Forums / Astuces / Le Topic du débutant - Conseils de base - Motos Bandit-Forum.com
charte forum | contact 
 
 X 
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
 
Connexion Automatique



Connexion classique | Mot de passe oublié
 Infos
En ligne:
Visiteurs: 51 | Membres: 1
Ageagren 
 
Membres: 10538
Dernier: benjo72
 Forums
Forum (Partie Divers) :: Astuces
 
Le Topic du débutant - Conseils de base
Pages:   1      <<        >>      5  
clem_25
Hors ligne
lun. 26 août 2013, 13:46

/!\ Humour Inside /!\

Membre enregistré #5402

Résidence: Là où les corbeaux volent sur le dos !

Messages: 11375
Je découvre ce topic un peu tard, mais il est plein de bons conseils...

A garder en tête : "Un bon motard est un motard sur sa moto !"
Petit proverbe dérivé de "Un bon motard est un motard vivant !" car vivant mais en fauteuil c'est pas glop !!

Pour répondre à Akuzz : 20000 bornes 2 ans de permis, 18 mois à rouler en toutes conditions (sauf neige et verglas) et aucune chute pour moi !

Je ne compte pas les quelques milliers de km (5 ou 6 pas plus) fait en 125 mais toujours sans chute !
 
Pfepelep
Hors ligne
lun. 26 août 2013, 14:08

Membre enregistré #6515

Résidence: Belgique (Estaimpuis)

Messages: 1698
Faudrait penser à ajouter à ta liste distance de sécurité, parce qu'une bécane ça freine bien, mais un trou dans la route et on s'enc..e une BMW... (surtout si on habite au pays de la pluie) cfr ce que je mets ci-dessous


  AkuZz a écrit ...

j en prend note!
bonne route a tous?
Petite question qui peu paraître bête...
Quel est la fréquence de vos chute (même sans gravité matériel ni corporel)?


Environ 30000 km... Autobeurk, fin de journée, freinage inopiné de la BM me précédent et trou (d'autoroute belge) sur la route...
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
sam. 31 août 2013, 18:50

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  AkuZz a écrit ...

Quel est la fréquence de vos chute (même sans gravité matériel ni corporel)?


Environ 30 000 kms et 2 chutes sur goudron (je ne compte pas les chutes en dirt ou cross) :
- une en TZR 50 (ma première moto de route à mes 16ans), virage, pluie, glissade, rambarde...
- une en TRX 850 (ma nouvelle meule) en sortie dans le Vexin avec Plemo et toutes la clique. Sortie, rond point, voiture, PAF collision et par terre... (cf le topic à bibi : Lien à cliquer )

@Pfepelep : Conseil judicieux auquel je n'avais pas pensé, J'AJOUTE !

V

[ Édité sam. 31 août 2013, 18:54 ]
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
sam. 31 août 2013, 18:51

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
Bug


[ Édité sam. 31 août 2013, 18:52 ]
 
math30
Hors ligne
sam. 31 août 2013, 22:26

Membre enregistré #5757

Résidence: nimes
Modèle :600N
Messages: 99
très bien ce topic.

  AkuZz a écrit ...

Quel est la fréquence de vos chute (même sans gravité matériel ni corporel)?


je touche du bois: jamais de chute pour l'instant ( bon j'ai que 13 000 km au compteur ) mais deux tout droit et une sortie de route alors:
NE JAMAIS ROULER AU DESSUS DE SES POMPES, c'est pas parce que devant toi il passe que tu vas passer aussi

ps: coup de gueule contre contre le mec qui a eu l'idée de mettre des passages pour piéton en sortie de rond-point
200m après avoir acheté la moto j'ai failli me mettre au tas...
 
Schtroumpf33
Hors ligne
dim. 01 sept. 2013, 14:31

Schtroumpf33


Résidence: Corrèze
Modèle :1200S
Messages: 6188
Pour les gamelles : 5 ! 450 000 km au compteur (environ) et 30 ans de permis. La première ne compte pas vu que j'étais passager.
Lien à cliquer
Les 3 suivantes sont de mon propre fait - gravillons, verglas, chaussée déformée - quant à la dernière en date, il y a 6 mois, je me suis fait percuter dans un rond-point par un "aveugle" au volant de son 4x4 qui ne m'a pas vu.
Suis toujours entier - la peau de mon coude a repoussé (vive la chemisette en service ! ) - et sans fracture, seulement des os de déplacés - poignet - cheville- cervicales- !
Je touche du bois et de la peau de singe et n'oublie jamais de remercier mon ange gardien.
 
BibiLeBiberon
Hors ligne
dim. 01 sept. 2013, 14:33

Membre enregistré #5523

Résidence: SARLAT (24) - Bécane : Bandit 650 - Yam TRX 850 Cafe Racer - Actuellement : Yam R1 street

Messages: 1046
  Schtroumpf33 a écrit ...


Je touche du bois et de la peau de singe et n'oublie jamais de remercier mon ange gardien.


+1
 
pierrot44
Hors ligne
ven. 13 sept. 2013, 13:34

Membre enregistré #6963

Résidence: guerande
Modèle :600S
Messages: 18
personnes n'est parfait et malheureusement il y auras toujours des irréductibles imbécile sur nos belle routes de France. par chez moi bonjour la centaine de motard en short et en tongue
 
buley71
Hors ligne
jeu. 19 sept. 2013, 07:13

Membre enregistré #6951

Résidence: 42120
Modèle :650S
Messages: 20
de très bon conseil a prendre aux sérieux !!!
parole de sage
merci !!!
 
lerogerdu37
Hors ligne
jeu. 19 sept. 2013, 07:48

Membre enregistré #6736

Résidence: Sainte Maure de Touraine
Modèle :600N
Messages: 225
C'est moi le gagnant du plus mauvais motard ^^ 5000km en 4 mois et 3 chutes. Une en virage

Lien à cliquer

Une mini en repartant de nuit d'une concentration, chaleur la journée + bord du cher = herbe mouillé la nuit, et donc demi tour du bandit en repartant pourtant plus que tranquille (pire que du verglas cette herbe...).

Et la dernière c'est plus a l'arrêt. Dans un rond point en pavé, moto froide, un gars me coupe le rond point et en freinant (bon, en première y avait pas beaucoup a freiner) la moto est partie sur la gauche et je l'ai accompagner pour qu'elle ce couche mais en restant sur mes deux jambes.

Et dans tout ça, bah juste la première chute qui m'a valu deux vertèbres de déplacé et sinon rien de plus niveau physique.
 
Pages:   1      <<        >>      5   




© Bandit-forum.com 2006-2020 - Créa: www.babtb-creation.com - Facebook: Page Officielle FB