Forums / Débridage, Rodage, Boitier, Préparation / Topic : Débridage du Bandit (Carburation) - Motos Bandit-Forum.com
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Forum (Partie Technique) :: Modifications :: Débridage, Rodage, Boitier, Préparation
 
Topic : Débridage du Bandit (Carburation)
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Haflinger
jeu. 22 juin 2006, 08:56
Visiteur



Hello

Je vais repondre a tous le monde en meme temps ,
la question est : quelle est l'utilite ?

et c'est bien la la clef , le mot "utilite" , la plupart des motards font des modifications de tous ordres sur leur motos , et rarement dans un but utilitaire ,
alors je vous retourne la question , qu'elle est l'utilite de toutes les modifications que vous avez apportees ?

  BabaTheBeast a écrit ...
D'ici quelques temps, on pourra entendre le IXIL carbone Quand je l'aurai reçu...

n'est ce pas monsieur BABA ?

concernant le bridage en 2 et 3 , personnellement je souhaiterai connaitre son efficacite , et les moyens de l'eliminer , pour ma part je circule beaucoup sur ces rapports en ville , et je me demandait si une amelioration etait ressentie non pas au niveau de la "performance" , mais de l'agrement de conduite et du rendement du moteur , notament en terme de consomation .

a+


 
SEBI
Hors ligne
jeu. 22 juin 2006, 12:58

Membre enregistré #96


Messages: 22
Pour le bridage du 2ème et 3ème rapport déjà cela ne concerne que les B6 d'après 2000. Si c'est brider ainsi c'est à cause de l'homologation au niveau du bruit passé un certain régime sur ces 2 rapports là (source : nikko racing) de plus le seul bridage que je connaise c'est le 34 poney car j'ai pas encore vu un B6 faisant plus de 100 ch

Voila
 
Admin
Hors ligne
jeu. 22 juin 2006, 13:47



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
  Haflinger a écrit ...
Hello
le mot "utilite" , la plupart des motards font des modifications de tous ordres sur leur motos , et rarement dans un but utilitaire ,
alors je vous retourne la question , qu'elle est l'utilite de toutes les modifications que vous avez apportees ?

  BabaTheBeast a écrit ...
D'ici quelques temps, on pourra entendre le IXIL carbone Quand je l'aurai reçu...

n'est ce pas monsieur BABA ?


J'y vois malgré tout une différence, évidemment pas au niveau de l'utilité tu as raison sur le principe, mais simplement en terme de légalité.

"Donc je reformule plus correctement, aucun utilité de se mettre hors la loi en faisant ça."

Il est évidant que toutes les modifications ne sont pas utiles, mais trafiquer un moteur, c'est pas une petite modification sans incidence...
 
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Haflinger
jeu. 22 juin 2006, 21:00
Visiteur



  Alex_57 a écrit ...
Les gars,

Si je me souviens bien (parce que lis bcp de truc en fait) le mois dernier y'avait un Moto-revue hors-serie qui traitait de la partie "allumage". une histoire de "fil rose" à couper ou je ne sais plus trop quoi qui limite effectivement la 2e et 3e.

Il donnait le truc pour s'en défaire mais globalement déconseillait de la faire (garantie, etc...)

SI VRAIIIIIMENT y'en a que ça interesse, je rechercherai l'article.



Hello

C'est le but de ce sujet que de rassembler des informations et les partager , ce que tu dis est tres interressant , est ce que tu pourrai retrouver cet article et le scanner par exemple .

a+
 
bookerx
Hors ligne
lun. 03 juil. 2006, 21:00

Membre enregistré #250

Résidence: l'oise
Modèle :1200S
Messages: 31
salut a tous je viens tout juste de voir le post
pour ma part je roule avec un B12 K4 et j'ai posé ce G-pack et il y a effectivement une belle différence avec car en fait la puissance maxi de la moto ,on l'a dès 1800tr contre environ 7000 a 8000tr sans.
je parcours par jour 130km et ben franchement point de vue consommation pas de changement (sauf si on allume franchement) et si l'on desire doubler ou autre elle réagit de suite et sans broncher (pas évident d'expliquer les sentations que l'on a avec )
on va me dire qu'elle interet ? claire ...
moi perso j'adore la bandit mais je ne supporte pas avoir (en france) des motos ditent "bridées" quand on voit que dans les autres pays elles sont en FULL pour le même tarif que nous
certains aiment tuner leur moto (comme moi ) mais d'autres en demande toujours plus (encore comme moi LOL)

 
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jackmoorea
Hors ligne
mar. 04 juil. 2006, 07:18

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
Peux-tu nous dire en quoi consiste ce G-Pack?
De toute façon il est clair qu'il n'est pas possible de faire descendre le régime de puissance maximale de 8500t/mn à 1800, sauf à greffer un compresseur.
 
bookerx
Hors ligne
mar. 04 juil. 2006, 19:08

Membre enregistré #250

Résidence: l'oise
Modèle :1200S
Messages: 31
" jackmoorea " au lieu d'avoir tes 100cv au delà des 7000tr/mn avec ce boitier tu les as dès 1800tr/mn et sans compresseur . c'est dommage car je ne sais plus ou j'ai foutu le papier que j'ai eu quand je l'ai acheté ce boitier ,si je le retrouve te le montre ....
 
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jackmoorea
Hors ligne
mar. 04 juil. 2006, 19:31

Membre enregistré #198

Résidence: pronville 62860

Messages: 1934
OK, j'attends ce papier avec impatience mais , sans être un expert en mécanique, je maintien ma position, un moteur de 1200 cm3 ne fournit pas 100cv à 1800 t/mn sinon il ya longtemps que les fabricants d'automobiles et de moto l'aurait commercialisé.
 
rcmd
Hors ligne
mar. 04 juil. 2006, 21:03

Membre enregistré #171

Résidence: 78
Modèle :650S
Messages: 466
J'ai des bonnes notions de mécanique, et je confirme, déplacer la puissance maxi de 5000 tr/mn ne peut se faire que d'une seule manière, en diminuant la puissance maxi, ce n'est pas possible autrement, sinon, ça se saurait et crois moi lorsque j'étais mécano avec un moteur Honda usine, on aurait tout gagné.
 
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Admin
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mer. 05 juil. 2006, 13:36



Résidence: Le Cannet (06)
Modèle :1250N
Messages: 3338
Pareil, je ne vois pas comment ça serait possible d'attendre une telle puissance à 1800 t/mn... c'est pas logique du tout d'un point de vue mécanique
 
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