Forums / Le coin des pistards / [déplacé] La liste des circuits moto en France - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 60 | Membres: 1
yoyo0851 
 
Membres: 10535
Dernier: Sailorman29
 Forums
Forum (La taverne des Banditistes) :: Le coin des pistards
 
[déplacé] La liste des circuits moto en France
Pages:   1      <<        >>      5  
stouf
Hors ligne
mer. 22 févr. 2012, 18:53

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
Voila ce qui peut être fait, après cela dépend des informations demandés, pas toujours évident de trouver les traj' donc je peux eventuellement mettre des liens, des images, mais pas sur qu'elle soit libre de droit :

Il y a certainement un circuit près de chez vous, alors allez vous éclater et ne prenez pas de risque sur la route.

Ou alors refaire un post (en post-it) et faire un article complet par circuit (là ça va me demander un peu plus de taf ms c gérable)

A vs


-02-

Circuit de Folembray
Adresse CPSRA 02670 Folembray
Téléphone/fax 01 60 27 99 74 / 01 60 26 26 35
Dimensions L=2050 mètres l=9,20 mètres Jours et heures d’ouverture Tous les jours de 9 h à 17 h 30

Accès en traversant le bourg, infrastructure (paddock, toilettes) un peu dépassé, manque de dégagement


- 03 -

Circuit de Lurcy Lévis
Adresse SOPAGEMA Route de Pouzy Zone industrielle 03320 Lurcy Lévis
Téléphone/fax 04 70 67 82 29 / 04 70 67 89 50
Dimensions L=2600 mètres l=9 à 18 mètres Jours et heures d’ouverture Tous les jours

Un petit havre de paix au milieu des champs (si, si). Le paddock a été refait recement, un des rares circuit où on peux prendre une douche (chaude) avant et après la journée !! Manque cruellement de dégagement (pas de bac, que de l’herbe), si bien qu’il faut serrer les fesses lorsque l’on se sort !!

- 13 -

Circuit Le Grand Sambuc
Adresse Chemin départemental 11 - 13126 Vauvenargues
Téléphone/fax 04 42 66 01 66 - 04 42 66 03 64
Dimensions 2 000 m de longueur et de 9 à 12 m de largeur Jours et heures d’ouverture Ouvert de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Aucune info, pas de session moto je pense (à confirmer)

- 21 -

Circuit de Dijon-Prenois
Adresse BP 33 - 21121 Fontaine-Les-Dijon
Téléphone/fax 03 80 35 33 22 - 03 80 35 33 22
Dimensions 3 801 m de longueur Jours et heures d’ouverture Fermé du 1er novembre au 15 mars environ

 
Site Internet
Playmobile
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2012, 11:04

Power Ranger force rouge

Membre enregistré #3275

Résidence: Gien (45) ~-~-~-~-~-~-~ Ex Bandit 650N K8 - Ex FZ8N 2010 - Ex YZF-R1 2007 - CBR 600 F 1993

Messages: 14730
Pfiou, y a du taf, je pensais que tu allais nous filer tous les circuits...

Sinon il y a le circuit du Bourbonnais, Carole, LFG, Croix En Ternois, Lédenon etc.... enfin bref, si je trouve le temps je vous fais un truc dédié et le plus complet possible, promis, mais ça va encore me donner envie tout ça...
 
thomasbandit
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2012, 12:53

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
Avec une ptite vue aerienne du circuit ou vue de dessus ca peut etre sympa aussi! Moi je suis volontaire si vous voulez un coup de main...
 
stouf
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2012, 14:04

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
  Playmobile a écrit ...

Pfiou, y a du taf, je pensais que tu allais nous filer tous les circuits...

Sinon il y a le circuit du Bourbonnais, Carole, LFG, Croix En Ternois, Lédenon etc.... enfin bref, si je trouve le temps je vous fais un truc dédié et le plus complet possible, promis, mais ça va encore me donner envie tout ça...


Ca c'est ce que j'ai eu le temps de faire hier soir en 1/4 d'h ...
Je reprend le post existant et je croise avec mes infos. Verif des liens, on peux rajouter des images.

J'ai pas mal de lien assez complet (voir trop), je ne fait que d ela mise en page pour que ca soit lisible

Je continue ds cette voir pour refaire le post ?
 
Site Internet
stouf
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2012, 14:05

Membre enregistré #157

Résidence: Orléans (45)

Messages: 860
  thomasbandit a écrit ...

Avec une ptite vue aerienne du circuit ou vue de dessus ca peut etre sympa aussi! Moi je suis volontaire si vous voulez un coup de main...


+1 je vois pour la vue aérienne, pas forcement évident pour le coup de main, je fait avec des fichiers existants sur mon poste ... lol

Toute remonté d'infos sera importante
 
Site Internet
banditdelph
Hors ligne
jeu. 23 févr. 2012, 17:17


Membre enregistré #1962

Résidence: Beauvais (60)

Messages: 9350
pour les filles que ça intéresse de faire de la piste

Lien à cliquer
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mer. 18 avril 2012, 01:02

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Bonjour à toutes et tous,

CIRCUIT DE NOGARO 32 (Paul ARMAGNAC)

Avis aux pistards et ceux qui ne le sont pas mais qui, comme moi ont voulu une fois mettre les pieds, (les pneus) sur une piste.

6 novembre 2011. Il pleut des gouttes grosses comme des pierres plates...Direction Nogaro (32) et son circuit Paul Armagnac avec un pote qui a déjà tourné sur circuits, fait un stage de pilotage, c'est vautré, bref, qui a un peu d'expérience.

Mon premier circuit. Pour moi, c'est un baptême. Dans tous les sens du terme avec ce qui tombe du ciel...

Description du circuit...
Lien à cliquer
Un pro qui tourne en 1'30''04'''.
Lien à cliquer
Moi, mon meilleur tour, 2 '40 ~ sous la flotte avec mon BD 12 S et des BT20/21. Autant rouler sur la jante... Y a plus de grip ! Mais bon, quand t'as raqué 100 €, tu viens ! Même s'il pleut. Nombre d'inscrits à la journée : 140. Présents : 20 ...
Série "Loisirs" (+ 2 mn au tour) : 20 inscrits, présents 3 dont mon pote et moi...
Une journée d'enfer qui malgré tout, m'a donné envie de continuer. Fallait vraiment être barge pour rouler dans ces conditions avec le matos que j'avais.

Nogaro : Un super circuit. Très belles infrastructures. Y a même une salle de réa. (Pin pon pin) Beau revêtement. Près de 3.7 km. 12 m de large. Une grande ligne droite où l'on dépasse le 300. Le virage dit de l'escargot : Très technique, les autres le sont aussi mais moins...
En bout de la ligne droite, long dégagement si on se loupe avant de prendre la courbe à droite. Par contre, très chaud dans le virage droite après la passerelle Dunlop. Dégagement rikiki et Bobo si ça tape...(rambardes très près du circuit)
Accueil chaleureux. Circuit en ville. Tout ce qu'il faut autour... Restos, bars...
Voilà en ce qui me concerne pour Nogaro.

J'ai fait des pré-inscriptions pour PAU-ARNOS (64) le 22 et 23 avril 2012 mais le temps risque d'être encore plus pourri qu'à NOGARO. A voir s'il ne pleut pas. Sinon. je reste au pieu...avec mon 600 CBR piste.... Si je roule, je fais un petit topic sur ce circuit que je vais peut-être découvrir si les vannes du ciel restent fermées... A + pour les nouvelles aventures d'un pistard herbe.
 
CATHYVROUM
Hors ligne
mar. 14 août 2012, 11:53


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
  Bandit_Dmaské a écrit ...

Hello à tous !

C'est fait, depuis le 23 Mars le nouveau circuit de la Ferté-Gaucher (77) de 3,500 kms est ouvert aux motos. Rapide et technique à la fois, un régal.



Adresse web :

Lien à cliquer

Et ici, une interview du responsable du circuit :

Lien à cliquer

Banzaï !

pour ceux qui y sont déjà allés, on tourne dans quel sens sur ce circuit ?
 
thomasbandit
Hors ligne
mar. 14 août 2012, 13:29

Poireau éternel

Membre enregistré #2825

Résidence: Au pays de la ligne droite, je Triumph chaque jour!

Messages: 10875
  CATHYVROUM a écrit ...

  Bandit_Dmaské a écrit ...

Hello à tous !

C'est fait, depuis le 23 Mars le nouveau circuit de la Ferté-Gaucher (77) de 3,500 kms est ouvert aux motos. Rapide et technique à la fois, un régal.



Adresse web :

Lien à cliquer

Et ici, une interview du responsable du circuit :

Lien à cliquer

Banzaï !

pour ceux qui y sont déjà allés, on tourne dans quel sens sur ce circuit ?


Sens inverse des aiguilles d'une montre.
 
Gniaffron
Hors ligne
mar. 14 août 2012, 16:56

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Comme son nom l'indique c'est un circuit de gaucher, donc on roule à l'envers !
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB