Forums / Autres motos / Essai Yamaha MT 09 par Aspagus - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 62 | Membres: 2
Legray xtof 
 
Membres: 10546
Dernier: Gros-GG
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Autres motos
 
Essai Yamaha MT 09 par Aspagus
Pages:       >>      2  
aspagus
Hors ligne
jeu. 02 janv. 2014, 17:53

Membre enregistré #7018

Résidence: 76
Modèle :650S
Messages: 23
Salut à tous,

Il y a longtemps que je voulais essayer cette bécane, c'est chose faite depuis cette aprem !



Esthétiquement on aime ou on aime pas mais on doit reconnaitre que Yam sort un truc qui ressemble à rien !

Perso j'adore et la bonne impression se confirme en montant sur la moto : Whaaaaa !

Guidon collé au buste, nez dans le compteur, position super droite très typé trail et jambes bien déplié : quel confort ! aussi bien que mon bandit sur ce coup là !

La gars m'explique les 3 modes : A comme arsouille, STD pour normal et B pour mode pluie.

Par prudence je pars donc en mode B.

En montant sur la moto ce qui surprend c'est son poids ! on dirait un 50

Pensez bien qu'avec 180kg tout plein fait, la bécane se manie les doigts dans le nez à l'arrêt.

C'est parti donc pour 30 min et des les premiers tours de roue coup de massue : l'accélérateur réagi bizarrement et une éternité se passe entre le moment ou on veut accélérer et le moment ou la machine accélère. Bref je passe rapidement en mode STD et là ça s'améliore. Un autre problème apparait : les à coups appparaissent et il est impossible de garder un filet de gaz sans se faire secouer la couenne ! bref FOUTU RIDE BY WIRE !

Autre problème qui survient au feu rouge, la jambe touche systématiquement le carter droit (pas de pblm à gauche) et ça parraissait banal au début mais quand le trois-cylindre arrive à plus de 100°C, ça chauffe pas, ça cuit ! heureusement que Yam à quand mm mit une protection ....

Arrive une petite route pleine de virage et là j'avoue avoir eu de sacrée frissons, le moteur vous colle une de ses raclés à l'accel, les freins sont bien mordants comme il faut bref de quoi rouler vite, TRES vite !! Evidemment pas de problème pour la balancer d'un virage à l'autre, et la moto se montre stable.

Au final je rentre quand mm très déçu:
- foutu ride by wire, ça gâche vraiment la moto, rien ne vaut un bon vieux câble bordel
impossible de rouler au ralenti sans à coups; impossible d'exploiter la souplesse du 3 pattes pattes
- impossible nous plus de rouler sans attaquer avec un telle bécane, la seconde monte au délà de 110 KMH, et la machine le fait avec une telle facilité que ça devient vraiment du suicide pour le permis

Au final je suis bien content de mon ptit Bandit et je ne l'échangerai pas pour cette MT09 même si on me l'offre !

Il faut reconnaitre quand même qu'elle n'a pas que des désavantages :

- le poids en fait un vrai jouet
- la position est ultra confort
- la sonorité : ça chante mm en pot d'origine !
- la geule : c'est plus perso mais je trouve qu'elle a un look d'enfer !
- le freinage : ça change du bandit, un doigt suffit largement pour se retourner

Au final je suis donc globalement déçu mais je me disait en rentrant que sans doute je serai beaucoup plus emballé par la MT07 qui n'aura sans doute pas d'accélérateur electronique et qui devrait proposer plus ou moins les même caractéristiques hormis le moteur. A suivre donc

Aspagus





 
gilou 14
Hors ligne
jeu. 02 janv. 2014, 18:43

Membre enregistré #3234

Résidence: bayeux

Messages: 2354
en tout cas merci pour ce cr très intéressant et très complet,
la gueule ? je ne la trouve pas moche moi non plus mais c'est pas une moto pour moi , trop léger ( je parle du poids évidement ...) loin de moi l'idée de dire qu'elle est pas assez puissante pour moi au contraire
mais bon une moto de 180 kls faut une sacré habitude sinon tu grimpe les talus vite fait ...

en tout cas merci d'avoir pris le temps de nous en parler

 
Perguez
Hors ligne
jeu. 02 janv. 2014, 20:05

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313
Merci pour ce CR.
Cette moto est en train de devenir une référence.
Seule la Street reste devant ... pour le moment.
 
aurel
Hors ligne
jeu. 02 janv. 2014, 20:07

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
  Perguez a écrit ...

Merci pour ce CR.
Cette moto est en train de devenir une référence.
Seule la Street reste devant ... pour le moment.




+1050

et le Speed
 
aspagus
Hors ligne
jeu. 02 janv. 2014, 20:15

Membre enregistré #7018

Résidence: 76
Modèle :650S
Messages: 23
faudrait que j'aille essayer une street pour comparer !

Elle a un accélérateur à cable elle au moins
 
aurel
Hors ligne
jeu. 02 janv. 2014, 20:18

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
  aspagus a écrit ...

faudrait que j'aille essayer une street pour comparer !

Elle a un accélérateur à cable elle au moins




+1050
 
Reidid
Hors ligne
jeu. 02 janv. 2014, 23:04

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  aspagus a écrit ...

...un doigt suffit largement pour se retourner...

...et c'est là que ça m'intéresse...




 
Site Internet
CATHYVROUM
Hors ligne
jeu. 02 janv. 2014, 23:16


Membre enregistré #1346

Résidence: Savigny s/Orge (91) ........................................ Z800 ABS noir mat/noir brillant

Messages: 11976
ba vraiment, je la trouve très moche, on dirait qu'elle n'est pas finie, qu'il lui manque des pièces mais bon, il en faut pour tous les goûts hein

[ Édité jeu. 02 janv. 2014, 23:16 ]
 
danzebike
Hors ligne
ven. 03 janv. 2014, 10:55

Membre enregistré #2003

Résidence: val d'oise
Modèle :1250S
Messages: 228
  CATHYVROUM a écrit ...

ba vraiment, je la trouve très moche, on dirait qu'elle n'est pas finie, qu'il lui manque des pièces mais bon, il en faut pour tous les goûts hein

Ouaip,pareil,on dirait un jouet japonais,ca serait bien qu'ils montent ce bouilleur qui a l'air extraordinaire dans une machine plus classique,plus routière,genre Bandit S ou le nouveau CBF650r,et puis aussi virer cette transmission électronique de la poignée de gaz qui ne sert a rien sinon a troubler la conduite..
 
beuz
Hors ligne
ven. 03 janv. 2014, 11:17

Membre enregistré #6965

Résidence: Mennecy
Modèle :650S
Messages: 314
Nous ne sommes pas encore prêts pour les nouvelles technologies ...
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB