouis (qui est en réalité un mélange de diverses particules ramassées sur la route (gravier, poussières, brin d'herbe...) avec la graisse) car ce cambouis peut-être chargé de sel.
Ne dégraisse jamais totalement ta chaine car cela retire la graisse qui est dans les rouleaux et il faudra beaucoup de temps pour que la nouvelle graisse y pénètre...

Les conseils liés au sel sont à faire évidemment en période hivernale quand les routes sont salées mais également après les pluies du printemps qui font ressortir le sel accumulé dans le macadam.
 
Tofb62
Hors ligne
mer. 29 janv. 2014, 11:32

SpongE BoB Carrééé

Membre enregistré #2807

Résidence: La Haut d'in Ch´Nord d'où qu'on boit deul Bière à côté de Boulogne sur Mer dans le 62
Modèle :650N
Messages: 3552
Tout est dit mon petit mouton, si t'as 5minutes enfin plutôt quelques heures vient nettoyer mon bestiaux
 
clem_25
Hors ligne
mer. 29 janv. 2014, 11:34

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Faudrait déjà que je m'occupe de nettoyer le mien avant !!
 
the_higher
mer. 29 janv. 2014, 12:06
Visiteur



Honnêtement je roulais principalement sous la flotte moi, que ce sois avec le b6 ou avec le KTM, et je la regraisser que très rarement.

Opte pour un bon kit chaîne d'origine, et il ne t'arrivera quasiment jamais rien !
 
Gui-Rider26
Hors ligne
mer. 29 janv. 2014, 12:07

Membre enregistré #6587

Résidence: Dept 26 Drôme
Modèle :1200N
Messages: 43
Lol Ok merci les gars merci Clem_25! j'ai acheté des lingettes nettoyantes (Vulcanette) pour néttoyer entre les ailettes moteur.

Et merci pour le conseil j'avais tendance à trop dégraisser la chaîne au par-avant ^^
 
Lolo12
Hors ligne
mer. 29 janv. 2014, 21:24

Membre enregistré #6807

Résidence: Rodez
Modèle :650S
Messages: 216
Ah ouais je savais pas qu'il fallait pas dégraisser la chaîne, je le faisais avec du pétrole désaromatisé 2 fois par an avant de graisser comme il faut à la bombe, je pensais que c'était bien pour bien enlever la m...

[ Édité mer. 29 janv. 2014, 21:25 ]
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 29 janv. 2014, 23:28

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Je pense que tu peux dégraisser ta chaîne, mais pas à chaque fois que tu y es mets un coup de bombe. Lui faire une cure de nettoyage comme tu le fais 2 fois par an, OK ! A chaque fois, non .
 
 




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB