Forums / Tutos Mécanique / Remplacement joint spy de fourche - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
Anniversaires
 dutton 60 ans
En ligne:
Visiteurs: 72 | Membres: 1
dageh 
 
Membres: 10022
Dernier: dageh
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Tutoriels :: Tutos Mécanique
 
Remplacement joint spy de fourche
Pages:   1      <<      
tibmw
Hors ligne
sam. 29 mai 2021, 12:27

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 166
voila vidange en cour sur mon super étendoir maison Je me prenais la tête pour trouver un point s'accroche dans mon garage sans que ça frotte sur le mur, puis j'ai vu mon échelle que je venais d'utilisé posé contre le mur

Du coup sur 650 de 2010 le réglage de précontrainte n'est pas fixé avec un contre écrous à l'intérieur, ça appuie sur une cale donc le bouchon est indépendant et ça facilite le démontage Astuce, décollez l'étiquette d'assurance avant sinon ça passe pas... Donc prévoyez une 2eme "stickers" pour la remettre.
Je pensais que l'huile était d'origine car acheté à 12000km avec quelques facture et aucune trace de vidange, mais une des rondelle sur le ressort était à l'envers, c'est possible qu'ils aient fait l'erreur en usine?

Petite question, j'ai des imperfection sans problème pour le spy car au dessus du T inferieur, on dirait comme si ça rouillait de l'intérieur et fait gonfler et écailler le chrome. C'est grave docteur? J'ai surtout peur pour le jour ou je devrai changer les spy, en les faisant glisser dessus ça ne va pas les abimer?







[ Édité dim. 30 mai 2021, 07:43 ]
 
tibmw
Hors ligne
sam. 29 mai 2021, 18:08

Membre enregistré #9287

Résidence: Bretagne
Modèle :650S
Messages: 166
Voila c'est fini.

Du coup pour la quantité j'ai trouvé sur des site spécialisé en huile pour le model 2010 S c'est 459ml, par contre j'ai trouvé nul par la hauteur... Pour être sur de pas faire de conneries j'ai mesuré la hauteur avec ressort en place en enfonçant le réglet jusqu'à 10 le niveau est à 2.5cm, sans le ressort en enfonçant jusqu'à 20 il est à 4.8cm mais même si les mesures sont donné sans le ressort pour mesurer en démontant je pense que ce n'est pas la bonne technique car on enlève de l'huile avec le ressort, sur l'autre coté j'avais le même résultat avec mais pas le même sans car j'ai enlevé le ressort plus rapidement en l'égouttant moins et ça ce joue vraiment au goutte à goutte, j'ai remarqué ça en le remplissant.
Edit: Je l'ai vidangé au dessus du doseur pour voir et j'ai retiré que 440ml, le reste a du venir avec le ressort vu que mes mesures plus bas sont juste avec 459-455ml.

Donc je remplie mon doseur en mettant le bord de l'huile a peine sur la graduation 460 (ceux qui ont suivi leur cour de physique chimie se rappel que les bord sont plus haut que la réalité) puis je verse tout mais sans le faire égoutter non plus. Donc je pense que j'ai mis 455. Je remesure sans le ressort j'ai bien plus que 4.8, je suis vers 6 je crois, car en retirant le ressort on retire de l'huile avec. Mais avec le ressort j'ai bien 2.5, même 2.6cm. Sur l'autre coté je verse un peu rapidement je me retrouve à un peu plus de 2cm, je remet quelque gouttes et je me retrouve presqu'a 3. ça monte très vite! je revide un peu et remet à 2.5-2.6 pour être comme l'autre coté.

Petit essai routier de quelques km avant balade de demain, je ne ressent pas de différence flagrante... En même temps j'ai un pneu neuf donc le ressentit est déjà faussé et surtout je roule en mode lopette pour le rodage. Peut être un peu moins confort mais à peine, en regardant la fourche elle est peut être moins enfoncé et sautille moins sur les petite routes.

[ Édité sam. 29 mai 2021, 18:14 ]
 
Pages:   1      <<       




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB