Forums / Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque / montage compteur koso db01 - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 47 | Membres: 0
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Sellerie, Compteur, Autocollant, Casque
 
montage compteur koso db01
Pages:       >>      3  
hanibal
Hors ligne
sam. 16 nov. 2013, 18:57

Membre enregistré #7048

Résidence: nantes
Modèle :600N
Messages: 110
salut salut

je fait ce petit topic pour ceux qui souhaite monté le compteur koso db01.

(montage sur un bandit phase 1 ).


Tout d abord voila comment sa se présente :





Je ne vais pas m'etalé sur le montage du compteur c'est a vous de voir si vous voulez utilisé les accessoire donné pour le mettre sur votre guidon ou si vous voulez vous faire une pate pour le mettre a l'emplacement de votre choix .

On debute par l'emplacement des aimants et du recepteur :

oui je parle de c'est petites bêtes la :



On va mettre les aimants dans les trous du disque avec le coté ou il y a le "n" ou le trait rouge vers l'exterieur .

puis on place le recepteur au niveaux de la vis d'etrier et bien en face des aimants grace aux petites pattes fournis avec . ( mettre le recepteur a moin de 8 mm d'ecart avec les aimants )

ce qui donne ceci :



Bon maintenant on va attaqué la partie la plus drole : le branchement .


voici une photo qui montre quel fils va avec quel fils :





en plus clair sa donne sa :

Moteur / Compteur

orange/noir - rouge +12 après néman ( ne pas les relier tout de suite vous comprendrez pourquoi apres )
noir/blanc - noir masse
jaune - jaune feu de route
vert pal - orange clignotant gauche
noir/rouge - marron compte tours
noir - bleu clignotant droit
bleu/noir - blanc voyant neutre ( ne pas les relier tout de suite vous comprendrez pourquoi apres )
vert/jaune - gris voyant d'huile
* vert jauge à essence

il reste un câble gris du moteur qui servait a alimenté les ampoules de l'ancien compteur


le relais:


Pour que le neutre fonctionne il faut que vous achetiez en plus un petit relais comme sa :



sa coute vers les 5 € par la et vous en trouverez partout en grande surface au rayons auto .

ensuite vien son branchement , pour le mettre vous aurez besoin de prendre 2 bout de fils électrique qui traîne de les soudez ensenble et les mettre avec un +12 ( et la tonton hanibal a pensé a tout et c'est pour sa qu'il vous a dit de ne pas relier le fils orange/noir avec le rouge tout de suite car le orange/noir est un +12 et on va se prendre la dessus ).

Vous avez rien compris ? bon je vous fais un shemas vite fait pour vous faire comprendre .




j'espere que c'est un peut plus claire pour ceux qui comprenne vite mais pour qui faut leur expliqué longtemps envoyé un mp je vous prendrais une photos directement sur la mienne

Ensuite le raccordement au relais


Précedement je vous aient dit de ne pas racorder non plus le fils bleus/noir avec le blanc car ils se mettent sur le relais .

Photo explicative :




Voila voila pour le branchement c'est terminé on met le contact et on verifie que tout les voyant s'allume bien et on met un rapport pour voir si le neutre fonctionne bien et si tout sa fonctionne ba ...... pause binouse on la bien mérité .


Allé on reprend .

Les reglages :


pour commencé les reglages on appuis sur les 2 boutons en meme temps pendant quelques secondes :


ensuite on tombe sur sa :



on vois pas bien mais normalement y a marqué km/h ou miles vous choisissez biensur km/ h

ensuite on apuis sur le bouton de droite pour passé et on tombe sur sa :



les 4 premiers chiffres correspondes a la circonference de votre roue pour la prendre vous vous fiez a votre valve , vous faite un trait par terre a la craie a sont niveau ensuite vous faite un tour de roue puis un autre trait et plus qu'a mesuré la distance entre les 2 traits et la rentrée dans le compteur .

les 2 autres chiffres et la lettre corresponde au nombre d'aimants que vous avez mis en l'occurence 5 pour moi donc on met 05p .

voila votre compteur de vitesse est réglé maintenan on passe au compte tours :

j'ai oublié de prendre une photo sorry ^^.

moi je l'ai réglé comme ceci :

4cylindres et 2 bobines en "HI" et pas "LOW".


voila le reste c'est les reglages de la jauge a essence et moi ba ....j'en ai pas .




je referais ce poste au propre plus tard mais j'espere que sa en aidera plus d'un .



 
aurel
Hors ligne
sam. 16 nov. 2013, 19:01

Le Ch´ti Poucet

Membre enregistré #4474

Résidence: 1400 GSX Hornaing59

Messages: 9775
Sympa le CR,ça peux aider pas mal de personnes
 
Perguez
Hors ligne
sam. 16 nov. 2013, 19:01

Papy Chipo™



Résidence: Aix en Provence

Messages: 10313

Super tuto, la communauté te remercie
 
hanibal
Hors ligne
sam. 16 nov. 2013, 19:04

Membre enregistré #7048

Résidence: nantes
Modèle :600N
Messages: 110
  aurel a écrit ...

Sympa le CR,ça peux aider pas mal de personnes




  Perguez a écrit ...


Super tuto, la communauté te remercie




Avec plaisir



[ Édité sam. 16 nov. 2013, 19:04 ]
 
Gniaffron
Hors ligne
sam. 16 nov. 2013, 19:50

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Super tuto
 
hanibal
Hors ligne
sam. 16 nov. 2013, 22:10

Membre enregistré #7048

Résidence: nantes
Modèle :600N
Messages: 110
  Gniaffron a écrit ...

Super tuto




merki
 
kris83
Hors ligne
mer. 11 mars 2015, 18:14

Membre enregistré #7080

Résidence: frejus
Modèle :1200N
Messages: 128
question con pourquoi je ne vois pas les photos ?quand je clique sur le lien j ai une vidéo a la con qui voudrai me faire courrir sur une plage a san francisco
 
Gniaffron
Hors ligne
mer. 11 mars 2015, 18:51

Membre enregistré #5120

Résidence: Saint Denis, Ile de la Réunion
Modèle :1200S
Messages: 9110
Surement parce que Imageshack a supprimé les photos, il faudrait que Hanibal se reconnecte et s'il a encore les photos, qu'il les remettent :/
 
kris83
Hors ligne
mer. 11 mars 2015, 19:35

Membre enregistré #7080

Résidence: frejus
Modèle :1200N
Messages: 128
ok merci c est dommage je viens de recevoir le meme compteur et cela m aurai été d une aide plus que précieuse
 
lolo84
Hors ligne
mer. 11 mars 2015, 19:41

Troubadour ambulant en mode lolotage

Membre enregistré #5596

Résidence: Sainte Cécile les Vignes , DANS LE SUD !!!!!!

Messages: 6229
  Gniaffron a écrit ...

Surement parce que Imageshack a supprimé les photos, il faudrait que Hanibal se reconnecte et s'il a encore les photos, qu'il les remettent :/





Dernière visite octobre 2014 !!!
vaut mieux appeler Jacques Pradel !!!
 
Pages:       >>      3   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB