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Djackswiffer
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sam. 18 mai 2013, 00:18 |
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Membre enregistré #5989
Résidence: Sud-Ouest Modèle :1200N Messages: 11
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Bonjour à toutes et tous, donc après 8 mois et 5000 bornes d'union avec mon B12 et quelques menus travaux de remise en forme, je me suis penché sur l'amorto. Enfin ce qui servait d'amorto. C'est un secret pour personne ici celui d'origine sur les bandits est une véritable pompes à vélo et rend même le duo dangereux, trop à mon gout.
J'ai glané quelques infos un peu partout et finalement j'allais faire comme beaucoup lui greffer l'organe de sa cousine sportive (pour un résultat similaire à du olhins ou EMC hors de prix en neuf).
Avec un peu de chance j'avoue j'en ai trouvé un reconditionné à neuf par un pro sur un célèbre site d'occase pour une poignée d'euro.
Le mien provenait d'un 1100 gsxr de 89 avec une jolie durite avia qui le relie à la bonbonne (que j'ai planqué sous le flanc droit).
Le montage s'est fait sans aucune difficultée, juste qu'il est un poil plus long et qu'il me relève le cul du B12 de 2cms environ.
Le résultat : je ne reconnais quasiement plus mon B12!!!!
C'est vrai que la tenue de route du bandit n'est pas une de ses qualités pemières, mais là?????? Je n'en croyait pas mes premiers kms avec le nouvel amorto de gsxr, je mettais la tenue de route aléatoire du b12 sur le compte de la partie cycle chewing-gum et de l'amorto d'origine. Ben en fait non c'est vraimment l'amorto d'origine qu'il fallait d'urgence mettre à la poubelle!!!
Presque un rail ce b12 maintenant je vous dis!! Je dis bien presque c'est pas une sportive cadre alu non plus, j'arrive encore à sentir le cadre se tordre un peu dans les grandes courbes rapide mais sans communes mesures avec ce qe c'était avant.
Bon c'est vrai aussi que j'ai offert à ma belle un train de pilot road 3: ça aide aussi la tenue de route...
Bref pour ceux qui doivent changer leur amorto : pas d'hésitation!!!! un amorto à gaz règlable de partout et vous ne reconnaitrait plus votre moto c'est garanti.
J'ai gagné , je trouve aussi, en agilité, je sais pas si c'est au dû à la réhausse de l'arrière paraitrait que oui.
L'inconvénient c'est qu'on se prend vite au jeu et qu'on aurait presqu'envie de sortir un genoux dans les courbes... !
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Perguez
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sam. 18 mai 2013, 08:23 |
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Résidence: Aix en Provence
Messages: 10313
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Merci et bravo pour ce très intéressant témoignage Je pense que ça en intéressera beaucoup parce que c'est vrai que la bandit on l'aime pas pour ses qualités d'amortissement.
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Djackswiffer
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mar. 02 juil. 2013, 23:31 |
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Membre enregistré #5989
Résidence: Sud-Ouest Modèle :1200N Messages: 11
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Desolé jrzombike je connais pas les côtes des amortisseurs des phases 2 et 3. Mais il te faut prendre celles de ton amortisseur d'origine et tu pioches dans les microfiches suzuki dois bien y avoir un amortisseur à gaz correspondant. Tiens moi au courant si tu as trouvé.
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lerogerdu37
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sam. 10 août 2013, 11:18 |
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Membre enregistré #6736
Résidence: Sainte Maure de Touraine Modèle :600N Messages: 225
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Bonne astuce, a ton avis c'est aussi valable pour un B6 de 99? Car le miens a 35000 et en duo c'est mooouuuuuuu.
Donc je pense le remplacer par un amorto de 1200 ou de gsxr mais je ne sais pas a combien de bornes ces derniers commence a être mort et si il sont compatible (j'ai cru comprendre que amortisseurs de gsxr sont compatible sur les bandit jusqu'à 95 il me semble)
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Djackswiffer
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jeu. 22 août 2013, 00:27 |
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Membre enregistré #5989
Résidence: Sud-Ouest Modèle :1200N Messages: 11
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Salut lerogerdu37, les amortos de b12 phase 1 (jusque 1999) sont compatibles avec ceux des b6 phase 1 également pour les autres phases je ne sais pas. Par conséquent les amortos de gsxr (89 à 92 il me semble) devraient logiquement se loger sur ton b6. Je te déconseille carrement de mettre un amorto de b12, même neuf c'est une grosse daube. Après la durée de vie d'un amorto est très variable selon l'utilisateur (charge de la moto, ou style de pilotage). Le top c'est d'en trouver un déjà reconditionné Bonne recherche.
[ Édité jeu. 22 août 2013, 00:32 ]
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Paco
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dim. 29 déc. 2013, 08:26 |
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Membre enregistré #7004
Résidence: Vitré Modèle :1200N Messages: 230
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Merçi pour l'info, très intéressant lol
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steph18300
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lun. 24 avril 2017, 21:13 |
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Membre enregistré #8453
Résidence: veaugues 18300 Modèle :1200N Messages: 66
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salut Djackswiffer je possede depuis un an maintenant un 12 de 96 et j ai actuellement 64000 kms au compteur je ne sais pas si l amorto a déjà été changer . je ne sais pas non plus si tu viens encore sur le fofo .
je suis également equipé de road 3 a l avant comme a larriere .
est ce que tu as aussi changé la fourche avant ? merci davance
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germain91
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lun. 24 avril 2017, 21:58 |
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Membre enregistré #6052
Résidence: Itteville 91 Modèle :1200S Messages: 3380
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steph18300 a écrit ... salut Djackswiffer je possede depuis un an maintenant un 12 de 96 et j ai actuellement 64000 kms au compteur je ne sais pas si l amorto a déjà été changer . je ne sais pas non plus si tu viens encore sur le fofo . je suis également equipé de road 3 a l avant comme a larriere . est ce que tu as aussi changé la fourche avant ? merci davance
Suis pas sût que Djackswiffer te répondes, sa dernière visite remonte à janvier 2016, mais sait on jamais ?
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steph18300
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lun. 24 avril 2017, 22:05 |
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Membre enregistré #8453
Résidence: veaugues 18300 Modèle :1200N Messages: 66
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ben honnêtement j ai pas regardé son dernier post . apres je lai ecrit aussi si il venait encore mais bon comme tu dis sait on jamais lol
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