Possesseur d'un bandit depuis 1 mois, je viens vers vous pour un avis.
J'ai acheté ma moto le 26 octobre à 6000km , et ai parcouru environ 1000km avec.
Etant ma premiere moto, je pensais pas qu'il fallait graisser aussi souvent ma chaine. Aussi je ne l'ai pas graissée depuis l'achat, et ne sais pas quand le precedent proprio l'a graissé (au pire revision a 5100km en juin). Quand je m'en suis rendu compte, elle presentait une pelicule de graisse assez epaisse noire grise dessus.
Qu'est ce que je risque de ne pas l'avoir graissée (entre 1000 et 2000km max) une seule fois (sachant qu'elle sera toujours graissée dans les temps maintenant)? Au pire ca n'use prematurement que le kit chaine ?
L'usure sur 1000 a 2000km est il consequent dans mon cas precis?
Bah déjà tu devrais la nettoyer et enlever la "pellicule de graisse assez épaisse noire grise" ça c'est pas top et puis tu la graisses et je pense que tu n'auras pas de conséquences sinon tu les aurais déjà ! Et puis c'est un bandit, ça pardonne bien des erreurs lol oublie pas de graisser maintenant
Tout dépends des conditions,sous la pluie pres de la mer(sable) mais normalement 2000 bornes c'est pas la mort et ton kit chaine n' a pas due trop souffrir.
Franchement non mais a ne pas reproduire. Graisse tous les 300kms en rentrant de balade (c'est mieux la chaine est chaude et la graisse penetre mieux).
En cas de roulage sous la pluie,graissage de la chaine dés le retour ou au plus vite(mailon qui vont rouillé,grippé)
Par contre, comme le dit Laurence, nettoie-la ! Tu appliques du pétrole désaromatisé sur ta chaîne, tu laisses agir 3min, tu frottes avec une vielle brosse à dent (prends pas celle de madame sinon elle aura les dents noires, je doute que se soit sexy ), ensuite tu re-appliques du petrole, tu essuis bien et après tu n'oublis pas de graisser bien sur !!
"...tu frottes avec une vielle brosse à dent... madame... que se soit sexy... ensuite tu re-appliques du petrole, tu essuis bien et après tu n'oublis pas de graisser bien sur !!
Comment ça j'ai enlevé des mots, absolument pas et ce n'est pas du tout mon style...
Tout dépend effectivement des conditions météorologiques et de ton style de conduite. D'après tes dires, ton kit chaîne ne devrait pas trop avoir souffert vu qu'il te reste de la graisse, (pas très clean à première vue). Cela a du minimiser les dégâts. Sinon, ta chaîne serait brillante comme un sou neuf et ça, ce n'est pas bon du tout. 1000 voire 2000 bornes sans graissage, ce n'est pas trop recommandé bien sûr. Un manque de lubrification : elle chauffe, va se détendre et s'user très rapidement. Ta chaîne n'est pas détendue, n'a pas de points durs ? Tu en es quitte pour un bon nettoyage comme cela a été dit précédemment. Si tu l'entretiens bien, ton kit chaîne peut faire des dizaines de milliers de kilomètres, surtout sur un 650 Pour te donner une idée, sur mon B12, il a 51000 km et peut encore en faire... D'autres sur le forum ont bien plus que moi !