Forums / Législation et droit / Stationnement à Paris = DANGER - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 2
valentino46 Nicobence 
 
Membres: 10541
Dernier: shahzaib
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Législation et droit
 
Stationnement à Paris = DANGER
Pages:   1      <<        >>      3  
alex77
Hors ligne
sam. 11 janv. 2014, 00:19

Un rot n'est pas un compte-rendu oral

Membre enregistré #2443

Résidence: villeparisis 77270 // 600 GSXR

Messages: 4883
  Perguez a écrit ...

Sauf que si on lit l'article en entier Alex, on y lit que le scooter ne gênait personne et que les parkings moto étaient a priori plein.
Après une verbalisation, pourquoi pas mais pas la peine de tout bouziller non plus.
Par contre, ne vous en prenez pas au flics, ils ne font mmalheureusement qu'obeir aux ordres de la mairie de Paris.
Delanoë, à part le vélo, il aime aucun moyen de locomotion (j'avoue qu'il était tentant de faire un jeu de mots mais ça aurait été facile).

Et alors? Je vais a Paris tous les jours en voitures, je visite une douzaine de clients par jour et du fait me gare 12 fois par jour... quand il n'y a pas de place je ne me gare pas sur le troittoir... et bah c'est pareil en moto... on passe deja entre les files on gagne du temps... on peux en perdre un poil pour chercher uneVRAIE place

[ Édité sam. 11 janv. 2014, 15:30 ]
 
Merwyn
Hors ligne
sam. 11 janv. 2014, 11:04

Distributeur automatiK de pièces détachées

Membre enregistré #6557

Résidence: Là où l'éléphant se couche sous la Grue jaune !
Modèle :600N
Messages: 2817
  alex77 a écrit ...

  Perguez a écrit ...

Sauf que si on lit l'article en entier Alex, on y lit que le scooter ne gênait personne et que les parkings moto étaient a priori plein.
Après une verbalisation, pourquoi pas mais pas la peine de tout bouziller non plus.
Par contre, ne vous en prenez pas au flics, ils ne font malheureusement Sibérie aux ordres de la mairie de Paris.
Delanoë, à part le vélo, il aime aucun moyen de locomotion (j'avoue qu'il était tentant de faire un jeu de mots mais ça aurait été facile).

Et alors? Je vais a Paris tous les jours en voitures, je visite une douzaine de clients par jour et du fait me gare 12 fois par jour... quand il n'y a pas de place je ne me gare pas sur le troittoir... et bah c'est pareil en moto... on passe deja entre les files on gagne du temps... on peux en perdre un poil pour chercher uneVRAIE place


Sans vouloir te vexer, on ne circule pas tous en inter-file, personnellement je ne le fais quasiment jamais même si il y a un embouteillage (je ne le fais que si j'ai un rendez-vous important, que les embouteillages sont trop longs et qu'un autre motard passe devant moi) donc on ne gagne pas tous du temps !

Mais en dehors de ça, j'avais lu il y a peu qu'à Paris il n'y a que 30 000 places deux roues, pour environs 120 000 deux roues y stationnant donc je pense qu'on ne peut pas tous se garer sur un parking moto.... Après moi je dis ça je dis rien
Surtout que tout dépend de l'emplacement de ces parkings, si il faut que je marche 45min après avoir garé mon deux roues, quel est l'intérêt ?
Je suis d'accord que certains se garent comme des cons, bloquent des passages, empêchent les handicapés ou les poussettes de passer, mais on ne devrait pas pénaliser quelqu'un qui se gare contre un mur par contre, avec un trottoir de 3m de large ! Sur ce coup ils en profitent simplement, le fait qu'ils posent de façon négligé les deux roues sur leur camion montre qu'ils ne veulent que gagner de la place pour en mettre le plus dessus, et les raillures etc ils s'en balancent car ils diront qu'elles étaient là avant qu'ils retirent le véhicule....

Lien à cliquer

Je prendrais des photos de comment je serais garé à chaque fois dans Paris pour apporter la preuve que je ne gênais personne si on me la retire, et croyez moi qu'ils auront l'air cons si il y a des raillures, que mon guidon est voilé (oui oui parce que ils soulèvent les deux roues par le guidon, normaaaaaaaaaal -- ) et simplement du fait que ça montrera que je ne gênerais personne ! Je vous le conseille si vous habitez sur Paris, et aussi d'en parler à votre assureur (car oui si il y a dégradation il intervient ), si vous êtes chez la mutuelle des motards je pense même qu'ils en profiteront un peu pour enfoncer le clou !

Si tu trouves une place à chaque fois Alex, je suis heureux pour toi et je te souhaite de toujours avoir cette chance
 
pépère
Hors ligne
sam. 11 janv. 2014, 13:09

Membre enregistré #3462

Résidence: banlieue sud

Messages: 1065
Oh la les gars, on se calme, je n'ai pas voulu mettre le feu aux poudres ni créer de tensions entre les membres du BF. Ce qui m'a interpellé dans cet article, c'est la façon de faire (surtout le meulage du U). Après, si le stationnement (même non autorisé) ne gène personne, un peu de tolérance est nécessaire au vu du manque de place pour se garer dans les agglomérations.

Keep cool les gars
 
germain91
Hors ligne
sam. 11 janv. 2014, 15:38

Membre enregistré #6052

Résidence: Itteville 91
Modèle :1200S
Messages: 3380
Je vois qu'on parle de stationnement sur le trottoir qui ne gène pas. Sujet récurent !

Bon, il y a des trottoirs qui font plusieurs mètres de large et effectivement si tu t'es mis contre le mur et qu'il reste 2 ou 3 m pour les piétons cela provoque de l'incompréhension car tu n'as pas le sentiment de gêner.

A la seule distinction que le code de la route est brute de décoffrage. L'article 417-10 précise que le stationnement sur trottoir est gênant sans indiquer : il faut que.......!

Bien sûr c'est à l'appréciation de l'agent verbalisateur, mais s'il remonte la rue en disant : ben la c'est bon et puis l'autre c'est pas bon et après c'est non et puis oui et ainsi de suite ! juste parce qu'il considère que ça va ou pas !

En gros c'est du à la tête du client, c'est plus que limite ! Et oui la règle c'est la règle même si elle déplait.

Après la méthode et les moyens pour enlever peuvent être discutables, j'en conviens.

Et puis comme dit schtroumpf je me méfie de ce type d'image, elle était là depuis combien de temps cette bécane 2 heures, 1 jours, 8 jours, 3 semaines ...?
 
aurel
Hors ligne
sam. 11 janv. 2014, 18:10

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Qu'on prenne une amende ou qu'on se fasse enlever la bécane en etant garer sur le trottoir pour moi y a pas de debat c'est normal si ça gene et c'est le code de la route. Mais LA ou je ne suis pas d'accord,c'est qu'on entasse les meules les une sur les autres comme des vulgaires planches ce qui occasionne des degats .
 
Schtroumpf33
Hors ligne
sam. 11 janv. 2014, 19:14

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Ok pour l'empilage des scooters. Pas cool ! !
Dans un autre registre, j'ai été faire un tour à Amsterdam et j'ai discuté avec la police locale. Eux, leur problème, ce sont les vélos. Des milliers de vélos qui, chaque année, sont abandonnés, accrochés avec leurs antivols à des rambardes de pont, des poteaux sur les trottoirs, etc. Régulièrement, ils les enlèvent, découpent les antivols à la meuleuse ou au coupe-boulon puis les entassent dans des bennes pour les amener à la ferraille ... Je ne pense pas que la population s'offusque de cela.
 
bud0312
Hors ligne
dim. 12 janv. 2014, 15:44

Membre enregistré #46

Résidence: Eure et Loir

Messages: 1210
C'est pas le même prix non plus...
Moi rien à battre je me gare sur le trottoir en faisant bien sur attention de ne pas gêner les piéton poussette fauteuil petite vieille en déambulateur.
J'ai voulu faire les chose bien une foi.
J'ai garer mon beau sv1000s tout neuf sur une place de parking. La bagnol garé devant la foutu par terre en voulant sortir de sa place.
Cherche le topic tu devrais trouver.
Ben depuis c'est sur le trottoir.....

 
Doudou80
Hors ligne
dim. 12 janv. 2014, 16:03

Membre enregistré #5513

Résidence: Amiens
Modèle :1250S
Messages: 62
  bud0312 a écrit ...

.....J'ai voulu faire les choses bien une fois.
J'ai garé mon beau sv1000s tout neuf sur une place de parking. La bagnole garée devant l'a foutue par terre en voulant sortir de sa place.

.....Ben depuis c'est sur le trottoir.....




J'ai vécu le même genre de scénario: en plein jour, à la campagne, avec une pan st 1100 rouge, je me gare pour une fois "correctement", c'est à dire à une place pour automobile.
Une voiture arrive, se gare devant ma bécane, du moins essaye...et boum, fait tomber ma mob !
Le problème pour nous,motards, est que lorsque l'on roule, on ne nous voit pas, et lorsque l'on est à l'arrêt....on ne nous voit pas non plus
A se demander comment bien faire.....
En tout cas, depuis cet épisode, ma mob est devenue subitement allergique aux places de parking pour autos, donc je la gare systématiquement à une place hors de portée des caisses !
 
Schtroumpf33
Hors ligne
mar. 14 janv. 2014, 13:57

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Vu sous cet angle, je comprends parfaitement vos réactions. Je touche du bois et de la peau de singe, ça ne m'est jamais arrivé. Je me gare toujours sur une place. Peut-être que le jour où je retrouverai ma belle par-terre, je ferai comme les copains, trottoirs en me rangeant du mieux possible pour laisser la voie libre. J'ai aussi de la chance, suis à la cambrousse ...
 
marcoelrider
Hors ligne
mar. 14 janv. 2014, 17:06

Membre enregistré #6748

Résidence: Chatillon

Messages: 39
pour ceux qu'auraient pas vu... ils veulent verbaliser le stationnement sur les trottoirs à paris... et revenir sur la "tolérance" accordé par le préfet (me semble-t-il)

encore une mesure intelligente comme le périph à 70, vive les élections à paris qui approchent





 
Pages:   1      <<        >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB