Je reviens de la concession Suz du coin où j'ai emmené le GSXR 750 de mon beauf pour le rappel concernant les MC. Du coup en attendant qu'ils fassent ça j'ai négocié un petit essai de la DL 650 VSTROM. Vu l'heure tardive et la température plutôt fraiche il n'était pas trop partant mais faut croire que je dois pas avoir une trop sale gueule et du coup ils m'ont fait confiance.
"Par contre tu la laisses chauffer et je te demanderais de ne pas dépasser les 5000 t/min vu qu'elle est en rodage ! - OK ça marche !"
C'est parti...
Au début tranquille, la jauge de température monte tranquillement j'enroule peinard. C'est bien agréable comme bécane, maniable, léger, mise sur l'angle bien progressive, ça met en confiance. Le moteur est chaud je commence à taper un peu plus dedans, mais je reste raisonnable et respectueux du rodage donc c'est vite limité tout de même. Je prend plutôt des petites routes pour pas être trop tenté de mettre la poignée dans l'angle.
Le moteur reprend bien même à bas régime, c'est confortable, la position va bien pour mon 1m85 : juste la bonne hauteur à l'arrêt, je suis bien droit, je pense juste que la bulle mériterait d'être un poil plus haute. Les protège-mains sont sympa avec les 3°c qu'il fait, les jambes sont légèrement abritées, on ne ressent pas trop le froid (j'ai roulé 3/4 d'heure, juste en jean et ça a été !).
Pour l'instant je ne pense pas passer sur un trail mais cet essai a fini de me convaincre que c'est bien vers un gros trail que je vais évoluer.
Je reviens de la concession Suz du coin où j'ai emmené le GSXR 750 de mon beauf pour le rappel concernant les MC. Du coup en attendant qu'ils fassent ça j'ai négocié un petit essai de la DL 650 VSTROM. Vu l'heure tardive et la température plutôt fraiche il n'était pas trop partant mais faut croire que je dois pas avoir une trop sale gueule et du coup ils m'ont fait confiance.
"Par contre tu la laisses chauffer et je te demanderais de ne pas dépasser les 5000 t/min vu qu'elle est en rodage ! - OK ça marche !"
C'est parti...
Au début tranquille, la jauge de température monte tranquillement j'enroule peinard. C'est bien agréable comme bécane, maniable, léger, mise sur l'angle bien progressive, ça met en confiance. Le moteur est chaud je commence à taper un peu plus dedans, mais je reste raisonnable et respectueux du rodage donc c'est vite limité tout de même. Je prend plutôt des petites routes pour pas être trop tenté de mettre la poignée dans l'angle.
Le moteur reprend bien même à bas régime, c'est confortable, la position va bien pour mon 1m85 : juste la bonne hauteur à l'arrêt, je suis bien droit, je pense juste que la bulle mériterait d'être un poil plus haute. Les protège-mains sont sympa avec les 3°c qu'il fait, les jambes sont légèrement abritées, on ne ressent pas trop le froid (j'ai roulé 3/4 d'heure, juste en jean et ça a été !).
Pour l'instant je ne pense pas passer sur un trail mais cet essai a fini de me convaincre que c'est bien vers un gros trail que je vais évoluer.
Compte tenu de la difficulté à rouler en moto aujourd'hui sans risquer son permis à tout bout de champs, je pense que ce genre de bécane est l'avenir du motard. Je trouve que ce sont celles qui impriment le mieux le sentiment de liberté