Forums / Chaine, Pignons / Graissage de chaine...en retard - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 0
 
Membres: 10542
Dernier: Titimushu
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Entretien :: Chaine, Pignons
 
Graissage de chaine...en retard
Pages:       >>      2  
sporik
Hors ligne
jeu. 28 nov. 2013, 19:34

Membre enregistré #7053

Modèle :650N
Messages: 56
Bonsoir à tous

Possesseur d'un bandit depuis 1 mois, je viens vers vous pour un avis.

J'ai acheté ma moto le 26 octobre à 6000km , et ai parcouru environ 1000km avec.

Etant ma premiere moto, je pensais pas qu'il fallait graisser aussi souvent ma chaine.
Aussi je ne l'ai pas graissée depuis l'achat, et ne sais pas quand le precedent proprio l'a graissé (au pire revision a 5100km en juin).
Quand je m'en suis rendu compte, elle presentait une pelicule de graisse assez epaisse noire grise dessus.

Qu'est ce que je risque de ne pas l'avoir graissée (entre 1000 et 2000km max) une seule fois (sachant qu'elle sera toujours graissée dans les temps maintenant)?
Au pire ca n'use prematurement que le kit chaine ?

L'usure sur 1000 a 2000km est il consequent dans mon cas precis?

En gros peut il y avoir des consequences ?

Merci de vos avis
 
Laumat
Hors ligne
jeu. 28 nov. 2013, 19:41


Membre enregistré #6177

Résidence: Elne(Perpignan)

Messages: 2844
Bah déjà tu devrais la nettoyer et enlever la "pellicule de graisse assez épaisse noire grise" ça c'est pas top et puis tu la graisses et je pense que tu n'auras pas de conséquences sinon tu les aurais déjà ! Et puis c'est un bandit, ça pardonne bien des erreurs lol oublie pas de graisser maintenant
 
aurel
Hors ligne
jeu. 28 nov. 2013, 19:50

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Tout dépends des conditions,sous la pluie pres de la mer(sable) mais normalement 2000 bornes c'est pas la mort et ton kit chaine n' a pas due trop souffrir.
 
sporik
Hors ligne
jeu. 28 nov. 2013, 19:52

Membre enregistré #7053

Modèle :650N
Messages: 56
Merci de vos reponses rapides !

Non pas de pluie et, climat tempere sans sable ni air marin !

De toute facon ca n'aurait eu d'impact que sur le kit chaine?
Pour vous pas d'usure prematurée donc?
 
aurel
Hors ligne
jeu. 28 nov. 2013, 20:00

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Franchement non mais a ne pas reproduire.
Graisse tous les 300kms en rentrant de balade (c'est mieux la chaine est chaude et la graisse penetre mieux).

En cas de roulage sous la pluie,graissage de la chaine dés le retour ou au plus vite(mailon qui vont rouillé,grippé)
 
bandit-600-72
Hors ligne
jeu. 28 nov. 2013, 20:15

Membre enregistré #6094

Résidence: laval
Modèle :600N
Messages: 201
En principe, il n'y aura pas de conséquance.

Par contre, comme le dit Laurence, nettoie-la ! Tu appliques du pétrole désaromatisé sur ta chaîne, tu laisses agir 3min, tu frottes avec une vielle brosse à dent (prends pas celle de madame sinon elle aura les dents noires, je doute que se soit sexy ), ensuite tu re-appliques du petrole, tu essuis bien et après tu n'oublis pas de graisser bien sur !!

V
 
Reidid
Hors ligne
jeu. 28 nov. 2013, 20:43

Père Fouras en devenir

Membre enregistré #2950

Résidence: 44
Modèle :1250N
Messages: 21642
  bandit-600-72 a écrit ...

"...tu frottes avec une vielle brosse à dent... madame... que se soit sexy... ensuite tu re-appliques du petrole, tu essuis bien et après tu n'oublis pas de graisser bien sur !!

Comment ça j'ai enlevé des mots, absolument pas et ce n'est pas du tout mon style...
 
Site Internet
bandit-600-72
Hors ligne
jeu. 28 nov. 2013, 21:23

Membre enregistré #6094

Résidence: laval
Modèle :600N
Messages: 201
C'est fou comme avec quelques mots en moins, la phrase change complètement de tournure ^^
 
Schtroumpf33
Hors ligne
jeu. 28 nov. 2013, 21:38

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Tout dépend effectivement des conditions météorologiques et de ton style de conduite.
D'après tes dires, ton kit chaîne ne devrait pas trop avoir souffert vu qu'il te reste de la graisse, (pas très clean à première vue). Cela a du minimiser les dégâts. Sinon, ta chaîne serait brillante comme un sou neuf et ça, ce n'est pas bon du tout. 1000 voire 2000 bornes sans graissage, ce n'est pas trop recommandé bien sûr. Un manque de lubrification : elle chauffe, va se détendre et s'user très rapidement. Ta chaîne n'est pas détendue, n'a pas de points durs ? Tu en es quitte pour un bon nettoyage comme cela a été dit précédemment. Si tu l'entretiens bien, ton kit chaîne peut faire des dizaines de milliers de kilomètres, surtout sur un 650
Pour te donner une idée, sur mon B12, il a 51000 km et peut encore en faire... D'autres sur le forum ont bien plus que moi !
 
Gi-nox
Hors ligne
ven. 29 nov. 2013, 12:13

Membre enregistré #3355

Résidence: Caladois 69 mais ex Virois 14

Messages: 114
Nettoyage à suivre vu l'hiver qui arrive
Au moins à l'eau pour que le sel ne s'installe pas!
 
Pages:       >>      2   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB